offre couplée opérateur téléphonique + adsl

Le
genduilla
Salut

J'ai souscrit un contrat de téléphonie fixe chez un opérateur sans
frais de résiliation.

J'ai signé le même jour un contrat adsl avec des frais de résiliation
correspondant au prorata restant d'un abo de 12 mois. Sur le document
contractuel, les cases AVENANT et COUPLE VOIX sont cochées.

Ces deux documents contractuels concernent une offre appelée BUNDLE
avec un tarif promotionnel.

Je me suis abonné à la fin de l'année dernière et j'ai demandé au
commercial s'il était possible de recevoir des fax et il m'a répondu
que OUI hors ils n'ont jamais pu activé l'option de réception de fax
sur ma boîte vocale.

J'avais cette option depuis 5 ans chez FT. J'ai souhaité quitter FT
pour une raison tarifaire car l'offre adsl ft me paraissait chère.

Le nouvel opérateur m'avait l'air sérieux . Ma question est :

Quand on s'est abonné chez un opérateur afin d'obtenir un service
global de télécoms de qualité de sa part ( pour ne pas avoir plusieurs
factures de différents opérateurs, jongler avec plusieurs SAV, etc..)
et qu'il y a un manquement sur le contrat initial : la non possibilité
de recevoir des fax, est ce que ce manquement peut entrainer la
résiliation du service ADSL -soit de l'avenant- sans impacter des
frais ( prorata du temps d'abo restant ). Recevoir des fax est très
important pour moi.

Je dois dire que les conditions générales sont floues sur les 2
documents et ils ne mentionnent à aucun moment quelles sont les
obligations des deux parties dans le cadre " d'une offre couplée".

Je sais qu'il ne faut jamais comparer avec autre chose en droit mais
j'aime bien le faire: je loue un véhicule avec deux contrats de
location. je loue le moteur sur un contrat sans obligation si je
souhaite arrêter la location mais j'ai une obligation de louer le
reste pendant 12 mois. le moteur a des ratés. alors que c'est tout de
même essentiel pour moi d'avoir un moteur qui fonctionne correctement.

Exite-t-il de la jurisprudence ou est ce que je vais devoir en créer
une par une action ?

doyoudoo
Le #15669231

j'ai demandé au
commercial s'il était possible de recevoir des fax et il m'a répondu
que OUI

Et le contrat, il disait quoi ?

il y a un manquement sur le contrat initial : la non possibilité
de recevoir des fax

Pourquoi avoir demandé au commercial si c'est inscrit dans le contrat ?