Offre étudiant 2008: Impossible d'installer Vista après l'achat

12 réponses
Anthony_G
Bonjour à toute la communauté,

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je suis un
peu desespéré.

En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur le site
"Office pour les Etudiants"

http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx

J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la clé
d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
boot.wim.

Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et sinon,
comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
l'installation?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Anthony

10 réponses

1 2
Azo4
ça m'a l'air confus

il y a vista : c'est ton interface (comme il avait windowsxp , windows98
il y a office : c'est un ensemble de programmes (word , excel...)

sur le site cité, on te propose AUSSI une mise à niveau vers Vista
intégrale, laquelle n'a pas l'air téléchargeable sur cette page ; dans tous
les cas, il faut donc que ton PC tourne déjà sous Vista
quant aux fichiers install.wiM et boot.wiM ...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toute la communauté,

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je suis
un
peu desespéré.

En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur le
site
"Office pour les Etudiants"

http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx

J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la clé
d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
boot.wim.

Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et
sinon,
comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
l'installation?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Anthony

Anthony_G
Merci Azo4 pour ta réponse,

Effectivement, tant que l'on n'a pas validé son adresse email, on ne peut
pas accéder au téléchargement de Windows Vista Ultimate, et il n'apparaît
donc pas téléchargeable sur le site.

Mais une fois enregistré en utilisant l'adresse email de son établissement
scolaire, on peut accéder à ceci en cliquant sur le lien contenu dans l'email
de confirmation:

Mise à niveau Microsoft Windows Vista ® Ultimate w/SP1 (32-bit & 64-bit) 56€
Licence définitive
Termes de la Licence
Upgradable Version
Configuration requise: Windows 2000, XP home/Pro, Windows Vista 32bits/64bits
Il vous est fortement recommandé d’exécuter le Conseiller de mise à niveau
Windows Vista pour vous assurer que votre ordinateur est prêt pour cette
version de Windows Vista.

Ensuite, on clique sur "Ajouter au panier 32 bits" ou "Ajouter au panier 64
bits" selon la version désirée, et on peut finaliser sa commande.

Mon problème apparaît à ce moment-là où seul le fichier X14-68064.exe peut
être téléchargé et à l'exécution, j'obtiens le message suivant:

"Le programme de préparation de l'installation de Windows Vista ne trouve
pas l'un des fichiers requis. Vérifiez que les fichiers VistaSetupPrep.exe,
install.wim et boot.wim ont été téléchargés dans le même dossier. Revenez au
service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support technique. Affichez
l'historique des achats et cliquez sur le lien de support pour Windows Vista.
Pour plus d'informations, consultez la page http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322

Ce lien renvoit vers un site US et explique justement que le service Digital
Locker est disponible uniquement aux US, et la procédure di'nstallation de
Vista est décrite.

Voilà, je ne pense tout de même pas que Microsoft met en place des offres
pour les étudiants qui soient Fake et je suis bien sûr d'avoir acheté une
mise à niveau vers Vista Ultimate pour upgrader ma machine sous XP home.

Vu que l'offre Vista est disponible depuis hier uniquement, il se peut qu'il
y aient aussi des problèmes de leur côté, ce qui expliquerait pourquoi tous
les fichiers requis pour installer Vista ne sont pas présents. En tout cas,
je suis très déçu.

Bonne soirée !

Anthony

"Azo4" a écrit :

ça m'a l'air confus

il y a vista : c'est ton interface (comme il avait windowsxp , windows98
il y a office : c'est un ensemble de programmes (word , excel...)

sur le site cité, on te propose AUSSI une mise à niveau vers Vista
intégrale, laquelle n'a pas l'air téléchargeable sur cette page ; dans tous
les cas, il faut donc que ton PC tourne déjà sous Vista
quant aux fichiers install.wiM et boot.wiM ...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à toute la communauté,
>
> Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je suis
> un
> peu desespéré.
>
> En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur le
> site
> "Office pour les Etudiants"
>
> http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx
>
> J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la clé
> d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
> X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
> message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
> boot.wim.
>
> Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et
> sinon,
> comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
> l'installation?
>
> Merci d'avance pour votre aide,
> Cordialement,
>
> Anthony

raphaelfargeon
Salut !

Est-ce que la mise a niveau que tu as telechargee etait disponible en
plusieurs langues ?

Lorsque que tu la lance, tu peut choisir l'anglais par exemple ?
Azo4
> mise à niveau vers Vista Ultimate pour upgrader ma machine sous XP home.

on y est ! il ne s'agit d'une mise à niveau de xp , mais , comme je te l'ai
dit d'une mise à niveau de VISTA (par exemple "familiale" vers "ultimate"

si tu n'as pas vista installé sur ta machine , cette mise à niveau ne te
sert ...à rien!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message de
news:
Merci Azo4 pour ta réponse,

Effectivement, tant que l'on n'a pas validé son adresse email, on ne peut
pas accéder au téléchargement de Windows Vista Ultimate, et il n'apparaît
donc pas téléchargeable sur le site.

Mais une fois enregistré en utilisant l'adresse email de son établissement
scolaire, on peut accéder à ceci en cliquant sur le lien contenu dans
l'email
de confirmation:

Mise à niveau Microsoft Windows Vista ® Ultimate w/SP1 (32-bit & 64-bit)
56€
Licence définitive
Termes de la Licence
Upgradable Version
Configuration requise: Windows 2000, XP home/Pro, Windows Vista
32bits/64bits
Il vous est fortement recommandé d’exécuter le Conseiller de mise à niveau
Windows Vista pour vous assurer que votre ordinateur est prêt pour cette
version de Windows Vista.

Ensuite, on clique sur "Ajouter au panier 32 bits" ou "Ajouter au panier
bits" selon la version désirée, et on peut finaliser sa commande.

Mon problème apparaît à ce moment-là où seul le fichier X14-68064.exe peut
être téléchargé et à l'exécution, j'obtiens le message suivant:

"Le programme de préparation de l'installation de Windows Vista ne trouve
pas l'un des fichiers requis. Vérifiez que les fichiers
VistaSetupPrep.exe,
install.wim et boot.wim ont été téléchargés dans le même dossier. Revenez
au
service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support technique.
Affichez
l'historique des achats et cliquez sur le lien de support pour Windows
Vista.
Pour plus d'informations, consultez la page
http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322

Ce lien renvoit vers un site US et explique justement que le service
Digital
Locker est disponible uniquement aux US, et la procédure di'nstallation de
Vista est décrite.

Voilà, je ne pense tout de même pas que Microsoft met en place des offres
pour les étudiants qui soient Fake et je suis bien sûr d'avoir acheté une
mise à niveau vers Vista Ultimate pour upgrader ma machine sous XP home.

Vu que l'offre Vista est disponible depuis hier uniquement, il se peut
qu'il
y aient aussi des problèmes de leur côté, ce qui expliquerait pourquoi
tous
les fichiers requis pour installer Vista ne sont pas présents. En tout
cas,
je suis très déçu.

Bonne soirée !

Anthony

"Azo4" a écrit :

ça m'a l'air confus

il y a vista : c'est ton interface (comme il avait windowsxp , windows98
il y a office : c'est un ensemble de programmes (word , excel...)

sur le site cité, on te propose AUSSI une mise à niveau vers Vista
intégrale, laquelle n'a pas l'air téléchargeable sur cette page ; dans
tous
les cas, il faut donc que ton PC tourne déjà sous Vista
quant aux fichiers install.wiM et boot.wiM ...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour à toute la communauté,
>
> Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je
> suis
> un
> peu desespéré.
>
> En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur le
> site
> "Office pour les Etudiants"
>
> http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx
>
> J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la
> clé
> d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
> X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
> message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
> boot.wim.
>
> Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et
> sinon,
> comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
> l'installation?
>
> Merci d'avance pour votre aide,
> Cordialement,
>
> Anthony

Azo4
oupps! j'ai mal lu les termes de la licence ....

ça me parait quand même bizarre...et comme tu le dis...pas très organisé

attendons d'autres réactions...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message de
news:
Merci Azo4 pour ta réponse,

Effectivement, tant que l'on n'a pas validé son adresse email, on ne peut
pas accéder au téléchargement de Windows Vista Ultimate, et il n'apparaît
donc pas téléchargeable sur le site.

Mais une fois enregistré en utilisant l'adresse email de son établissement
scolaire, on peut accéder à ceci en cliquant sur le lien contenu dans
l'email
de confirmation:

Mise à niveau Microsoft Windows Vista ® Ultimate w/SP1 (32-bit & 64-bit)
56€
Licence définitive
Termes de la Licence
Upgradable Version
Configuration requise: Windows 2000, XP home/Pro, Windows Vista
32bits/64bits
Il vous est fortement recommandé d’exécuter le Conseiller de mise à niveau
Windows Vista pour vous assurer que votre ordinateur est prêt pour cette
version de Windows Vista.

Ensuite, on clique sur "Ajouter au panier 32 bits" ou "Ajouter au panier
bits" selon la version désirée, et on peut finaliser sa commande.

Mon problème apparaît à ce moment-là où seul le fichier X14-68064.exe peut
être téléchargé et à l'exécution, j'obtiens le message suivant:

"Le programme de préparation de l'installation de Windows Vista ne trouve
pas l'un des fichiers requis. Vérifiez que les fichiers
VistaSetupPrep.exe,
install.wim et boot.wim ont été téléchargés dans le même dossier. Revenez
au
service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support technique.
Affichez
l'historique des achats et cliquez sur le lien de support pour Windows
Vista.
Pour plus d'informations, consultez la page
http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322

Ce lien renvoit vers un site US et explique justement que le service
Digital
Locker est disponible uniquement aux US, et la procédure di'nstallation de
Vista est décrite.

Voilà, je ne pense tout de même pas que Microsoft met en place des offres
pour les étudiants qui soient Fake et je suis bien sûr d'avoir acheté une
mise à niveau vers Vista Ultimate pour upgrader ma machine sous XP home.

Vu que l'offre Vista est disponible depuis hier uniquement, il se peut
qu'il
y aient aussi des problèmes de leur côté, ce qui expliquerait pourquoi
tous
les fichiers requis pour installer Vista ne sont pas présents. En tout
cas,
je suis très déçu.

Bonne soirée !

Anthony

"Azo4" a écrit :

ça m'a l'air confus

il y a vista : c'est ton interface (comme il avait windowsxp , windows98
il y a office : c'est un ensemble de programmes (word , excel...)

sur le site cité, on te propose AUSSI une mise à niveau vers Vista
intégrale, laquelle n'a pas l'air téléchargeable sur cette page ; dans
tous
les cas, il faut donc que ton PC tourne déjà sous Vista
quant aux fichiers install.wiM et boot.wiM ...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour à toute la communauté,
>
> Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je
> suis
> un
> peu desespéré.
>
> En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur le
> site
> "Office pour les Etudiants"
>
> http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx
>
> J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la
> clé
> d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
> X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
> message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
> boot.wim.
>
> Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et
> sinon,
> comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
> l'installation?
>
> Merci d'avance pour votre aide,
> Cordialement,
>
> Anthony

Anthony_G
Bonsoir Azo4,

Et bien à l'heure actuelle, sache que j'ai réussi à tout faire fonctionner
après quasiement 2 jours de bidouille.

Mais franchement, j'arrive pas encore à y croire.... J'ai dû faire des
choses incroyables pour faire fonctionner Vista... Je ne peux pas croire que
Microsoft puisse vendre un produit aussi courant que Vista sur un site
officiel qui nécessite un Master en informatique.

Comment ai-je fais?

1/ Les fichiers nécessaires à l'installation sont bien manquants, il n'y a
plus de doute là-dessus. Ces fichiers se nomment bien "Install.wim" et
"Boot.wim"

2/ Récupération des fichiers manquants à l'installation.
Alors là, c'est tout simplemement abérrant. J'ai dû télécharger illégalement
un ISO, puis j'ai utilisé ISObuster pour extraire les 2 fichiers install et
boot. Enfin, j'ai placé ces deux fichiers dans un répertoire commun avec
l'exécutable X14-68064.exe.

3/ Lancement de l'installation.
Cette fois-ci, ça part bien. Je fais une mise à niveau tout ce qu'il y a de
plus standard, je ne change rien aux options par défaut... Je suis le setup.
Et là, patatra, au premier reboot, message d'erreur
"Windows/System32/Winload.exe corrompu ou introuvable". Ouf, heureusement, XP
est toujours là, je boot sur XP, fais une recherche winload.exe, je retrouve
le fichier soi-disant corrompu ou manquant et je vois que celui-ci est placé
dans Windows/System32/Boot/.... Alors je copie le bootloader, et je le place
dans le répertoire System32. Allé, reboot, cette fois-ci tout va bien, ma
mise à niveau suit son cours, et après..x heures et reboot, j'arrive enfin
dans Vista avec tous mes paramètres perso.... Youpi :)

4/ Maintenance
A partir de là, c'est une belle partie de plaisir qui commence, avec
suppression de tous les vieux pilotes, désinstallation de l'antivirus
Bitdefender V10 qui n'est plus compatible avec Vista, et mise à jour de tout
ce beau monde avec un petit clean de la base de registre avec CCleaner :)

5/ Ca marche :)

Mais voilà, si j'avais eu un DVD de Vista, les problèmes auraient pu être
évité je pense.... C'est uniquement ce foutu achat par téléchargement qui est
foiré.... Désormais, je vais essayer de commander un DVD sur le même site
(moyennant 13 euros) histoire d'avoir un support physique la prochaine fois
que je reformate :)

Bonne soirée:)
Anthony

"Azo4" wrote:

oupps! j'ai mal lu les termes de la licence ....

ça me parait quand même bizarre...et comme tu le dis...pas très organisé

attendons d'autres réactions...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message de
news:
> Merci Azo4 pour ta réponse,
>
> Effectivement, tant que l'on n'a pas validé son adresse email, on ne peut
> pas accéder au téléchargement de Windows Vista Ultimate, et il n'apparaît
> donc pas téléchargeable sur le site.
>
> Mais une fois enregistré en utilisant l'adresse email de son établissement
> scolaire, on peut accéder à ceci en cliquant sur le lien contenu dans
> l'email
> de confirmation:
>
> Mise à niveau Microsoft Windows Vista ® Ultimate w/SP1 (32-bit & 64-bit)
> 56€
> Licence définitive
> Termes de la Licence
> Upgradable Version
> Configuration requise: Windows 2000, XP home/Pro, Windows Vista
> 32bits/64bits
> Il vous est fortement recommandé d’exécuter le Conseiller de mise à niveau
> Windows Vista pour vous assurer que votre ordinateur est prêt pour cette
> version de Windows Vista.
>
> Ensuite, on clique sur "Ajouter au panier 32 bits" ou "Ajouter au panier
> 64
> bits" selon la version désirée, et on peut finaliser sa commande.
>
> Mon problème apparaît à ce moment-là où seul le fichier X14-68064.exe peut
> être téléchargé et à l'exécution, j'obtiens le message suivant:
>
> "Le programme de préparation de l'installation de Windows Vista ne trouve
> pas l'un des fichiers requis. Vérifiez que les fichiers
> VistaSetupPrep.exe,
> install.wim et boot.wim ont été téléchargés dans le même dossier. Revenez
> au
> service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support technique.
> Affichez
> l'historique des achats et cliquez sur le lien de support pour Windows
> Vista.
> Pour plus d'informations, consultez la page
> http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322
>
> Ce lien renvoit vers un site US et explique justement que le service
> Digital
> Locker est disponible uniquement aux US, et la procédure di'nstallation de
> Vista est décrite.
>
> Voilà, je ne pense tout de même pas que Microsoft met en place des offres
> pour les étudiants qui soient Fake et je suis bien sûr d'avoir acheté une
> mise à niveau vers Vista Ultimate pour upgrader ma machine sous XP home.
>
> Vu que l'offre Vista est disponible depuis hier uniquement, il se peut
> qu'il
> y aient aussi des problèmes de leur côté, ce qui expliquerait pourquoi
> tous
> les fichiers requis pour installer Vista ne sont pas présents. En tout
> cas,
> je suis très déçu.
>
> Bonne soirée !
>
> Anthony
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> ça m'a l'air confus
>>
>> il y a vista : c'est ton interface (comme il avait windowsxp , windows98
>> il y a office : c'est un ensemble de programmes (word , excel...)
>>
>> sur le site cité, on te propose AUSSI une mise à niveau vers Vista
>> intégrale, laquelle n'a pas l'air téléchargeable sur cette page ; dans
>> tous
>> les cas, il faut donc que ton PC tourne déjà sous Vista
>> quant aux fichiers install.wiM et boot.wiM ...?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Anthony_G" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour à toute la communauté,
>> >
>> > Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je
>> > suis
>> > un
>> > peu desespéré.
>> >
>> > En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur le
>> > site
>> > "Office pour les Etudiants"
>> >
>> > http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx
>> >
>> > J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la
>> > clé
>> > d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
>> > X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
>> > message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
>> > boot.wim.
>> >
>> > Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et
>> > sinon,
>> > comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
>> > l'installation?
>> >
>> > Merci d'avance pour votre aide,
>> > Cordialement,
>> >
>> > Anthony
>>

Herser
Anthony_G wrote:
Bonsoir Azo4,

Et bien à l'heure actuelle, sache que j'ai réussi à tout faire
fonctionner après quasiement 2 jours de bidouille.

Mais franchement, j'arrive pas encore à y croire.... J'ai dû faire des
choses incroyables pour faire fonctionner Vista... Je ne peux pas
croire que Microsoft puisse vendre un produit aussi courant que Vista
sur un site officiel qui nécessite un Master en informatique.

Comment ai-je fais?

1/ Les fichiers nécessaires à l'installation sont bien manquants, il
n'y a plus de doute là-dessus. Ces fichiers se nomment bien
"Install.wim" et "Boot.wim"

2/ Récupération des fichiers manquants à l'installation.
Alors là, c'est tout simplemement abérrant. J'ai dû télécharger
illégalement un ISO, puis j'ai utilisé ISObuster pour extraire les 2
fichiers install et boot. Enfin, j'ai placé ces deux fichiers dans un
répertoire commun avec l'exécutable X14-68064.exe.

3/ Lancement de l'installation.
Cette fois-ci, ça part bien. Je fais une mise à niveau tout ce qu'il
y a de plus standard, je ne change rien aux options par défaut... Je
suis le setup. Et là, patatra, au premier reboot, message d'erreur
"Windows/System32/Winload.exe corrompu ou introuvable". Ouf,
heureusement, XP est toujours là, je boot sur XP, fais une recherche
winload.exe, je retrouve le fichier soi-disant corrompu ou manquant
et je vois que celui-ci est placé dans Windows/System32/Boot/....
Alors je copie le bootloader, et je le place dans le répertoire
System32. Allé, reboot, cette fois-ci tout va bien, ma mise à niveau
suit son cours, et après..x heures et reboot, j'arrive enfin dans
Vista avec tous mes paramètres perso.... Youpi :)

4/ Maintenance
A partir de là, c'est une belle partie de plaisir qui commence, avec
suppression de tous les vieux pilotes, désinstallation de l'antivirus
Bitdefender V10 qui n'est plus compatible avec Vista, et mise à jour
de tout ce beau monde avec un petit clean de la base de registre avec
CCleaner :)

5/ Ca marche :)

Mais voilà, si j'avais eu un DVD de Vista, les problèmes auraient pu
être évité je pense.... C'est uniquement ce foutu achat par
téléchargement qui est foiré.... Désormais, je vais essayer de
commander un DVD sur le même site (moyennant 13 euros) histoire
d'avoir un support physique la prochaine fois que je reformate :)

Puisque tu as une licence légaement achetée, tu dois pouvoir te graver un
DVD de Vista
Reste à trouver un pote qui en a un.

Bonne soirée:)
Anthony

Herser
Anthony_G
Salut,

J'avoue que je n'ai pas fais attention au choix des langues durant le
processus d'installation. En revanche, dans les mises à jour automatiques, je
viens de voir apparaître plusieurs dizaines de packs de langues, donc
peut-être que tu peux changer de langue en installant un de ces packs.

Cordialement,

Anthony

"" wrote:

Salut !

Est-ce que la mise a niveau que tu as telechargee etait disponible en
plusieurs langues ?

Lorsque que tu la lance, tu peut choisir l'anglais par exemple ?

Azo4
emprunte et copie un dvd vista ...ce ne sont que des galettes plastiques
toutes identiques pour le même type (boîte /oem/...)

chaque dvd contient toutes les versions de basic à ultimate...seul ton
numero de licence permettra de sélectionner le niveau auquel tu as droit

mais franchement tu as raison , mettre sur le marché cette mise à niveau,
c'est inquiétant SAUF que je vois que tu utilises ccleaner , inutilitaire
qui a fait déjà nombre de victimes soit entre des mains inexpertes, soit
parce qu'il nettoie certaines choses qu'il ne connait pas!!! depuis XP , le
registre ne demande qu'une chose: qu'on le laisse tranquille ;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Azo4,

Et bien à l'heure actuelle, sache que j'ai réussi à tout faire fonctionner
après quasiement 2 jours de bidouille.

Mais franchement, j'arrive pas encore à y croire.... J'ai dû faire des
choses incroyables pour faire fonctionner Vista... Je ne peux pas croire
que
Microsoft puisse vendre un produit aussi courant que Vista sur un site
officiel qui nécessite un Master en informatique.

Comment ai-je fais?

1/ Les fichiers nécessaires à l'installation sont bien manquants, il n'y a
plus de doute là-dessus. Ces fichiers se nomment bien "Install.wim" et
"Boot.wim"

2/ Récupération des fichiers manquants à l'installation.
Alors là, c'est tout simplemement abérrant. J'ai dû télécharger
illégalement
un ISO, puis j'ai utilisé ISObuster pour extraire les 2 fichiers install
et
boot. Enfin, j'ai placé ces deux fichiers dans un répertoire commun avec
l'exécutable X14-68064.exe.

3/ Lancement de l'installation.
Cette fois-ci, ça part bien. Je fais une mise à niveau tout ce qu'il y a
de
plus standard, je ne change rien aux options par défaut... Je suis le
setup.
Et là, patatra, au premier reboot, message d'erreur
"Windows/System32/Winload.exe corrompu ou introuvable". Ouf, heureusement,
XP
est toujours là, je boot sur XP, fais une recherche winload.exe, je
retrouve
le fichier soi-disant corrompu ou manquant et je vois que celui-ci est
placé
dans Windows/System32/Boot/.... Alors je copie le bootloader, et je le
place
dans le répertoire System32. Allé, reboot, cette fois-ci tout va bien, ma
mise à niveau suit son cours, et après..x heures et reboot, j'arrive enfin
dans Vista avec tous mes paramètres perso.... Youpi :)

4/ Maintenance
A partir de là, c'est une belle partie de plaisir qui commence, avec
suppression de tous les vieux pilotes, désinstallation de l'antivirus
Bitdefender V10 qui n'est plus compatible avec Vista, et mise à jour de
tout
ce beau monde avec un petit clean de la base de registre avec CCleaner :)

5/ Ca marche :)

Mais voilà, si j'avais eu un DVD de Vista, les problèmes auraient pu être
évité je pense.... C'est uniquement ce foutu achat par téléchargement qui
est
foiré.... Désormais, je vais essayer de commander un DVD sur le même site
(moyennant 13 euros) histoire d'avoir un support physique la prochaine
fois
que je reformate :)

Bonne soirée:)
Anthony

"Azo4" wrote:

oupps! j'ai mal lu les termes de la licence ....

ça me parait quand même bizarre...et comme tu le dis...pas très organisé

attendons d'autres réactions...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message
de
news:
> Merci Azo4 pour ta réponse,
>
> Effectivement, tant que l'on n'a pas validé son adresse email, on ne
> peut
> pas accéder au téléchargement de Windows Vista Ultimate, et il
> n'apparaît
> donc pas téléchargeable sur le site.
>
> Mais une fois enregistré en utilisant l'adresse email de son
> établissement
> scolaire, on peut accéder à ceci en cliquant sur le lien contenu dans
> l'email
> de confirmation:
>
> Mise à niveau Microsoft Windows Vista ® Ultimate w/SP1 (32-bit &
> 64-bit)
> 56€
> Licence définitive
> Termes de la Licence
> Upgradable Version
> Configuration requise: Windows 2000, XP home/Pro, Windows Vista
> 32bits/64bits
> Il vous est fortement recommandé d’exécuter le Conseiller de mise à
> niveau
> Windows Vista pour vous assurer que votre ordinateur est prêt pour
> cette
> version de Windows Vista.
>
> Ensuite, on clique sur "Ajouter au panier 32 bits" ou "Ajouter au
> panier
> 64
> bits" selon la version désirée, et on peut finaliser sa commande.
>
> Mon problème apparaît à ce moment-là où seul le fichier X14-68064.exe
> peut
> être téléchargé et à l'exécution, j'obtiens le message suivant:
>
> "Le programme de préparation de l'installation de Windows Vista ne
> trouve
> pas l'un des fichiers requis. Vérifiez que les fichiers
> VistaSetupPrep.exe,
> install.wim et boot.wim ont été téléchargés dans le même dossier.
> Revenez
> au
> service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support technique.
> Affichez
> l'historique des achats et cliquez sur le lien de support pour Windows
> Vista.
> Pour plus d'informations, consultez la page
> http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322
>
> Ce lien renvoit vers un site US et explique justement que le service
> Digital
> Locker est disponible uniquement aux US, et la procédure di'nstallation
> de
> Vista est décrite.
>
> Voilà, je ne pense tout de même pas que Microsoft met en place des
> offres
> pour les étudiants qui soient Fake et je suis bien sûr d'avoir acheté
> une
> mise à niveau vers Vista Ultimate pour upgrader ma machine sous XP
> home.
>
> Vu que l'offre Vista est disponible depuis hier uniquement, il se peut
> qu'il
> y aient aussi des problèmes de leur côté, ce qui expliquerait pourquoi
> tous
> les fichiers requis pour installer Vista ne sont pas présents. En tout
> cas,
> je suis très déçu.
>
> Bonne soirée !
>
> Anthony
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> ça m'a l'air confus
>>
>> il y a vista : c'est ton interface (comme il avait windowsxp ,
>> windows98
>> il y a office : c'est un ensemble de programmes (word , excel...)
>>
>> sur le site cité, on te propose AUSSI une mise à niveau vers Vista
>> intégrale, laquelle n'a pas l'air téléchargeable sur cette page ; dans
>> tous
>> les cas, il faut donc que ton PC tourne déjà sous Vista
>> quant aux fichiers install.wiM et boot.wiM ...?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Anthony_G" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Bonjour à toute la communauté,
>> >
>> > Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je
>> > suis
>> > un
>> > peu desespéré.
>> >
>> > En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur
>> > le
>> > site
>> > "Office pour les Etudiants"
>> >
>> > http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx
>> >
>> > J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la
>> > clé
>> > d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
>> > X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche
>> > un
>> > message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim
>> > et
>> > boot.wim.
>> >
>> > Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose?
>> > Et
>> > sinon,
>> > comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
>> > l'installation?
>> >
>> > Merci d'avance pour votre aide,
>> > Cordialement,
>> >
>> > Anthony
>>

Anthony_G
Salut Azo4 !

Je vais essayer de récupérer un DVD de Vista au boulot pour le copier. En
revanche, la version que j'ai achetée est une mise à jour, la galette
est-elle différente dans ce cas ?

Merci de me prévenir pour CCleaner. Je pensais pourtant que c'était un
utilitaire fiable. Que me conseilles-tu alors ? Car en réalité, ça me
dérangeait un peu de laisser mon registre avec toutes les traces de mes
anciens pilotes, je sentais la source d'ennuis potentiels... Peut-être à tort
donc...

En tout cas, je te remercie d'avoir répondu à mes messages, je pensais qu'on
me prendrait pour un fou au départ.... Mais il y avait bien souci du côté de
l'offre de Microsoft... En espérant qu'ils vont résoudre ce problème pour les
futurs acquéreurs.

Bonne soirée

Anthony

"Azo4" wrote:

emprunte et copie un dvd vista ...ce ne sont que des galettes plastiques
toutes identiques pour le même type (boîte /oem/...)

chaque dvd contient toutes les versions de basic à ultimate...seul ton
numero de licence permettra de sélectionner le niveau auquel tu as droit

mais franchement tu as raison , mettre sur le marché cette mise à niveau,
c'est inquiétant SAUF que je vois que tu utilises ccleaner , inutilitaire
qui a fait déjà nombre de victimes soit entre des mains inexpertes, soit
parce qu'il nettoie certaines choses qu'il ne connait pas!!! depuis XP , le
registre ne demande qu'une chose: qu'on le laisse tranquille ;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir Azo4,
>
> Et bien à l'heure actuelle, sache que j'ai réussi à tout faire fonctionner
> après quasiement 2 jours de bidouille.
>
> Mais franchement, j'arrive pas encore à y croire.... J'ai dû faire des
> choses incroyables pour faire fonctionner Vista... Je ne peux pas croire
> que
> Microsoft puisse vendre un produit aussi courant que Vista sur un site
> officiel qui nécessite un Master en informatique.
>
> Comment ai-je fais?
>
> 1/ Les fichiers nécessaires à l'installation sont bien manquants, il n'y a
> plus de doute là-dessus. Ces fichiers se nomment bien "Install.wim" et
> "Boot.wim"
>
> 2/ Récupération des fichiers manquants à l'installation.
> Alors là, c'est tout simplemement abérrant. J'ai dû télécharger
> illégalement
> un ISO, puis j'ai utilisé ISObuster pour extraire les 2 fichiers install
> et
> boot. Enfin, j'ai placé ces deux fichiers dans un répertoire commun avec
> l'exécutable X14-68064.exe.
>
> 3/ Lancement de l'installation.
> Cette fois-ci, ça part bien. Je fais une mise à niveau tout ce qu'il y a
> de
> plus standard, je ne change rien aux options par défaut... Je suis le
> setup.
> Et là, patatra, au premier reboot, message d'erreur
> "Windows/System32/Winload.exe corrompu ou introuvable". Ouf, heureusement,
> XP
> est toujours là, je boot sur XP, fais une recherche winload.exe, je
> retrouve
> le fichier soi-disant corrompu ou manquant et je vois que celui-ci est
> placé
> dans Windows/System32/Boot/.... Alors je copie le bootloader, et je le
> place
> dans le répertoire System32. Allé, reboot, cette fois-ci tout va bien, ma
> mise à niveau suit son cours, et après..x heures et reboot, j'arrive enfin
> dans Vista avec tous mes paramètres perso.... Youpi :)
>
> 4/ Maintenance
> A partir de là, c'est une belle partie de plaisir qui commence, avec
> suppression de tous les vieux pilotes, désinstallation de l'antivirus
> Bitdefender V10 qui n'est plus compatible avec Vista, et mise à jour de
> tout
> ce beau monde avec un petit clean de la base de registre avec CCleaner :)
>
> 5/ Ca marche :)
>
> Mais voilà, si j'avais eu un DVD de Vista, les problèmes auraient pu être
> évité je pense.... C'est uniquement ce foutu achat par téléchargement qui
> est
> foiré.... Désormais, je vais essayer de commander un DVD sur le même site
> (moyennant 13 euros) histoire d'avoir un support physique la prochaine
> fois
> que je reformate :)
>
> Bonne soirée:)
> Anthony
>
> "Azo4" wrote:
>
>> oupps! j'ai mal lu les termes de la licence ....
>>
>> ça me parait quand même bizarre...et comme tu le dis...pas très organisé
>>
>> attendons d'autres réactions...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Anthony_G" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Merci Azo4 pour ta réponse,
>> >
>> > Effectivement, tant que l'on n'a pas validé son adresse email, on ne
>> > peut
>> > pas accéder au téléchargement de Windows Vista Ultimate, et il
>> > n'apparaît
>> > donc pas téléchargeable sur le site.
>> >
>> > Mais une fois enregistré en utilisant l'adresse email de son
>> > établissement
>> > scolaire, on peut accéder à ceci en cliquant sur le lien contenu dans
>> > l'email
>> > de confirmation:
>> >
>> > Mise à niveau Microsoft Windows Vista ® Ultimate w/SP1 (32-bit &
>> > 64-bit)
>> > 56€
>> > Licence définitive
>> > Termes de la Licence
>> > Upgradable Version
>> > Configuration requise: Windows 2000, XP home/Pro, Windows Vista
>> > 32bits/64bits
>> > Il vous est fortement recommandé d’exécuter le Conseiller de mise à
>> > niveau
>> > Windows Vista pour vous assurer que votre ordinateur est prêt pour
>> > cette
>> > version de Windows Vista.
>> >
>> > Ensuite, on clique sur "Ajouter au panier 32 bits" ou "Ajouter au
>> > panier
>> > 64
>> > bits" selon la version désirée, et on peut finaliser sa commande.
>> >
>> > Mon problème apparaît à ce moment-là où seul le fichier X14-68064.exe
>> > peut
>> > être téléchargé et à l'exécution, j'obtiens le message suivant:
>> >
>> > "Le programme de préparation de l'installation de Windows Vista ne
>> > trouve
>> > pas l'un des fichiers requis. Vérifiez que les fichiers
>> > VistaSetupPrep.exe,
>> > install.wim et boot.wim ont été téléchargés dans le même dossier.
>> > Revenez
>> > au
>> > service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support technique.
>> > Affichez
>> > l'historique des achats et cliquez sur le lien de support pour Windows
>> > Vista.
>> > Pour plus d'informations, consultez la page
>> > http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322
>> >
>> > Ce lien renvoit vers un site US et explique justement que le service
>> > Digital
>> > Locker est disponible uniquement aux US, et la procédure di'nstallation
>> > de
>> > Vista est décrite.
>> >
>> > Voilà, je ne pense tout de même pas que Microsoft met en place des
>> > offres
>> > pour les étudiants qui soient Fake et je suis bien sûr d'avoir acheté
>> > une
>> > mise à niveau vers Vista Ultimate pour upgrader ma machine sous XP
>> > home.
>> >
>> > Vu que l'offre Vista est disponible depuis hier uniquement, il se peut
>> > qu'il
>> > y aient aussi des problèmes de leur côté, ce qui expliquerait pourquoi
>> > tous
>> > les fichiers requis pour installer Vista ne sont pas présents. En tout
>> > cas,
>> > je suis très déçu.
>> >
>> > Bonne soirée !
>> >
>> > Anthony
>> >
>> > "Azo4" a écrit :
>> >
>> >> ça m'a l'air confus
>> >>
>> >> il y a vista : c'est ton interface (comme il avait windowsxp ,
>> >> windows98
>> >> il y a office : c'est un ensemble de programmes (word , excel...)
>> >>
>> >> sur le site cité, on te propose AUSSI une mise à niveau vers Vista
>> >> intégrale, laquelle n'a pas l'air téléchargeable sur cette page ; dans
>> >> tous
>> >> les cas, il faut donc que ton PC tourne déjà sous Vista
>> >> quant aux fichiers install.wiM et boot.wiM ...?
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Anthony_G" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour à toute la communauté,
>> >> >
>> >> > Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je
>> >> > suis
>> >> > un
>> >> > peu desespéré.
>> >> >
>> >> > En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur
>> >> > le
>> >> > site
>> >> > "Office pour les Etudiants"
>> >> >
>> >> > http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx
>> >> >
>> >> > J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la
>> >> > clé
>> >> > d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
>> >> > X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche
>> >> > un
>> >> > message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim
>> >> > et
>> >> > boot.wim.
>> >> >
>> >> > Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose?
>> >> > Et
>> >> > sinon,
>> >> > comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
>> >> > l'installation?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance pour votre aide,
>> >> > Cordialement,
>> >> >
>> >> > Anthony
>> >>
>>

1 2