Offres triple play

19 réponses
Valery Farcy
Bonsoir,

Juste une petite intérrogation, merci par avance pour les réponses : dans
la cas d'une offre triple play VOIP/data/TV, le débit du "canal" data est il
garantit ?
Autrement dit, ce débit "data" ediminue t'il si je regarde la TV via ADSL et
si je téléphone sur IP, en même temps que je télécharge un gros fichier sur
un FTP par exemple ?
La réponse est t'elle dépendante du FAI et de sa box ?

Bien à vous

10 réponses

1 2
nom complet
Dans news:44f34bf7$0$980$,
Juste une petite intérrogation, merci par avance pour les réponses : dans
la cas d'une offre triple play VOIP/data/TV, le débit du "canal"
data est il garantit ?
Autrement dit, ce débit "data" ediminue t'il si je regarde la TV via
ADSL et si je téléphone sur IP, en même temps que je télécharge un
gros fichier sur un FTP par exemple ?
La réponse est t'elle dépendante du FAI et de sa box ?

Pour orange, si tu as l'offre internet 1 méga + tv, décodeur éteint la bande
passante n'est pas redistribuée.
si tu as l'offre internet 8 méga + tv, décodeur éteint tu récupères la bande
passante pour l'internet (si et seulement si tu as une livebox, les autres
modems comme le speedtouch 546 ne réattribuent pas la bande passante
inutilisée). Le débit internet décodeur éteint pour cette offre est garanti
pour 6 méga minimum.
Pour free, je crois que tv éteinte, tu récupères la bande passante en
internet.
Pour les autres je ne sais pas.

legoff
nom complet a écrit:
Pour les autres je ne sais pas.

pareil chez neuf, si tu es sur une chaine TNT, tu récupères le
"non-utilisé" par la TV.
A priori ça doit être kif kif partout ?

Roux Olivier
nom complet a écrit:

Pour les autres je ne sais pas.

pareil chez neuf, si tu es sur une chaine TNT, tu récupères le
"non-utilisé" par la TV.
A priori ça doit être kif kif partout ?

maintenant oui

pour wanadoo/orange c'est assez recent (avant tv eteint ou allumé
c'etait kif kif)
maintenant il ya 3 canaux : TV + tel + adsl

nom complet
Dans news:,
pour wanadoo/orange c'est assez recent (avant tv eteint ou allumé
c'etait kif kif)
maintenant il ya 3 canaux : TV + tel + adsl

les trois canaux tu les as toujours eus chez orange.
mais avant la bande passante de pierre n'était pas fournie à paul quand
pierre n'était pas utilisé.
ce qui a été modifié depuis cette année de mémoire. je crois que c'est fait
logiciellement par la livebox. sans livebox mais avec un autre modem
compatible tv (speedstream 6200, etc.), pas de salut.

Roux Olivier
"nom complet" a écrit dans le message de news:
44f3d11d$0$5101$
Dans news:,
pour wanadoo/orange c'est assez recent (avant tv eteint ou allumé
c'etait kif kif)
maintenant il ya 3 canaux : TV + tel + adsl

les trois canaux tu les as toujours eus chez orange.

non pas pour la telephonie !!

mais avant la bande passante de pierre n'était pas fournie à paul quand
pierre n'était pas utilisé.
ce qui a été modifié depuis cette année de mémoire. je crois que c'est
fait logiciellement par la livebox. sans livebox mais avec un autre modem
compatible tv (speedstream 6200, etc.), pas de salut.

nom complet
Dans news:,
les trois canaux tu les as toujours eus chez orange.
non pas pour la telephonie !!

oui effectivement, il n'y avait que deux canaux virtuels et non trois, un
pour la tv et un autre pour l'internet.
la téléphonie ce n'est plus sur le même que l'internet ??
pourtant pour bénéficier de la voix sur ip, il faut qu'une session internet
soit déclarée dans la livebox, mais peut-être que cela n'a pas de rapport.

Valery Farcy
Merci pour ces réponses.

Je comprends, que chez orange par exemple la livebox n'est pas
***techniquement*** obligatoire. Merci de confirmer ce point, et idéalement
indiquer une liste des modems "compatibles" triple play.

Bonne soirée,

"nom complet" a écrit dans le message de news:
44f40c31$0$5110$
Dans news:,
les trois canaux tu les as toujours eus chez orange.
non pas pour la telephonie !!

oui effectivement, il n'y avait que deux canaux virtuels et non trois, un
pour la tv et un autre pour l'internet.
la téléphonie ce n'est plus sur le même que l'internet ??
pourtant pour bénéficier de la voix sur ip, il faut qu'une session
internet soit déclarée dans la livebox, mais peut-être que cela n'a pas de
rapport.

nom complet
Dans news:44f48e9c$0$2772$,
Je comprends, que chez orange par exemple la livebox n'est pas
***techniquement*** obligatoire. Merci de confirmer ce point, et
idéalement indiquer une liste des modems "compatibles" triple play.

la livebox est techniquement obligatoire pour le triplay.
si tu veux la voix sur ip tu n'as pas d'autre choix que de passer par la
livebox.
pour les débits internet, si tu as une offre 1 méga + tv, tu peux te passer
de la livebox, avec des débits supérieurs tu n'as pas trop le choix puisque
sauf erreur la récupération de la bande passante de la tv lorsque le
décodeur est en veille se fait par la livebox et non par le réseau.
de plus les modems compatibles tv de orange sont bridés. par exemple le
speedtouch 546, dans son interface d'administration il y a un compte ft en
dur (dans le firmware) dont personne ne connaît le mot de passe pour
paramétrer ce speedtouch et avec si tu as une offre internet 8 méga ou plus,
tu ne peux bénéficier de toute la bande passante de ta ligne bien que
techniquement le speedtouch 546 accepte ces débits en non bridé.
il faut que tu saches que pour la tv il te faut un modem qui sorte sur un
ethernet du pppoe avec les canaux 8-38 (tandis que l'internet c'est
d'ordinaire du 8-35). donc un speedtouch non orange, il faut voir si tu peux
le paramétrer différemment en fonction de ses ports ethernet, à voir si
c'est possible.
je ne suis pas technicien, mais c'est par le biais des infos que j'ai pu
glaner et de ce que j'en ai compris.

Roux Olivier
Merci pour ces réponses.

Je comprends, que chez orange par exemple la livebox n'est pas
***techniquement*** obligatoire. Merci de confirmer ce point, et idéalement
indiquer une liste des modems "compatibles" triple play.

Si pour la VOIP

Olivier
Bonsoir,

Juste une petite intérrogation, merci par avance pour les réponses : dans
la cas d'une offre triple play VOIP/data/TV, le débit du "canal" data est
il garantit ?
Autrement dit, ce débit "data" ediminue t'il si je regarde la TV via ADSL
et si je téléphone sur IP, en même temps que je télécharge un gros fichier
sur un FTP par exemple ?
La réponse est t'elle dépendante du FAI et de sa box ?

Bien à vous

Bonsoir,

Petite info supplémentaire puisque tu parles du Triple play en général, il
n'y a aucune variation de débit télé allumée ou éteinte, téléphone utilisé
ou non via le cable.

Cordialement.

1 2