Offres d'investissements et régulations

Laurent
Bonjour,

ayant dans l'id=E9e d'investir quelques (maigres) =E9conomies, une question=
s'impose: les cabinets et agents proposant des plans d'investissements doi=
vent-ils etre reconnus par un organisme ind=E9pendant.

J'aimerais =E9viter de me faire gruger par des personnes mal intentionn=E9e=
s. Je sais qu'il y a, en Angleterre, une agence gouvernementale qui r=E9git=
ce secteur d'activit=E9. Qu'en est-il en France?

Merci,
Laurent

Laurent
Une précision (de taille): ce ne sont pas des investissement boursiers. C e sont des investissements dans le domaine du multimédia.
Georges Clounet
Laurent a whatelsé :
Bonjour,

ayant dans l'idée d'investir quelques (maigres) économies, une question
s'impose: les cabinets et agents proposant des plans d'investissements
doivent-ils etre reconnus par un organisme indépendant.

J'aimerais éviter de me faire gruger par des personnes mal intentionnées. Je
sais qu'il y a, en Angleterre, une agence gouvernementale qui régit ce
secteur d'activité.

va donc investir là-bas

--
....................................................................what
else?
moisse
Le 11/10/2012, Laurent a supposé :
[...]

Oui
L'appel au financement du public n'est pas libre en France.
Code monaitaire et financier L511-9 et L511-10
Agrément par l'autorité de contrôle prudentiel (L612-1).

J'aimerais éviter de me faire gruger par des personnes mal intentionnées.

Par principe tout particulier mal (ou non) informé se fait avoir. C'est
comme les placements indiqués par votre conseiller bancaire, cela finit
toujours par un déplumage partiel ou total.
Je
sais qu'il y a, en Angleterre, une agence gouvernementale qui régit ce
secteur d'activité. Qu'en est-il en France?

Il faut partir du principe que ce qui est libre en pays anglo-saxon est
encadré dans nos régions.
Alors ce qui est encadré en anglo-saxonie est muré en France.
:-)

Merci,
Laurent