ogg : pas libre finalement !

Le
Gerald
intéressant article avec un point de vue nouveau sur la "liberté
d'utilisation" réelle des différents formats de compression A/V
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-16267-web-ogg-video-c-est-non>

--
Gérald
unas
On 14 déc, 16:39, (Gerald) wrote:
intéressant article avec un point de vue nouveau sur la "liberté
d'utilisation" réelle des différents formats de compression A/V

--
Gérald

Tu ne fais pas une confusion avec l'ogg vorbis; je dis ça comme on est
sur un ng dédié à la musique et pas la vidéo.
Trinine
Le #13228091
Gerald a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec le sujet ("ogg : pas libre") :

Vous confondez :
- licence libre, absence de brevets et propriété intellectuelle (que les
licences libres ne renient pas)
- ogg, vorbis et theora (il est juste question du dernier dans votre lien)
qui sont parfaitement libres et dégagés de tout brevets.

Un peu de lecture s'impose donc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg pour
commencer.

T.