Offre TV ADSL et redevance télé

116 réponses
Jean
Dans le cadre des changements sur la redevance TV, j'ai lu que les PC avec
carte TV étaient pas redevable (enfin leur propriétaires).
Et dans le cas de la TV par l'ADSL branché sur un écran plasma ???

10 réponses

Mr Mojo Risin'
"Jean" a écrit dans le message de
news:c87d21$td3$
Dans le cadre des changements sur la redevance TV, j'ai lu que les PC avec
carte TV étaient pas redevable (enfin leur propriétaires).
Et dans le cas de la TV par l'ADSL branché sur un écran plasma ???

Si pas de tuner sur l'ecran plasma, pas de redevance...

Il me semble qu'il n'ya d'ailleur pas de redevance sur un moniteur (ss
tuner) connecté a un recepteur cable ou satelite.... (ce serait logique,
eant donné que la redevance paye les chaines publiques et non les chaines
fournit via satelite)

Mojo

JL
Jean wrote:

Dans le cadre des changements sur la redevance TV, j'ai lu que les PC
avec carte TV étaient pas redevable (enfin leur propriétaires).

Non, la redevance est dûe dès que l'on possède un appareil récepteur de
télévision. Un PC avec une carte TV constitue un appareil récepteur, donc la
redevance est dûe.

Et dans le cas de la TV par l'ADSL branché sur un écran plasma ???

Pareil.

À partir du moment où vous pouvez regarder la TV, vous devez payer la
redevance. Rien de plus logique.

JL.

JL
Mr Mojo Risin' wrote:

Si pas de tuner sur l'ecran plasma, pas de redevance...

Si TV sur l'écran plasma, redevance.

Il me semble qu'il n'ya d'ailleur pas de redevance sur un moniteur (ss
tuner) connecté a un recepteur cable ou satelite....

Si.

(ce serait
logique, eant donné que la redevance paye les chaines publiques et
non les chaines fournit via satelite)

Ce n'est pas le problème.

JL.

Mr Mojo Risin'
"JL" a écrit dans le message :

Jean wrote:

Dans le cadre des changements sur la redevance TV, j'ai lu que les PC

À partir du moment où vous pouvez regarder la TV, vous devez payer la
redevance. Rien de plus logique.

JL.

Question subsidiaire ;)

J'ai un simple moniteur avec un lecteur dvd (ou magneto), je n'ai ds ce cas
pas de edevance à payer. Donc, si je prend l'offre film à la carte de club
internet, par exemple, qui se rapproche d'une location de dvd, suis-je
assujeti a la redevance? en toute logique non...

De plus, il me semble avoir entendu parler de quelque chose (a verifier),
lors d'un controle, si je peux prouver que mon materiel ne peux recevoir les
chaines tv publiques, je peux etre exonerer de la redevance. Ce qui serait
d'ailleur logique etant donné que la redevance ne finance que ces chaines tv
ainsi que radios publiques.

Mojo.

Spyou
"Jean" a écrit dans le message de
news:c87d21$td3$
Dans le cadre des changements sur la redevance TV, j'ai lu que les PC avec
carte TV étaient pas redevable (enfin leur propriétaires).

T'as mal lu. Tout appareil contenant un tuner entraine automatiquement la
redevance. Ils ont juste pas reussi a convaincre la tonne de revendeurs de
carte tunnel de declarer l'achat du tunner et l'identité du client .. trop
chiant .. y'a que Darty qui accepte de faire ca

Et dans le cas de la TV par l'ADSL branché sur un écran plasma ???

En théorie, le terminal servant a transmettre le signal TV a l'ecran (plasma
ou pas) est assujeti egalement a la redevance.

C Antoine
Mr Mojo Risin' avait soumis l'idée :

De plus, il me semble avoir entendu parler de quelque chose (a verifier),
lors d'un controle, si je peux prouver que mon materiel ne peux recevoir les
chaines tv publiques, je peux etre exonerer de la redevance. Ce qui serait
d'ailleur logique etant donné que la redevance ne finance que ces chaines tv
ainsi que radios publiques.

Légende urbaine...

--
Christophe
--
Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Mx
"C Antoine" a écrit dans le message de
news:
Mr Mojo Risin' avait soumis l'idée :

De plus, il me semble avoir entendu parler de quelque chose (a
verifier),

lors d'un controle, si je peux prouver que mon materiel ne peux recevoir
les

chaines tv publiques, je peux etre exonerer de la redevance. Ce qui
serait

d'ailleur logique etant donné que la redevance ne finance que ces
chaines tv

ainsi que radios publiques.

Légende urbaine...

Et pourtant logique vu à qui sont destinées les sommes.

Olivier Tulli
Mx wrote:

Et pourtant logique vu à qui sont destinées les sommes.

on pourrait alors inventer la taxe à la connerie pour tous ceux qui
regardent TF1.

JL
Mr Mojo Risin' wrote:

De plus, il me semble avoir entendu parler de quelque chose (a
verifier), lors d'un controle, si je peux prouver que mon materiel ne
peux recevoir les chaines tv publiques, je peux etre exonerer de la
redevance.

Non, même si vous êtes dans un coin paumé où vous ne captez que TF1 la
redevance reste dûe.

Ce qui serait d'ailleur logique etant donné que la
redevance ne finance que ces chaines tv ainsi que radios publiques.

Mais elle est financée par tous les télespectateurs, même ceux qui ne
regarderaient jamais les chaînes publiques.

JL.

Emmanuel GEORGES
Dans news:40a7618b$0$305$,
Mr Mojo Risin' a écrit:
"JL" a écrit dans le message :

De plus, il me semble avoir entendu parler de quelque chose (a
verifier), lors d'un controle, si je peux prouver que mon materiel ne
peux recevoir les chaines tv publiques, je peux etre exonerer de la
redevance. Ce qui serait d'ailleur logique etant donné que la
redevance ne finance que ces chaines tv ainsi que radios publiques.

Faux.
En plus de France Télévision, ARTE France, Radio France
et RFI qui sont financés par la redevance, il y a aussi
RFO et l'INA que pourtant peu de personnes
voient ou utilisent en métropole :-)

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net