Oh ! Faut pas laisser faire çà !

11 réponses
ptilou
Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-de-microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

Ptilou

10 réponses

1 2
Mélodie
On Tue, 4 Oct 2011 23:07:06 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-de-microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

Ptilou

"Pour revendiquer le logo ordinateur certifié Windows 8, les constructeurs
devront impérativement intégrer ces paramètres. Or, un des pré-requis
pourrait poser problème : l’obligation d’activer la fonctionnalité de
sécurité « secure boot » de l’UEFI, le successeur du BIOS."

Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt technique
ou pratique de cette fonction ? Et cette fonction produit quel effet au
juste : ça fait quoi ?
Toxico Nimbus
Mélodie wrote:

On Tue, 4 Oct 2011 23:07:06 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-de-

microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

Ptilou

"Pour revendiquer le logo ordinateur certifié Windows 8, les constructeurs
devront impérativement intégrer ces paramètres. Or, un des pré-requis
pourrait poser problème : l?obligation d?activer la fonctionnalité de
sécurité « secure boot » de l?UEFI, le successeur du BIOS."

Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt
technique ou pratique de cette fonction ? Et cette fonction produit quel
effet au juste : ça fait quoi ?

L'interêt est de limiter la contrefaçon. Comme d'habitude avec ce genre de
dispositif, le seul a être emmerdé sera celui qui respecte la loi.

--
Toxico Nimbus
Jo Kerr
Toxico Nimbus a exposé le 05/10/2011 :
Mélodie wrote:

On Tue, 4 Oct 2011 23:07:06 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-de-
microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

Ptilou

"Pour revendiquer le logo ordinateur certifié Windows 8, les constructeurs
devront impérativement intégrer ces paramètres. Or, un des pré-requis
pourrait poser problème : l?obligation d?activer la fonctionnalité de
sécurité « secure boot » de l?UEFI, le successeur du BIOS."

Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt
technique ou pratique de cette fonction ? Et cette fonction produit quel
effet au juste : ça fait quoi ?

L'interêt est de limiter la contrefaçon. Comme d'habitude avec ce genre de
dispositif, le seul a être emmerdé sera celui qui respecte la loi.

La contrefaçon de quoi ? De PC ? De DVD Windows 8 "Special Edition" ?

--
In gold we trust (c)
Mélodie
On Wed, 05 Oct 2011 10:54:03 +0200
Toxico Nimbus wrote:

Mélodie wrote:

> ptilou wrote:

>> http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-de-
microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

> Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt
> technique ou pratique de cette fonction ? Et cette fonction produit quel
> effet au juste : ça fait quoi ?

L'interêt est de limiter la contrefaçon. Comme d'habitude avec ce genre de
dispositif, le seul a être emmerdé sera celui qui respecte la loi.

Evangelism is war:
http://web.archive.org/web/20100607011228/http://www.pwnage.ca/?pQ6

--
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org
Toxico Nimbus
Jo Kerr wrote:

Toxico Nimbus a exposé le 05/10/2011 :
Mélodie wrote:

On Tue, 4 Oct 2011 23:07:06 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-

de-
microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

Ptilou

"Pour revendiquer le logo ordinateur certifié Windows 8, les
constructeurs devront impérativement intégrer ces paramètres. Or, un des
pré-requis pourrait poser problème : l?obligation d?activer la
fonctionnalité de sécurité « secure boot » de l?UEFI, le successeur du
BIOS."

Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt
technique ou pratique de cette fonction ? Et cette fonction produit quel
effet au juste : ça fait quoi ?

L'interêt est de limiter la contrefaçon. Comme d'habitude avec ce genre
de dispositif, le seul a être emmerdé sera celui qui respecte la loi.

La contrefaçon de quoi ? De PC ? De DVD Windows 8 "Special Edition" ?

De matériel ou de l'OS. Le sécure-boot UEFI ne va pas plus loin.

--
Toxico Nimbus
NiKo
Le 05/10/2011 10:54, Toxico Nimbus a écrit :
Mélodie wrote:

On Tue, 4 Oct 2011 23:07:06 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-de-

microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

Ptilou

"Pour revendiquer le logo ordinateur certifié Windows 8, les constructeurs
devront impérativement intégrer ces paramètres. Or, un des pré-requis
pourrait poser problème : l?obligation d?activer la fonctionnalité de
sécurité « secure boot » de l?UEFI, le successeur du BIOS."

Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt
technique ou pratique de cette fonction ? Et cette fonction produit quel
effet au juste : ça fait quoi ?

L'interêt est de limiter la contrefaçon. Comme d'habitude avec ce genre de
dispositif, le seul a être emmerdé sera celui qui respecte la loi.

Non, la raison mise en avant est d'empêcher les virus de boot. Puisque
de toutes façons, une copie de Windows sera tout autant signée qu'une
version dument achetée. Comme tout le monde, on mets en avant la
sécurité pour rogner les libertés. Ici, on va, sous prétexte de
sécurité, nous enlever la liberté d'installer ce que l'on souhaite sur
notre machine. Parce que les virus de boot, il ne faut tout de même pas
l'oublier, passent par les trous de la passoire Windows. Mais bon, comme
ça, on aura toujours une passoire, mais on pourra plus rien ranger
d'autre dans le placard que cette, et uniquement, cette passoire.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ptilou
Le mercredi 5 octobre 2011 13:13:06 UTC+2, NiKo a écrit :
Le 05/10/2011 10:54, Toxico Nimbus a écrit :
> Mélodie wrote:
>
>> On Tue, 4 Oct 2011 23:07:06 -0700 (PDT)
>> ptilou
wrote:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse- de-
> microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm
>>>
>>> Ptilou
>>
>> "Pour revendiquer le logo ordinateur certifié Windows 8, les constru cteurs
>> devront impérativement intégrer ces paramètres. Or, un des pré -requis
>> pourrait poser problème : l?obligation d?activer la fonctionnalité de
>> sécurité « secure boot » de l?UEFI, le successeur du BIOS."
>>
>> Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intér êt
>> technique ou pratique de cette fonction ? Et cette fonction produit qu el
>> effet au juste : ça fait quoi ?
>
> L'interêt est de limiter la contrefaçon. Comme d'habitude avec ce g enre de
> dispositif, le seul a être emmerdé sera celui qui respecte la loi.
>

Non, la raison mise en avant est d'empêcher les virus de boot. Puisque
de toutes façons, une copie de Windows sera tout autant signée qu'une
version dument achetée. Comme tout le monde, on mets en avant la
sécurité pour rogner les libertés. Ici, on va, sous prétexte de
sécurité, nous enlever la liberté d'installer ce que l'on souhaite sur
notre machine. Parce que les virus de boot, il ne faut tout de même pas
l'oublier, passent par les trous de la passoire Windows. Mais bon, comme
ça, on aura toujours une passoire, mais on pourra plus rien ranger
d'autre dans le placard que cette, et uniquement, cette passoire.

Tu vas bien nous faire un petit "Jaillebreak" ?
Zorg
Le 05/10/2011 08:07, ptilou a écrit :
Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-de-microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

Ptilou

Ils veulent vendre les pc comme les téléphones : Bien verrouillés !
NiKo
Le 05/10/2011 16:50, ptilou a écrit :
Le mercredi 5 octobre 2011 13:13:06 UTC+2, NiKo a écrit :
Le 05/10/2011 10:54, Toxico Nimbus a écrit :
Mélodie wrote:

On Tue, 4 Oct 2011 23:07:06 -0700 (PDT)
ptilou

wrote:

Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-des-os-alternatifs-la-reponse-de-

microsoft-pour-windows-8-jugee-insatisfaisante-39764263.htm

Ptilou

"Pour revendiquer le logo ordinateur certifié Windows 8, les constructeurs
devront impérativement intégrer ces paramètres. Or, un des pré-requis
pourrait poser problème : l?obligation d?activer la fonctionnalité de
sécurité « secure boot » de l?UEFI, le successeur du BIOS."

Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt
technique ou pratique de cette fonction ? Et cette fonction produit quel
effet au juste : ça fait quoi ?

L'interêt est de limiter la contrefaçon. Comme d'habitude avec ce genre de
dispositif, le seul a être emmerdé sera celui qui respecte la loi.

Non, la raison mise en avant est d'empêcher les virus de boot. Puisque
de toutes façons, une copie de Windows sera tout autant signée qu'une
version dument achetée. Comme tout le monde, on mets en avant la
sécurité pour rogner les libertés. Ici, on va, sous prétexte de
sécurité, nous enlever la liberté d'installer ce que l'on souhaite sur
notre machine. Parce que les virus de boot, il ne faut tout de même pas
l'oublier, passent par les trous de la passoire Windows. Mais bon, comme
ça, on aura toujours une passoire, mais on pourra plus rien ranger
d'autre dans le placard que cette, et uniquement, cette passoire.

Tu vas bien nous faire un petit "Jaillebreak" ?

Non ! Certainement pas !

Je vais bien laisser dans leur merde ceux qui achèterons ces produits
sans essayer d'oser imaginer se servir de leur neurone afin de connaitre
un tant soit peu ce qu'il y a dans la boite.

L'année suivante, il y aura Windows 9 de la mort qui tue, leurs pc
seront bons à foutre à la poubelle, et moi je me ferais un malin plaisir
à les récupérer.

Et là où je risque de vraiment me marrer, c'est au premier virus qui
affectera kernel32.dll, et qui laissera la machine plantée, alors que
bien sur, personne n'aura fait les DVD de restauration, et que le disque
ne sera pas accessible depuis un Linux. Ils viendront certainement
pleurer vers moi. Bouuuuh, j'ai toute les photos dedans. Je saurais quoi
leur dire quand le moment sera venu.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Kevin Denis
Le 05-10-2011, Mélodie a écrit :
Hormis enquiquiner le monde, quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt technique
ou pratique de cette fonction ?

Moi j'en vois plein, mais j'ignore si secure boot correspond à ces idées.
C'est ballot, tout le monde en parle, mais on ne voit jamais le moindre
bout de deoc, alors on en est réduit à pleins de supputations.

Et cette fonction produit quel effet au
juste : ça fait quoi ?

On en a pas parlé il y a juste quelques jours sur ce même forum?
--
Kevin
1 2