Offres Internet particuliers / entreprises

4 réponses
Pascal
Un FAI (comme Cegetel ou Tele 2) peut-il legalement empecher une entreprise
de sourscire une offre réservée aux particuliers ?

Il s'avère que l'adsl + téléphonie illimitée est deux fois plus cher pour
les entreprises que pour les particuliers pour une offre identique (à
quelques gadgets inutiles près).

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal.

4 réponses

Spyou
"Pascal" a écrit dans le message de news:
41bc6550$0$3400$
Un FAI (comme Cegetel ou Tele 2) peut-il legalement empecher une
entreprise
de sourscire une offre réservée aux particuliers ?

Si ces CGV mentionnent "offre reservée aux particuliers", oui.

Sinon, non.

Il s'avère que l'adsl + téléphonie illimitée est deux fois plus cher pour
les entreprises que pour les particuliers pour une offre identique (à
quelques gadgets inutiles près).

Il s'avere qu'une entreprise qui a un probleme est *largement* plus chiante
(donc couteuse) qu'un particulier :)
Olivier Roux \(netultra\)
"Spyou" a écrit dans le message de news:
41bca656$0$25279$

"Pascal" a écrit dans le message de news:
41bc6550$0$3400$
Un FAI (comme Cegetel ou Tele 2) peut-il legalement empecher une
entreprise
de sourscire une offre réservée aux particuliers ?

Si ces CGV mentionnent "offre reservée aux particuliers", oui.

Sinon, non.

Il s'avère que l'adsl + téléphonie illimitée est deux fois plus cher pour
les entreprises que pour les particuliers pour une offre identique (à
quelques gadgets inutiles près).

Il s'avere qu'une entreprise qui a un probleme est *largement* plus
chiante (donc couteuse) qu'un particulier :)

pas uniquement

en telephonie ip une entreprise aura tres probablement plus de minutes
telephoniques (surtout en heure pleine le plus cher)

Spyou
"Olivier Roux (netultra)" a écrit dans le
message de news:
en telephonie ip une entreprise aura tres probablement plus de minutes
telephoniques (surtout en heure pleine le plus cher)

Je doute que ce qui est proposé gratuitement par les FAI (le national fixe)
leur coute bien cher. Et puis comme tu le dis si bien, la conso en minute
doit etre plus forte .. et pas que sur les communications gratuites. L'un
dans l'autre, ils doivent s'y retrouver :)
Roux Olivier
"Spyou" a écrit dans le message de news:
41bcc671$0$25305$

"Olivier Roux (netultra)" a écrit dans le
message de news:
en telephonie ip une entreprise aura tres probablement plus de minutes
telephoniques (surtout en heure pleine le plus cher)

Je doute que ce qui est proposé gratuitement par les FAI (le national
fixe) leur coute bien cher.

ben ca depend du nombre de minutes consommés
Il faut bien payer la terminaison (de bonne chance que l'appel aille chez un
abo FT ), et meme le service universel
donc c'est pas gratuit meme si ca se compte en centimes

Et puis comme tu le dis si bien, la conso en minute
doit etre plus forte .. et pas que sur les communications gratuites. L'un
dans l'autre, ils doivent s'y retrouver :)

Si le local/national est payant ca represente deja un grand nombre des
appels telephoniques (en nb de minutes) d'une facture d'une entreprise

Cordialement