OID Gen.exe

Charles
Bonjour à tous,

Malgrés l'installation du kit de ressource windows 2003, je n'ai pas l'outil
oidgen.xe
(OID Generator). Savez vous comment je peux l'avoir pour l'utiliser sur mon
serveur windows standard 2003 ?
merci.

Stephane [MS]
Bonjour,

On ne doit plus utiliser OIDGEN mais s’enregistrer chez Microsoft si vous
voulez un OID ou sur IANA, mais c’est payant.
Le lien qui explique tout en anglais :
Faites signe si l'anglais vous pose un problème...

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx
"Charles" a écrit dans le message de
[...]

Charles
Bonjour Stephane,
Merci pour ces infos. Si tu as quelque chose en francias, je suis
effectivement interressé.
En clair, je dois comprendre que pour pouvoir utilisé de nouveaux N°
d'indentification d'objet, je dois en faire la demande à Microsoft ?
Cet outil OIDGen.exe a bien existé ! Vraiment impossible de le trouver ?

Cordialement.

[...]

Stephane [MS]
Bonjour Charles,

En résumé, il y a 2 possibilités : soit demander un numéro dans la gamme des
numéros gérés par Microsoft (commençant par 1.2.840.113556), soit faire une
demande officielle auprès d'un organisme normalisateur (en France, c'est
l'AFNOR). L'outil n'est, effectivement, plus disponible sur le site de
Microsoft. Je suppose qu'il ne devait pas respecter tous les principes
généraux de la norme x.500.
Dans la mesure où l'identifiant que vous cherchez à obtenir serait destiné à
être utilisé dans une extension de schéma de l'AD, il peut être logique
d'utiliser un identifiant auprès de Microsoft. Si l'identifiant devait être
utilisé dans un autre usage, il conviendrait de faire la demande officielle
auprès de l'AFNOR.
Pour faire la demande auprès de Microsoft, vous devez envoyer un message à
l'addrese indiquée en précisant le préfix que vous souhaitez utiliser (le
nom de votre entreprise, par exemple), nom de votre entreprise, un nom de
contact, une addresse email et un numéro de téléphone.

Quelques informations en français :
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/Win2000S/adarch_2.mspx#EVC