Offre Bouygues Télécom et les autres : Services Data

Garfield Le Chat
Les Services data ne sont pas encore murs en France.

Bouygues télécoms vient apparemment de renoncer à offrir une Offre Web &
Mail illimités et complète
(hors l'option qui subsiste pour les téléphones Blackberry et limitée à
200Mo).

On ne peut se "promener" que sur le portail et accéder à quelques sites
web à 0euros.

Je croyais moi à la liberté de surfer sur tout l'internet (et pas
seulement en mode wap) depuis les mobiles et les réseaux 3G+.

Pour SFR, il faut que j'arrive à décrypter leur offre, ce n'est pas
évident. et que je me renseigne plus avant sur l'offre Orange.

Cordialement,
Garfield

matthieu
[...]

qu'est ce c'est que ce truc, j'ai l'offre web & mail 500Mo pour

9.90€/mois et ça marche sur tout l'internet, quelques que soit le site.

Ca marche selon les zones en HSDPA, 3G ou edge

Garfield Le Chat
[...]

C'est bien ce qu'il était encore la semaine dernière indiqué sur le site

web de bouygues télécom.
Option Web&Mail à 5 euros => accès aux "grandes marques du web"
(quelques sites)
Option Web&Mail à 10 euros (9,90) => accès à tout l'Internet

... mais je viens hier de découvrir que les termes ont changé sur le
site web actuel de bouygues.

Option Web & Mail à 10 euros => accès aux "grandes marques du web"
(seulement ! plus de mention de "tout l'internet")
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un oubli.

IL n'y a plus que pour l'option Blackberry que l'accès à "tout
l'Internet semble possible".

Quelqu'un peut-il nous le confirmer ?

Garfield

Garfield Le Chat
[...]

Renseignement pris auprès du service commercial de Bouygues, c'est
l'option Web&Mail à 5 euros (accès au portail + grandes marques du web)
qui a disparu.

L'option Web&Mail à 9,90 euros/mois permet un "Surf illimité" (sans
préciser sur tout Internet mais c'est implicite me dit le service
commercial, maintenant que l'autre option n'existe plus) et toujours
bien sur l'accès gratuit "aux grandes marques du Web" via le portail
Bouygues.

Seules restrictions et non des moindres, pas de VoIP, peer to peer et
newsgroups, ni hélas de "streaming" autorisé pour cette option.
(clairement indiqué sur le site web de bouygues).

Garfield

PS: Quelqu'un qui dispose de l'option, peut il me dire si l'accès à
YouTube et aux Web Tv, Web Radio sont possibles (RTSP / RTP) et si
d'autres ports sont ouverts (telnet, ssh, ftp, etc.) depuis un PDA.

Merci d'avance.

Bruno M.
qu'est ce c'est que ce truc, j'ai l'offre web & mail 500Mo pour
9.90€/mois et ça marche sur tout l'internet, quelques que soit le site.

Ca marche selon les zones en HSDPA, 3G ou edge

Encore une annonce peu honnête de Bouygues: d'après eux ils avaient
sauté l'étape UMTS pour passer directement du EDGE au HSDPA. Or il
suffit de constater que sur de nombreuses zones à Paris le témoin "3G"
apparait sur un téléphone au lieu de "H" (c'est comme ça sur un Samsung
en tout cas) pour 3G+ ou HSDPA. Normalement on ne devrait voir que "E"
pour EDGE ou "H"..
Comme à l'époque où "le DCS1800-qui-est-différent-du-GSM pénètre mieux
les bâtiments que le GSM900" ou encore l'époque du "son HIFI" pour l'EFR..

Bruno M.

Garfield Le Chat

[...]

Dans l'attente d'un prochain abonnement à Orange, j'ai testé le Web &
Mail de Bouygues :

- Tout le web (en chtml sur mon mobile) et tout le wap (2.0) inclus en
"illimité" via un proxy ... avec une limite à 500 Mo / mois (1 euro le
Mo supplémentaire -- le 680 (suivi conso) vous indique quotidiennement
la consommation passée)

Par d'autres ports autorisés excepté POP et SMTP pour le mail
(pas d'accès aux BAL en mode IMAP chez Bouygues avec cette option).

Pas de streaming (YouTube, Daily Motion), et c'est dommage.

Pas de telnet, ftp, ssh ou autres protocoles d'accès : Normal, il s'agit
d'une offre "Web & Mail" (only).

Garfield