[office2000] copie d'un tableau excel dans word

2 réponses
Gab
Bonjour,

J'utilise word 2000 sp3 sur un windows 2000 sp4.

J'ai besoin de copier un tableau de excel dans word ... pas de pb, je
sélectionne le tableau, puis copier coller, il apparaît dans word et est
bien reconnu comme tableau.

Mon soucis, c'est que la grille apparaît dans word, ce que je ne souhaite
pas.
Le tableau que j'insère dans word représente un écran d'une appli tournant
sur un risc et l'affichage de la grille ne donne pas l'impression de voir
une copie d'écran.

J'ai pensé à enlever l'affichage de la grille dans excel, mais ça ne change
rien.
Dans word, quand je vais dans les propriétés du tableau, je n'ai pas trouvé
quoique ce soit me permettant d'enlever cette grille.

Comment faire ?

Merci d'avance.

GAB.

2 réponses

nuindacil
Bonjour,

Quand tu copie bêtement un tableau excel dans word, il se transforme en
tableau word.
Donc, tu peux le traiter comme n'importe quel tableau Word, de la même
façon que si tu l'avais saisi dans Word.
Pour ôter les bordures : menu Format, bordures et trames.

Si tu voulais juste une image, tu aurais pu le copier en image.

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

Gab a écrit:
Bonjour,

J'utilise word 2000 sp3 sur un windows 2000 sp4.

J'ai besoin de copier un tableau de excel dans word ... pas de pb, je
sélectionne le tableau, puis copier coller, il apparaît dans word et est
bien reconnu comme tableau.

Mon soucis, c'est que la grille apparaît dans word, ce que je ne souhaite
pas.
Le tableau que j'insère dans word représente un écran d'une appli tournant
sur un risc et l'affichage de la grille ne donne pas l'impression de voir
une copie d'écran.

J'ai pensé à enlever l'affichage de la grille dans excel, mais ça ne change
rien.
Dans word, quand je vais dans les propriétés du tableau, je n'ai pas trouvé
quoique ce soit me permettant d'enlever cette grille.

Comment faire ?

Merci d'avance.

GAB.

Gab
Bonjour,
Salut,

Quand tu copie bêtement un tableau excel dans word, il se transforme
en tableau word.
on est bien d'accord.

Donc, tu peux le traiter comme n'importe quel tableau Word, de la même
façon que si tu l'avais saisi dans Word.
Pour ôter les bordures : menu Format, bordures et trames.

ceux ne sont pas les bordures que je souhaite enlever ... sinon, j'aurais
taper le texte directement dans word :)

Dans Excel, lorsqu'on fait un tableau, si on encadre certainnes cellules et
qu'on demande de ne pas afficher la grille, on ne voit que les bordures de
cellules que l'on a fait. C'est le résultat que j'aimerais obtenir dans word
...
Le fait d'enlever lma grille dans excel avant de faire le copier coller ne
change rien, elle s'affiche tout de même dans word.

Enlever les bordures, dans word, enlève justement ce que je veux garder (les
bordures de tableau) et laisse ce que je veux enlever (la grille)...

Si tu voulais juste une image, tu aurais pu le copier en image.
je vais sans doute devoir faire ça, oui ...

Merci.

GAB.