offre de prêt entre particuliers

Le
ftr
Sur le site de rencontres de quartier, Voisineo, je trouve cette offre
dans les annonces. C'est légal ?
-ftr

http://paris.voisineo.com/petites-annonces/3942-offre-de-pret-entre-particulier

Offre de prêt entre particulier

Emploi
Publiée le : Jeudi 02 septembre
Ville : Paris

Prix : 0000001 €

je suis un particulier promoteur et directeur de societé je faire des
prèts à toute personne ayant le besoin et aussi j'offre des crédits
immobiliers et automobiles vous qui voulez demarer une activité ou ayant
des projets ou pour la construction d'un bien ou pour un crédit c'est
l'occasion pour y saisir car je serai très ouvert à faire ce prèt allant
de 5.000€ a 5.000.000€ avec un pourcentage de 2% pourvue que les regles
et les lois en vigueur soit respecté alors si vous etes a la recherche
d'un prèt c'est l'occasion.
A cet effet pour ample renseignement veuillez me contacter.

RESERACH

Dernière connexion le Mercredi 20 octobre
Age : 57 ans
Ma Profession : Cadre bancaire
J'aime dans mon quartier : franchise, amour du prochain
Je n'aime pas dans mon quartier : mensonge
ftr
Le #22905801
On 09/12/2010 23:12, ftr wrote:
[...]

Et ce n'est pas le seul sur Voisineo :

Bonjour
Je suis Mr Nicolas Petit de nationalité français, médecin internationale
au compte de l’ONU, je profite de ce site pour vous informer que
j’octrois des prêts aux particuliers avec un taux d’intérêt de 5% sur
une durée de votre choix .De 5.000 à 200.000 € le rembours débute 3 mois
après le virement sur votre compte bancaire et s’effectue par mensualité.
Cette dernière doit avoir sur lui sa carte d'identité et doit être en
mesure de remplir certaines formalités au niveau du notaire.
N'hésiter pas à me contacter par mail pour plus de renseignement si vous
avez besoin

En dessous mon E-mail :

Cordialement Mr Nicolas
Colonel Kilgore
Le #22906411
ftr avait énoncé :
On 09/12/2010 23:12, ftr wrote:
[...]

Il me semble u'à titre "privé", on peut parfaitement prêter son argent
à qui on veux, librement. MAis que par contre en faire une activité,
avec offre au public, c'est exercer le métier de banquier. Donc l'offre
telle aque présentée serait illégale. Ceux qui savent donneront les
références appropriées.

Le vrai problème n'est pas légal ou pas.

Ces offres, manifestement, sont des tentatives d'escroqueries :
- Aucun particulier ne prendrait le risque de "placer" son argent comme
ça,
- Le taux de 2% de la première offre, est particulièrement exagéré.

Comment peut-on offrir des taux aussi attractifs ? Tout simplement en
en veraant jamais l'argent.

Je parie qu'en cours de discussion avec le prêteur, il sera demandé de
verser une somme - certes modeste, juste quelques milliers d'euros -
pour des frais imaginaires. Et aussitôt, pfft ! Le "prêteur"
s'évanouira dans la nature...
itague
Le #22906441
?>
Ces offres, manifestement, sont des tentatives d'escroqueries :
- Aucun particulier ne prendrait le risque de "placer" son argent comme
ça,

Et pourtant il y en a !!!

[...]

Plus vicieux : le "client" qui est sollicité est souvent un peu, beaucoup
dans la dèche.
Donc on lui demande de rassembler ses économies, (et surtout celles de ses
proches) de faire un prêt personnel à la banque, et de verser le tout sur un
compte existant.
Ensuite tout le monde part en vacances. Le prêteur aux bahamas, le "client"
chez lui...

J'ai, il y a longtemps, failli assister à l'opération "vacances" mais après
de nombreuses conversations, énervements divers des proches et une
foultitude de nom d'oiseaux, la personne s'est retenue de franchir le pas.
Elle en est encore actuellement reconnaissante aux "mais vous n'y comprenez
rien".
dupont900 Hors ligne
Le #25309442
Le jeudi 09 Décembre 2010 à 23:12 par ftr :
[...]

Bonsoir Mme et Mr

Moi je suis Mr Nicolas DUPONT

Je suis de nationalité française, ma capacité de prêter va jusqu’à
1.000 000 € par particulier.

Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre
particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise
afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de
prêt.

Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 2% sur
la valeur total demandé.

J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres
venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes
les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime
d’arnaque.

Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les
chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique)

Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers
la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre
particulier.

De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant
en mesure de rembourser les prêts.

Les remboursements débutent 3 mois après que les fonds soit viré.

Si vous êtes intéressé, alors n’hésitez à me contacter sur mon mail
qui est:
alcevedo Hors ligne
Le #25317802
[...]

Bonjour Monsieur & Madame
Particulier ;dans le monde entier nous mettons à votre
disposition un prêt à partir de 500€ a 4.500.000€ à des conditions
très simple nous faisons aussi des investissements et des prêts entre
particulier de toutes sortes .nous offrons des crédits à court, moyen
et long terme. Nous ignorons de vos usages et nos transferts sont
assurés par une banque pour la sécurité de la transaction à toute
personne capable de le rembourser avec intérêt au taux de 2% pour
toute personne intéresser m'écrire . Pour toutes vos
demandes faites propositions par rapport aux taux et aux
échelonnements de paiements et je serai à votre aide. Enfin pour plus
de compréhension veuillez nous joindre.notre e mail:
Merci de votre réponse
Cordialement
alcevedo Hors ligne
Le #25317812
[...]

[...]

[...]

[...]