Oiseau d'Adour

LeLapin
http://cjoint.com/14av/DDruXb1zCGx_rimg_3862.jpg

Arachide
Le 17/04/2014 20:50, LeLapin a écrit :
http://cjoint.com/14av/DDruXb1zCGx_rimg_3862.jpg

Il est bien capté l'oiseau.
Ce qui m'a gêné c'est que je ne l'ai pas vu tout de suite ! L'habitude
de regarder au centre sans doute... Alors je suis tombé sur le fond flou
avant de voir l'oiseau à droite.

Je me demande si ça ne serait pas mieux de resserrer le cadre pour que
l'oiseau prenne plus d'importance en surface, même si on le laisse dans
la partie droite.

M'enfin, c'est juste ma vision des choses !

En tous cas, il fallait arriver à l'avoir!

Guillaume.
LeLapin
Le Fri, 18 Apr 2014 12:50:28 +0200
Arachide a écrit :

> [...]

laisse dans la partie droite.

M'enfin, c'est juste ma vision des choses !

En tous cas, il fallait arriver à l'avoir!

C'était un test. Ce n'est pas le cadrage originale mais *un* cadrage
qui me faisait envie.
Déjà voici l'originale.

http://cjoint.com/14av/DDsnaua1VsG_pimg_3862.jpg

Je trouvais que pour le coup on ne voyait pas assez l'oiseau net non
plus. Donc j'ai resserré, trop ?
LeLapin
Le Fri, 18 Apr 2014 13:09:05 +0200
Arachide a écrit :

Le 18/04/2014 13:01, LeLapin a écrit :

> [...]
>
> http://cjoint.com/14av/DDsnaua1VsG_pimg_3862.jpg
>
> Je trouvais que pour le coup on ne voyait pas assez l'oiseau net non

Dans l'original, c'est vrai que le poteau en arrière de l'oiseau est
trop présent à l'oeil, pour le coup et ça enlève son côté "aérien" au
volatile.

J'aurai resserré plus alors:

http://cjoint.com/?3DsniwbLw2h

Guillaume.

Oui mais on perd le cul du bateau et la grue, qui étaient dans la
composition.
LeLapin
Le Fri, 18 Apr 2014 13:14:26 +0200
jdd a écrit :

Le 18/04/2014 13:09, Arachide a écrit :
> Le 18/04/2014 13:01, LeLapin a écrit :

> J'aurai resserré plus alors:
>
> http://cjoint.com/?3DsniwbLw2h

oui, mais non.

à part que l'oiseau est net, il n'y a rien pour sauver cette photo -
le fond est vraiment trop...

jdd

Flou ?
LeLapin

.

> Flou ?

a non, trop présent, il y a même un poteau juste sur l'oiseau

des mouettes il y en a plein, tu y retourne et tu recommence :-)

jdd

Ah ça, des mouettes, j'en ai des milliers !!! :D

En plus ça a l'air de se savoir chez elles (et autres goélands) c ar
j'ai très souvent droit à de très belle démonstrations avec
d'excellents angles. Un jour sur la Bidassoa un passant s'est carrément
arrêté pour m'interpeller à ce sujet tellement ça le su rprenait. :D

(c'est pas en charte mais on peut vanner sur le lapin gibier d'oiseaux
de proie, etc. ;)

Pour la peine, une petite récente. Juste un poil zoomée à ca use de deux
lampadaires sur les côtés.
http://cjoint.com/14av/DDspCMV9ZYI_rpimg_3798.jpg

C'est les tondeuses municipales en action.
LeLapin
Le Fri, 18 Apr 2014 15:41:32 +0200
jdd a écrit :

Le 18/04/2014 15:30, LeLapin a écrit :

> [...]

> deux lampadaires sur les côtés.
> http://cjoint.com/14av/DDspCMV9ZYI_rpimg_3798.jpg
>
> C'est les tondeuses municipales en action.

c'est pas des mouettes, ca, c'est des dahuts :-)

La dernière fois que j'ai appelé des bestioles en pente des dahus je me
suis fait engueuler, alors je reste dans la fonction maintenant. :p