Offres d'investissements et régulations

Le
Laurent
Bonjour,

ayant dans l'idée d'investir quelques (maigres) économies, une question=
s'impose: les cabinets et agents proposant des plans d'investissements doi=
vent-ils etre reconnus par un organisme indépendant.

J'aimerais éviter de me faire gruger par des personnes mal intentionnée=
s. Je sais qu'il y a, en Angleterre, une agence gouvernementale qui régit=
ce secteur d'activité. Qu'en est-il en France?

Merci,
Laurent
Laurent
Le #24857922
Une précision (de taille): ce ne sont pas des investissement boursiers. C e sont des investissements dans le domaine du multimédia.
Georges Clounet
Le #24857992
Laurent a whatelsé :

va donc investir là-bas

--
....................................................................what
else?
[...]

Oui
L'appel au financement du public n'est pas libre en France.
Code monaitaire et financier L511-9 et L511-10
Agrément par l'autorité de contrôle prudentiel (L612-1).

J'aimerais éviter de me faire gruger par des personnes mal intentionnées.

Par principe tout particulier mal (ou non) informé se fait avoir. C'est
comme les placements indiqués par votre conseiller bancaire, cela finit
toujours par un déplumage partiel ou total.
Je
sais qu'il y a, en Angleterre, une agence gouvernementale qui régit ce
secteur d'activité. Qu'en est-il en France?

Il faut partir du principe que ce qui est libre en pays anglo-saxon est
encadré dans nos régions.
Alors ce qui est encadré en anglo-saxonie est muré en France.
:-)

Merci,
Laurent