Offre ADSL + VOIP sur ligne avec bcp affaiblissement

2 réponses
Julien PACHET
Bonjour,

J'ai demandé il y a 2 jours l'offre neuf tel ADSL + tel illimité.

Afin d'en savoir plus sur les caracteristiques techniques de ma ligne,
j'ai fait des tests sur le site www.degrouptest.com avec le numero de
tel de voisins (mon numéro est pas encore connu car tout juste
installé). J'ai:

Longueur: 3426m
Affaiblissement: 51db

=> Offre proposé: 512kb.

Bon ok, j'aurai peut être un poil plus mais les 8Mb, je vais oublier :('
Mais quid du tel en voip, il va passer ou alors j'ai une ligne trop
pourri pour çà?

2 réponses

achtungbaby
Julien PACHET wrote:

Bonjour,

J'ai demandé il y a 2 jours l'offre neuf tel ADSL + tel illimité.

Afin d'en savoir plus sur les caracteristiques techniques de ma ligne,
j'ai fait des tests sur le site www.degrouptest.com avec le numero de
tel de voisins (mon numéro est pas encore connu car tout juste
installé). J'ai:

Longueur: 3426m
Affaiblissement: 51db

=> Offre proposé: 512kb.

Bon ok, j'aurai peut être un poil plus mais les 8Mb, je vais oublier :('
Mais quid du tel en voip, il va passer ou alors j'ai une ligne trop
pourri pour çà?

Un affaiblissement de 51db doit te permettre d'avoir du 1024 voire meme du
2048. Pour la VoIP je ne connais pas les exigeances techniques nécessaire
à son bon fonctionnement.

Free livre des freebox même aux personnes qui ne peuvent disposer que du
512, donc je suppose que ça fonctionne.

--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Julien PACHET

Longueur: 3426m
Affaiblissement: 51db

=> Offre proposé: 512kb.

Bon ok, j'aurai peut être un poil plus mais les 8Mb, je vais oublier :('
Mais quid du tel en voip, il va passer ou alors j'ai une ligne trop
pourri pour çà?

Un affaiblissement de 51db doit te permettre d'avoir du 1024 voire meme
du 2048. Pour la VoIP je ne connais pas les exigeances techniques
nécessaire à son bon fonctionnement.

Free livre des freebox même aux personnes qui ne peuvent disposer que du
512, donc je suppose que ça fonctionne.

Pardon, j'avais oublié de preciser:
* Je suis en zone non encore degroupée
* J'ai souscrit au neuneuf

Et donc, tu me dis que je pourrais atteindre du 1024 voire du 2048, ben
tant mieux, par contre cela veux dire que le test en ligne n'est pas
très juste...

J'ai lu qu'en zone non degroupée, le tel passait en analogique par la
ligne FT, et que le neuf facturait les communications 0¤.

Une confirmation, infirmation?

Cela impliquerai donc que je gardera mon numero de tel FT, et que je
devrais brancher mon tel sur la prise FT, et non sur la neufbox...

Merci!