[OFFRE DE TRANSIT IP LOCAL] qu'est-ce que c'est, svp?

4 réponses
JmG
Tropicalités à tou(te)s...

Suite à la saisine de l'ART, par la Région Réunion, la société MOEBUS
ainsi que la société OUTREMER TELECOM, contre FT, concernant le coût
inique et les débits merdeux de l'ADSL à La Réunion, l'ART a rendu une
condamnation assez ferme contre FT dont les détails sont parus ce jour
sur leur site:
<http://www.art-telecom.fr>

Je suis en train de lire attentivement les attendus rendus par l'ART
donc, et une interrogation se dresse devant mes yeux innocents.

Ainsi, qu'est-ce donc qu'une "offre transit IP avec un point de présence
local (à La Réunion)", et qu'est-ce que cela implique, concrètement,
svp?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

4 réponses

Spyou
"JmG" a écrit dans le message de
news:1gdqgoo.gcda4y14pucdsN%
Ainsi, qu'est-ce donc qu'une "offre transit IP avec un point de présence
local (à La Réunion)", et qu'est-ce que cela implique, concrètement,
svp?

Ca décrit au sens large le fait de fournir une connectique IP a un client.

généralement, on emploi ce terme lorsqu'une entreprise cherche a se relier
au net avec une connexion permanente

Mais on peut elargir ca a une simple connexion ADSL pour un particulier

Quand au point de présence, c'est simplement l'endroit ou le fournisseur
fait atterir toutes les liaisons de ses clients et fait partir les grosses
connexion vers le reste du monde (pour simplifier)

JmG
Spyou wrote:

Quand au point de présence, c'est simplement l'endroit ou le fournisseur
fait atterir toutes les liaisons de ses clients et fait partir les grosses
connexion vers le reste du monde (pour simplifier)

T'as bien fait de simplifier :) et merci pour ta réponse, donc...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Spyou
"JmG" a écrit dans le message de
news:1gdqr82.uqlbbsf5fhxwN%
Spyou wrote:

Quand au point de présence, c'est simplement l'endroit ou le fournisseur
fait atterir toutes les liaisons de ses clients et fait partir les
grosses

connexion vers le reste du monde (pour simplifier)

T'as bien fait de simplifier :) et merci pour ta réponse, donc...

Petit complément a propos des points de présence.

Une boite n'a pas de point de présence quand :
- Elle relie directement ses clients ailleurs (cas peu probable dans ton
ile, ca couterai trop cher, un cable par client)
- Elle ne fait que revendre des prestations d'une autre boite (qui elle, a
un point de présence)

JmG
Spyou wrote:

"JmG" a écrit dans le message de
news:1gdqr82.uqlbbsf5fhxwN%
Spyou wrote:

Quand au point de présence, c'est simplement l'endroit ou le fournisseur
fait atterir toutes les liaisons de ses clients et fait partir les
grosses

connexion vers le reste du monde (pour simplifier)

T'as bien fait de simplifier :) et merci pour ta réponse, donc...

Petit complément a propos des points de présence.

Une boite n'a pas de point de présence quand :
- Elle relie directement ses clients ailleurs (cas peu probable dans ton
ile, ca couterai trop cher, un cable par client)
- Elle ne fait que revendre des prestations d'une autre boite (qui elle, a
un point de présence)

Ben justement... notre île n'en avait pas, et FT ne voulait pas en
proposer un. Le seul truc qu'elle daignait proposer (à La Région et aux
quelques FAI indépendants locaux) était un point de présence
international.

C'était un des points litigieux de l'histoire, et l'ART a tranché en
faveur d'un point local donc.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.