OfficeE avec 2 LR, et un seul appel externe à la fois ?

9 réponses
nico
Bonjour,
je suis en train de me casser la t=EAte avec mon 4200 (Office E). J'ai en
effet 2 lignes analogiques branch=E9es sur ma 4LR. Je peux emettre un
appel et en m=EAme temps en recevoir un. En revanche, lorsque je veux
emettre deux appels en m=EAme temps, impossible. Et =E0 chaque fois que je
fais un appel externe, je m'apper=E7ois que c'est toujours le premier
emplacement de la 4LR qui est pris, mais jamais le deuxi=E8me. Je pensais
que je pouvais modifier la fa=E7on dont les appels sont effectu=E9s
(sequentiel ou cyclique) mais visiblement cela ne sert =E0 rien dans mon
cas.

Si qqn =E0 une id=E9e ?

Merci d'avance
Nikolaii=20

9 réponses

Baron
Est ce que tes 2 lignes sont mixtes?
christophe

"nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je suis en train de me casser la tête avec mon 4200 (Office E). J'ai en
effet 2 lignes analogiques branchées sur ma 4LR. Je peux emettre un
appel et en même temps en recevoir un. En revanche, lorsque je veux
emettre deux appels en même temps, impossible. Et à chaque fois que je
fais un appel externe, je m'apperçois que c'est toujours le premier
emplacement de la 4LR qui est pris, mais jamais le deuxième. Je pensais
que je pouvais modifier la façon dont les appels sont effectués
(sequentiel ou cyclique) mais visiblement cela ne sert à rien dans mon
cas.

Si qqn à une idée ?

Merci d'avance
Nikolaii
nico
Oui ! J'ai bien mis dans le champs "spécialisation de lignes" les deux
lignes en "mixte". J'ai d'ailleurs essayé de mettre les deux en
"départ", mais sans résultat.

Je me demande si les faisceaux ont qqch à voir là dedans ? J'ai mis mes
deux lignes dans un même faisceau. J'ai aussi essayé de mettre chaque
ligne dans un faisceau différent, mais bof ...

A plus
Nikolaii
Roland
"nico" a écrit dans le message de
news:
Et à chaque fois que je
fais un appel externe, je m'apperçois que c'est toujours le premier
emplacement de la 4LR qui est pris, mais jamais le deuxième.

Salut Nico,
A partir de quel type de poste fais-tu tes appels ?
Je pense que tes touches sont configurées en RSB et non en RSP.
Cordialement
Roland
nico
Eh bien actuellement je n'utilise que des postes analogiques (deux
Amarys 220 et un Siemens Gigaset - base + 1 combiné). Donc je ne peux
pas vraiment configurer mes touches, sij'ai bien compris la question ?

Merci
nico
C'est bien comme cela que je me disais que cela DEVRAIT fonctionner ! Or
ce n'est pas le cas !! Mon faisceau est cyclique, mes deux LR dedans, et
paf ..
Le problème c'est qu'à force de bidouiller la bête j'ai du modifier un
paramètre spécial, car de mémoire cela fonctionnait au début !!

Mais je me souviens plus quel paramètre justement, ce serait trop facile
:-)
jean-marie Quedinet
salut
comment a tu fait ta distribution de ligne en arrivé car si tu la renvo i
direct sur le poste elle est considérée comme ligne privée.
vérifie aussi dans les CM divers libellé que PRIORLRP est a "1".

C'est bien comme cela que je me disais que cela DEVRAIT fonctionner ! O r
ce n'est pas le cas !! Mon faisceau est cyclique, mes deux LR dedans, e t
paf ..
Le problème c'est qu'à force de bidouiller la bête j'ai du modifi er un
paramètre spécial, car de mémoire cela fonctionnait au début !!

Mais je me souviens plus quel paramètre justement, ce serait trop fac ile
:-)

nico
Bravo !
En effet, j'avis redirigé ma deuxième ligne directement sur un poste, à
savoir mon fax. (dans les propriétées d'accés - distribution d'appels ).

C'était la seule méthode que j'avais trouvé pour recevoir des fax. Ma is
maintenant, je peux prendre les deux lignes en sortie/entrée, mais les
fax ne sont plus routés vers mon PC ?

En fait, j'avais (il y a longtemps) paramétré un 4200, mais en Numeris.
Donc je pouvais facilement jouer avec les SDA. Or, vu que j'ai deux
lignes analogiques, pas de SDA possible, ou je me trompe ?

Est-il possible de distribuer les appels entrants sur ma deuxième ligne
vers mon fax tout en ayant les deux lignes de dispo en sortie ?

Encore merci
Nico
jean-marie Quedinet
tout a fait : tu fais aboutir ta ligne sur un n°sda bidon (ex : 1000)et
ensuite dans ta table sda tu redirige sur le poste que tu veut (appel
poste début 1000 fin 1000 base N° poste)

Bravo !
En effet, j'avis redirigé ma deuxième ligne directement sur un post e, à
savoir mon fax. (dans les propriétées d'accés - distribution d'ap pels).

C'était la seule méthode que j'avais trouvé pour recevoir des fax . Mais
maintenant, je peux prendre les deux lignes en sortie/entrée, mais le s
fax ne sont plus routés vers mon PC ?

En fait, j'avais (il y a longtemps) paramétré un 4200, mais en Nume ris.
Donc je pouvais facilement jouer avec les SDA. Or, vu que j'ai deux
lignes analogiques, pas de SDA possible, ou je me trompe ?

Est-il possible de distribuer les appels entrants sur ma deuxième lig ne
vers mon fax tout en ayant les deux lignes de dispo en sortie ?

Encore merci
Nico

nico
Incroyable ! Ca marche !

Par contre, ce serais sympa si qqn pourait m'expliquer pourquoi cela ne
fonctionnait pas avant alors que j'avais fais une manip similaire. La
seule différence est que j'avais utilisé les MCDU de ma deuxième ligne
dans distribution d'appel. Et donc dans ma table SDA j'avais mis :

début MCDU fin MCDU base n° de poste.

Or là, je fais exactement la même chose mais avec un n° bidon ?! C'est
ça qui gênait le PABX ?

Sinon encore merci et à une prochaine

Nico