Offre le couteau Suisse. Parole !

mrossier
Tjrs mon transfert de donnees d'une base a l'autre- Elles sont NON
LIEES-

Ai trouve ce code (H.Inisan?) pour ouvrir mon autre base depuis mon
formulaire - qui fonctionne (Merci Herve)
Maintenant, COMMENT FAIRE pour :
1)Appeler cette fonction depuis un click de bouton ?
2)transferer les 6 champs ch1-ch2-ch3... de mon formulaire1
(Table1)(Base1) dans les 6 champs correspondants chp1-chp2-chp3... de
mon Formulaire 2 (Table2)(Base2)
3) Mettre a jour le champ Yes/No "Transfere" sur YES ?(pour éviter un
2eme transfert accidentel) de ma (Table1)(Base1)
4) Garder ouvert le Formulaire 2 pour le completer ?
et le couteau je l'offre volontiers, j'en ai tjrs un sur moi et vous
pouvez pas savoir les services qu'il me rend...A la retraite, promis
j'apprends le VB sur ma peniche.

----
Function OpenMiniDAS()
Dim strBase As String
Dim strForm As String
Dim acc As Access.Application

strBase = "D:\1_Database_Devlt\Mini_D_ASDEV.mdb"
strForm = "002_CREDIT"

' Ouvrir une instance d'Access et la rendre visible
Set acc = GetObject(strBase)
With acc
.Visible = True

' Activer Access en plein écran
.DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize

' Open Form 002_CREDIT in Add screen
.DoCmd.OpenForm "002_CREDIT", acNormal, "", "", acAdd, acNormal
.DoCmd.Maximize
End With

' Libérer les objets
Set acc = Nothing
End Function

Raymond [mvp]
Bonjour.

N'ayant as suivi le premier post il peut y avoir des confusions. il faut
essayer pour un couteau suisse mais pas un coucou suisse !
moi j'utiliserais createobject au lieu de getobject.
1) cette fonction est à placer sous le click d'un bouton sur formulaire1

après le docmd.maximize et avant le end with:
2) .DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
.Forms("002_credit").controls("ch1") = me.ch1
.Forms("002_credit").controls("ch2") = me.ch2
.Forms("002_credit").controls("ch3") = me.ch3
.Forms("002_credit").controls("ch4") = me.ch4
.Forms("002_credit").controls("ch5") = me.ch5
.Forms("002_credit").controls("ch6") = me.ch6
.DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord

3) Me.Transfere = True

4) ne rien toucher

ne rien libérer , enlever le nothing

prévoir un bouton fin de transfert avec:
.Docmd.close du formulaire2
app.close
set = nothing de tous les objets de la base 2

il ne devrait pas manquer grand chose .

--
@+
Raymond Access MVP

"tomyboy" a écrit dans le message de
[...]

J-Pierre
Bonsoir,

Pour apporter le couteau, tu n'auras pas à aller bien loin.

Je n'ai pas vu ton premier fil, mais il me semble qu'exécuter une requête d'ajout depuis ta (Table1)(Base1) vers ta table
(Table2)(Base2) de "D:1_Database_DevltMini_D_ASDEV.mdb" devrait faire l'affaire. Et en cas de 2ème transfert, tu auras un très
beau message d'erreur si tu as défini correctement ta clé primaire ou tes index.

J-Pierre

[...]

mrossier
Raymond re-bjr, deja les lames, manque encore le tire-bouchon, le
cure-dent et les brucelles pour finir ce couteau
----
Sur la base de tes infos, voila le code que j'ai pu faire marcher dans
mon formulaire "Invoice_Transfert" qui est un SQL des Tables: AGENTS
/INVOICE / INVOICE_DETAIL / EMPLOYEES / TYPE et CURRENCY d'ou viennent
tous les champs.

Tous les Me. ont du être modifiés avec le nom formulaire + controle.
Ca ne fonctionnait pas !.

NE FONCTIONNE PAS ENCORE
* la mise a True (ou -1?) du champ [Transfer]Yes/No qui est dans mon
formulaire, qui appartient à la table (INVOICE_DETAIL) d'ou viennent
par ailleurs les champs :
- [Field] = libelle de la facture
- [Amount] = montant de la facture,
lesquels sont bien transferres dans le nouveau formulaire [002_credit]
après ouverture.
J'ai essaye de le mettre entre Dim.. et strbase...(le programme se
bloque)
de mettre le detail ".Forms("Invoice_Transfert").Controls("Transfer")
= True" (le programme ne trouve plus la forme en question !-
rien a faire.!!

-----
Public Function Transfert()
[...]

Set acc = CreateObject(strBase)
[...]

.DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
'Transfert des données de Forms("Invoice_Transfert") dans
Forms("002_credit")

'("LastName") entre dans la ComboxBox CR_NAME / Control
CREDNAME
.Forms("002_credit").Controls("CREDNAME") Forms("Invoice_Transfert").Controls("LastName")
'Entree de la default value "ZPORT" dans ("PORT")
.Forms("002_credit").Controls("PORT") = "ZPORT"
'Entree de la default value "1_Varius Vessels" dans ("VESSEL")
.Forms("002_credit").Controls("VESSEL") = "1_Various Vessels"
.Forms("002_credit").Controls("DATCHECK") Forms("Invoice_Transfert").Controls("InvoiceDate")
.Forms("002_credit").Controls("SERVICE") Forms("Invoice_Transfert").Controls("InvoiceId")
.Forms("002_credit").Controls("CREDITEM") Forms("Invoice_Transfert").Controls("Field")
.Forms("002_credit").Controls("REMARK1") Forms("Invoice_Transfert").Controls("AgtItem")
'("CUR_CODE") entre dans la ComboBox P_CURR1 - Control P_CURR
.Forms("002_credit").Controls("P_CURR") Forms("Invoice_Transfert").Controls("CUR_CODE")
.Forms("002_credit").Controls("CREDRQST") Forms("Invoice_Transfert").Controls("Amount")
'Entrée de ("Amount") conditionné a la monnaie de facturation
("CUR_CODE")
If Forms("Invoice_Transfert").Controls("CUR_CODE") Like
"US$" Then
.Forms("002_credit").Controls("CREDRQST_US") Forms("Invoice_Transfert").Controls("Amount")
End If

[...]

Si le developpeur a une idee geniale, ca m'aiderait enôrmement.
Faudra aussi me dire : dans la gamme Victorinox, y'a du couteau pour
^tous les goûts, tous les hobbies. C'est plutot quoi le tien ?
a+ Michel
Raymond [mvp]
Bonjour.
déjà le manche c'est bien.

à distance ce n'est pas facile d'imaginer. peux-tu m'envoyer le minimum
d'objets dans une base vierge que je regarde ? (en zip) explique bien ce
qu'il faut voir dans le mail.

--
@+
[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Tu pourras dire que tu m'as fait cherché pendant des heures pour rien.
dans tes tables utilisées dans la requête pour le transfert, il faut que
chaque table possède une clé primaire si tu veux que les champs de ta
requête soient modifiables compte tenu des relations.
ensuite, si tu mets un regroupement dans cette requête, le champ ne sera pas
modifiable non plus.
je ne vois pas pourquoi tu pars sur le détail de la facture alors que tu
pourrais très bien partir sur la facture elle-même et lancer une requête
ajout suivie d'une requête suppression pour mettre à jour tous les champs et
ne pas utiliser le vba.

à suivre.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA
3stone
"Raymond [mvp]"

Tu pourras dire que tu m'as fait cherché pendant des heures pour rien.

Sur ce, Raymond, que va tu (te) trancher, lorsque tu aura recu son couteau ?

;-)))))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Raymond [mvp]
Sur ce, Raymond, que va tu (te) trancher, lorsque tu aura recu son couteau
?

Genève, j'irais le chercher moi-même ! ! ! ! !

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Raymond [mvp]"