Offre pour un EOS 350D CANON, votre avis...

3 réponses
art-borescences
Bonjour,

je souhaiterais m'équiper d'un reflex numérique de bonne qualité.
je penche pour un canon EOS 350D + 2 objectifs + grip

Que pensez vous de cette offre?
http://www.pixmania.com/fr/fr/90417/art/canon/eos-350d-ef-s-18-55-ii-ef.html?itag=9701

Je suis bien sûr ouvert à toutes critiques ou autres suggestions (dans le
même budget) si constructives et argumentées ;)

Merci.

Thibaut P

3 réponses

alain.gm.lortal
art-borescences wrote:

Bonjour,

je souhaiterais m'équiper d'un reflex numérique de bonne qualité.
je penche pour un canon EOS 350D + 2 objectifs + grip

Que pensez vous de cette offre?
http://www.pixmania.com/fr/fr/90417/art/canon/eos-350d-
ef-s-18-55-ii-ef.html?itag—01

l'offre serait intéressante sans le 55-200 mm qui a la réputation d'être
assez m....ique. le 18-55 mm est lui correct, sans plus. Le grip est
utile surtout si tu as de grandes mains, compte tenu de la taille du
350D.

Si tu restes sur l'option du 350D, je te conseille d'acheter en même
temps un 50 mm EF 1.8 : c'est une optique fixe, mais il est excellent
(trés lumineux, bon piqué, trés joli bohkeh), il est EF (donc sur le
350, il équivaut à un 80 mm) et il n'est pas cher (on peut le trouver à
environ 120 ¤).

avec ces trois éléments : 350 D + grip + EF 50 mm II, tu devrais t'en
sortir pour à peu près 850 ¤

Sinon si tu cherches vraiment un zoom, un Canon EF USM IS 70-300
pourrait être un trés bon choix, mais... c'est plus cher (environ 600 ¤
à lui seul)
Ou alors le Sigma 17-70 mm 2,8-4,5 (environ 350 ¤) mais attention : il
est prévu pour les petits capteurs comme celui de ton 350 D et ne sera
pas "recyclable" si tu changes un jour de boitier pour un réflex 24X36
full frame (qui sera un jour l'équivalent du 350 D, disons à horizon 5
ans), alors que les EF le seront.

Voilà...

Après, il faut peut-être voir si le D80 de Nikon + le 18-70 DX AFS du
même Nikon pourrait être aussi un trés bon choix, si tu n'es pas
"bloqué" sur Canon (a priori hein ; moi-même, j'ai un 350 D et je n'ai
pas testé le Nikon)

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

martin bachoc
bonne qualité; en fermant le diaphragme à 8 ce qui pénalise beaucoup
perso je ne prendrais pas le 55 200 mais un 50 1.8 fixe .qui lui fera de
bonnes photos des 2.8

"art-borescences" a écrit dans le message de
news: 452d17f4$0$5091$
Bonjour,

je souhaiterais m'équiper d'un reflex numérique de bonne qualité.
je penche pour un canon EOS 350D + 2 objectifs + grip

Que pensez vous de cette offre?
http://www.pixmania.com/fr/fr/90417/art/canon/eos-350d-ef-s-18-55-ii-ef.html?itag—01

Je suis bien sûr ouvert à toutes critiques ou autres suggestions (dans le
même budget) si constructives et argumentées ;)

Merci.

Thibaut P

Joëlle
Le 11/10/2006, art-borescences a supposé :
Bonjour,

je souhaiterais m'équiper d'un reflex numérique de bonne qualité.
je penche pour un canon EOS 350D + 2 objectifs + grip

Que pensez vous de cette offre?
http://www.pixmania.com/fr/fr/90417/art/canon/eos-350d-ef-s-18-55-ii-ef.html?itag—01

Je suis bien sûr ouvert à toutes critiques ou autres suggestions (dans le
même budget) si constructives et argumentées ;)

Merci.

Thibaut P

Bonjour
Autre possibilité : acheter le 350D nu, et acheter 2 optiques
séparément
Personnellement j'ai une combinaison de :
. Sigma 70-300 mm
. Sigma 18-200 mm

Meilleure qualité que le 18-55 mm livré dans le kit à mon humble avis

--
Visitez mon site photo :
http://photosbyclownfish.free.fr