offre auchan box?

Le
Laurent
je suis cablé numericable.

auchan a lancé auchan box.. c'est du numericable a la sauce auchan
même prestation.. mais 3 euros de moins 27.90 et surtout pas de location du
décodeur, ni caution ni frais de resiliation
y a t il des personnes abonnés chez eux?
est ce une bonne idée?
je suis chez free actuellement à 29.99 à 10mbit.. le 100mbit m'interesse
pour 2 euros de moins
speedsoft.nospam
Le #21220351
"Laurent" 4b7c1036$0$31050$
[...]

=========== Salut,

J'ai comparé avec Darty, qui utilise le même réseau, mais pas Numéricable en
raison de leur réputation déplorable en matière de SAV.
Auchan est un peu moins cher, sauf sur le téléphone, car pour 3 euros, seule
la France et les DOM sont en illimité. Tout le reste est payant. Si on
téléphone bcp à l'étranger proche (Europe) ou aux US, la facture grimpe très
vite et les 2 euros de moins seront largement dépassés. D'autant que
certains services annexes sont très chers : Ouverture de ligne : 50 euros,
"activation du disque dur du décodeur" : 99 euros, plus divers frais
d'installation dès que l'on s'éloigne un peu de l'install standard.
Autre mauvais point : le site de présentation du produit fonctionne mal.
Impossible de tester l'éligibilité...
En conclusion, peut avoir un intérêt du fait de l'abonnt un peu moins cher
et de l'absence de frais de loc des appareils. Avantage un peu amputé par la
présence de frais élevés : au moins 150 euros si on veut le décodeur
enregistreur, soit 18 mois de location des appareils chez Darty par exemple.
Aucune intérêt si on téléphone un peu en Europe ou aux USA, ou même
ailleurs, bien entendu :-))
Sans compter les risques de cafouillage liés à une mise en place récente et
rapide !
AMHA, ce sont des économies qui peuvent finir par couter cher ...
speedsoft.nospam
Le #21220441
"speedsoft.nospam" 4b7c6dc6$0$10339$

[...]

========== Oublié un détail significatif : Darty offre de 100 à 300 euros à la
souscription jusqu'au 28/3, selon les services choisis.
Ce qui minore encore l'avantage d'Auchan. (équivalent de 31 mois de loc box
+ décodeur au total, dans l'hypothèse mini de 100 euros de cadeau)?

Sylvain POURRE
Le #21222431
speedsoft.nospam a écrit :
D'autant que
certains services annexes sont très chers : Ouverture de ligne : 50 euros,
"activation du disque dur du décodeur" : 99 euros,

Bonjour,

Comme chez NC.

Le vrai problème c'est que , comme Darty, ils dépendent étroitement de
NC , de ses pratiques et de son réseau. Celui-ci, constitué au fil du
rachat des cablo-opérateurs (Noos, FTC/Wanamou, EVC..) est un véritable
patchwork, sans réel homogénéité. Les performances sont très variables,
dans une même ville, selon le quartier. Le message marketing de "la
puissance de la fibre" est limite mensonger car il ne s'agit pas d'une
fibre au domicile. Dans le meilleur des cas, très rarement atteint, le
débit théorique est très asymétrique (100/5).

--
Sylvain
Al4no
Le Wed, 17 Feb 2010 23:29:26 +0100, speedsoft.nospam a écrit :

Autre mauvais point : le site de présentation du produit fonctionne mal.
Impossible de tester l'éligibilité...

On fini par y arriver en utilisant la touche "chercher" pour chacun des
champs après avoir renseigner le CP mais c'est quand même galère.
Quand au résultat: alors que je suis chez Numéricable (télé+ internet)
depuis longtemps le test Auchan me trouve inéligible.

--
Al
Le #23464811
Laurent a écrit le 17/02/2010 à 16h50 :
[...]

Auchan Box : une arnaque de plus

Auchan Box, ce n'est pas cher, mais ça ne rapporte rien. L'offre paraît interressante parce que peu onéreuse, et pour cause : il n'y a pas de Service après-vente, contrairement aux dires du Contrat écrit ! J'avais souscrit à Auchan Box depuis déjà 5 mois sans aucun problème et un soir, plus de connexion Internet (donc plus de téléphone non plus). Heureusement, j'avais prévu un portable à recharge en cas de problème (recharge minimum de 5 euros). J'appelle donc le SAV (ma recharge y passe en moins de 10 mn). Le SAV me demande de faire des vérifications et me dit qu'il y a quelques travaux sur le réseau, qu'il faut attendre, ça passera ; ils me rappelleront quand le réseau sera rétabli. Je suis quand même étonné qu'ils ne m'aient pas prévenu... Au lendemain soir, toujours rien et aucune nouvelle du SAV. Je les rappelle donc en passant par le SAV du magasin Auchan, après m'être fait "jeter" par le vendeur du rayon Auchan Box qui refuse de me laisser appeller. Je passe les détails des tractations tél. Le SAV me fixe un rendez-vous pour faire passer un technicien ; le jour du RV : personne. Ils me posent un lapin trois fois de suite et ce, sans nouvelles, ni explications, ni excuses de leur part ! J'ai donc fait stopper les prélèvements sur mon Compte et envoyé une lettre de résiliation à la SAV. Au total : une installation de la ligne Internet qui m'aura coûté 50 euros pour 5 mois, une recharge tél. pour rien et deux lettres recommandées avec AR (tout cela à mes frais bien sûr) et deux après-midi pris sur mon travail, pour des prunes...Merci Auchan Box !
zarlator Hors ligne
Le #23820541
[...]

Avis Auchan telecom - auchanbox négatif :

Leur offre me convient, je suis éligible.Tant mieux

15 jours de délai pour l'installateur Numericable qui ne se pointe pas, et appel 1h après pour se prévaloir de problèmes techniques. Donc deja 1/2 journée de perdu

Le call center (MAROC je pense) me rappel pour me rassurer mais sans date possible, depuis je nage dans le vague. Résultat bientot 1 mois sans internet et pas de réponse de leur part.

Free ou autre va gagner un client.