Les offres triple-play + taxés

2 réponses
Gladiator 2010
Bonjour,

http://www.europe1.fr/Politique/Triple-play-La-taxation-revue-a-la-hausse-E1-257252/

Gladiator 2010

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Aug 2010 09:03:22 +0200, "Gladiator 2010"
wrote:

Bonjour,

http://www.europe1.fr/Politique/Triple-play-La-taxation-revue-a-la-hausse-E1-257252/

Gladiator 2010

Dans cette affaire ce qui est amusant, c'est de voir l'absence de connaissance
du sujet par les journalistes. Tout du moins dans les médias audiovisuels que
j'ai vu ou entendus depuis 48 heures.

Ci-dessous je vais décrire ce que je connais, à savoir mon abonnement ADSL
Orange :

Les journaliste ne semblent pas savoir que lorsque la TVA a été abaissée
partiellement à 5,5 % au printemps 2008, que les FAI n'ont jamais répercuté
sur leurs clients la baisse de TVA que paient non pas le FAI qui est là pour
collecter cette taxe, mais leurs clients sur qui ils la prélève.

Ces derniers (les clients des FAI) ne se sont aperçu de rien car ces fourbes
de FAI ont augmenté le prix HT en conséquence pour que le net à payer TTC ne
bouge pas !

Et là, alors que la TVA semble promise à l'augmentation, on voit le sens
unique de ma manoeuvre de la part des FAI :
- soit la TVA baisse et on se met en douce la différence dans la poche ;
- soit la TVA augmente et on réclamerait la différence au client ?

J'aimerai bien que les journalistes mettent un peu plus en évidence aux yeux
du public ceci !

Toutefois, il faut être clair, cela fait près de 10 ans que notamment Free,
suivi par bien d'autres ont mis en place les abonnements internet avec à
l'origine beaucoup moins de services qu'actuellement (téléphone, télévision)
pour ce montant de 30 euros (je me souviens que je payais plus de 45 euros une
ligne ADSL 512 k chez Wanadoo en 2002, sans tél. et TV), qu'il n'est pas
normal compte-tenu de l'évolution du niveau des revenus et des prix qu'ils
n'aient pas suivi plus ou moins l'inflation, mais de manière transparente.

Une dépêche AFP rappelait aujourd'hui que compte-tenu du niveau de services
(internet tripe play), que la France était le pays où l'abonnement internet
était très certainement le moins cher au monde, en Europe l'équivalent serait
plutôt aux alentours de 45 euros et de 100 dollars aux USA.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Petit Volcan
Cette dépêche AFP oublie comme d'habitude le bon sens de base : pour tout
particulier, ce n'est pluss le tarif de tel ou tel service qui compte, mais
le budget global internet + téléphonie + vidéos. Isoler un tarif n'a aucun
sens !

On 25/08/10 19:57, in article ,
"Thierry VIGNAUD" wrote:

On Wed, 25 Aug 2010 09:03:22 +0200, "Gladiator 2010"
wrote:

Bonjour,

http://www.europe1.fr/Politique/Triple-play-La-taxation-revue-a-la-hausse-E1-
257252/

Gladiator 2010

Dans cette affaire ce qui est amusant, c'est de voir l'absence de connaissance
du sujet par les journalistes. Tout du moins dans les médias audiovisuels que
j'ai vu ou entendus depuis 48 heures.

Ci-dessous je vais décrire ce que je connais, à savoir mon abonnement ADSL
Orange :

Les journaliste ne semblent pas savoir que lorsque la TVA a été abaissée
partiellement à 5,5 % au printemps 2008, que les FAI n'ont jamais répercuté
sur leurs clients la baisse de TVA que paient non pas le FAI qui est là pour
collecter cette taxe, mais leurs clients sur qui ils la prélève.

Ces derniers (les clients des FAI) ne se sont aperçu de rien car ces fourbes
de FAI ont augmenté le prix HT en conséquence pour que le net à payer TTC ne
bouge pas !

Et là, alors que la TVA semble promise à l'augmentation, on voit le sens
unique de ma manoeuvre de la part des FAI :
- soit la TVA baisse et on se met en douce la différence dans la poche ;
- soit la TVA augmente et on réclamerait la différence au client ?

J'aimerai bien que les journalistes mettent un peu plus en évidence aux yeux
du public ceci !

Toutefois, il faut être clair, cela fait près de 10 ans que notamment Free,
suivi par bien d'autres ont mis en place les abonnements internet avec à
l'origine beaucoup moins de services qu'actuellement (téléphone, télévision)
pour ce montant de 30 euros (je me souviens que je payais plus de 45 euros une
ligne ADSL 512 k chez Wanadoo en 2002, sans tél. et TV), qu'il n'est pas
normal compte-tenu de l'évolution du niveau des revenus et des prix qu'ils
n'aient pas suivi plus ou moins l'inflation, mais de manière transparente.

Une dépêche AFP rappelait aujourd'hui que compte-tenu du niveau de services
(internet tripe play), que la France était le pays où l'abonnement internet
était très certainement le moins cher au monde, en Europe l'équivalent serait
plutôt aux alentours de 45 euros et de 100 dollars aux USA.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud