Oh les vilains !

Anne G
Il faudra un tournevis étoile à *trois* branches pour changer la
batterie de mon MBP le jour où... ???

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-17-Inch-Unibody-Battery/3403/1

C'est quoi, leur problème, chez Apple ?

On se croirait revenus au MacPlus et son Torx de 60 cm !

--
Anne

Le Moustique
Le 01/11/10 21:14, Anne G a écrit :
Il faudra un tournevis étoile à *trois* branches pour changer la
batterie de mon MBP le jour où... ???

C'est quoi, leur problème, chez Apple ?

On se croirait revenus au MacPlus et son Torx de 60 cm !

Ou chez Moulinex et leurs Torx à picot central... ;-)

(Du Tri-Wing, y'en a chez Castorama ici, tu devrais en trouver, au moins
sur les sites genre Radiospares).

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le 01/11/10 14:04, Le Moustique a écrit :
Le 01/11/10 21:14, Anne G a écrit :
[...]

Comme je me fierai aux indications de iFixIt, je vais le prendre chez
eux. Autant les encourager :)
Le Moustique
Le 01/11/10 22:06, Anne G a écrit :
(Du Tri-Wing, y'en a chez Castorama ici, tu devrais en trouver, au moi ns
sur les sites genre Radiospares).

Comme je me fierai aux indications de iFixIt, je vais le prendre chez
eux. Autant les encourager :)

S'ils vendent de l'outillage, pourquoi pas. Regarde s'ils proposent des
coffrets de douilles "atypiques", tri-wings, torx creuses, plates à
picots, hexagonales creuses, etc... Ca ne coûte pas très cher, et ç a
peut servir pour *plein* d'appareils...

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le 01/11/10 14:16, Le Moustique a écrit :
Le 01/11/10 22:06, Anne G a écrit :
[...]

Je vais demander ça au Père Noël :)

L'étoile à trois branches est /back order/ chez iFixIt :)
Mais je ne pense pas qu'ils proposent des kits.

J'ai un kit à hexagonales, torx, philips, carrées, plates. À compléter,
alors.
gilles
Anne G wrote:

Il faudra un tournevis étoile à *trois* branches pour changer la
batterie de mon MBP le jour où... ???

et alors... tu as besoin de changer ta batterie ?
c'est une question sincère car jusqu'ici je n'ai encore vu qu'une seule
batterie "intégrée" défectueuse... signe de leur bon fonctionnement !

C'est quoi, leur problème, chez Apple ?
On se croirait revenus au MacPlus et son Torx de 60 cm !

Faut -il faire confiance aux cons-sommateurs ?
Je crois que ceux qui ont suffisamment de neurones en marche pour savoir
se procurer un tournevis, ça ne les gènera pas. Ceux qui seraient trop
imbéciles pour savoir se procurer le bon tournevis alors je doute qu'on
puisse leur faire confiance pour savoir changer une batterie et mettre
l'ancienne au bon endroit pour la recycler...

Donc c'est tant mieux, franchement.

Si tu réfléchis deux secondes, une batterie est un produit hyper
polluant, et c'est une très bonne chose qu'on n'encourage pas quelques
miliers de pingres à s'impoviser apprentis réparateur en changeant un
produit chimique sur le coin de la cuisine, au risque de balancer
quelques milliers (voire millions !) de batteries chimiques dans les
ordures ménagères ou la nature...

Après, les motivations d'apple ce n'est probablement pas l'écologie...

Ce n'est à priori pas non plus de fric car le remplacement des nouvelles
batteries (piece et main d'oeuvre) est 10 euros moins cher que les
batteries des anciens macbook et powerbook.
http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/service/battery/

et en général apple fournit les pièces pendant 6 à 7 ans après la
fabrication de la machine.

Peut-être que c'est une manière de garantir "l'expérience utilisateur"
en limitant le nombre d'utilisateurs qui pourraient installer une
batterie "macway" ou "aboutbattery" de potentiellement moindre
qualité...

http://aurejac.dyndns.org
Anne G
Le 01/11/10 14:54, Gilles Aurejac a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Non, pas encore.
Mais quelle que soit la réparation à effectuer, il faut la retirer, il
me semble, d'après les pages de ifixit que j'ai feuilletées.

Et, tiens, je le démonterais bien pour coller préventivement du tape
électrique sur les fameuses «pastilles d'immersion».

[...]

Les Torx ne suffisaient plus comme anti-neuneu ?

[...]

C'est même le dernier de classe, à ce sujet.

[...]

Anne G
Le 01/11/10 22:06, Anne G a écrit :
[...]

Que penses-tu de ça :
http://www.ifixit.com/Tools/54-Piece-Bit-Driver-Kit/IF145-022 ?
Le Moustique
Le 01/11/10 23:03, Anne G a écrit :

Que penses-tu de ça :
http://www.ifixit.com/Tools/54-Piece-Bit-Driver-Kit/IF145-022 ?

Pas mal du tout... en espérant que le manche est en métal et non en
plastique. J'ai un coffret à peu près identique estampillé "Jeep",
acheté une douzaine d'euros, dont malheureusement le mandrin de serrage
des douilles est en plastique : si on tente de dévisser quelque chose d e
bien serré (Torx, c'est fait pour), le mandrin foire et patine. :-(
Idem avec un autre coffret de douilles, acheté cette fois chez Lidl, là
aussi manche à mandrin plastique. Mais bon, pour 5 euros, je n'allais
pas faire la fine bouche. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le 02/11/10 02:47, Le Moustique a écrit :
Le 01/11/10 23:03, Anne G a écrit :

[...]

Le mien a carrément cassé :)

Idem avec un autre coffret de douilles, acheté cette fois chez Lidl, là
aussi manche à mandrin plastique. Mais bon, pour 5 euros, je n'allais
pas faire la fine bouche. :-)

J'ai cru lire que le manche était en métal. J'espère que le mandrin
l'est aussi.
yapu
Anne G wrote:

> Après, les motivations d'apple ce n'est probablement pas l'écologie...

C'est même le dernier de classe, à ce sujet.

non non, les nouvelles techniques d'Apple lui ont permis d'avoir une
excellente note au dernier classement que j'ai vu.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @