[OISEAU] historique

Solanar
Une image de 2003 faite sans retouche (juste recadrage leger) avec le
materiel de l'époque, un Sony 5 millions de pixels.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJElfJCv6wW_condor2003.jpg

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.

1 2 3
GhostRaider
Le 30/10/2015 12:12, Solanar a écrit :
Une image de 2003 faite sans retouche (juste recadrage leger) avec le
materiel de l'époque, un Sony 5 millions de pixels.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJElfJCv6wW_condor2003.jpg

Photo rare et belle, si tu as gardé l'original et même si non, un peu de
post-traitement ne lui ferait pas de mal.
Solanar
GhostRaider avait énoncé :
[...]

La frange bleu clair est d'origine je n'avais pas de RAW et l'image
était compressé au mini mais compressée en auto en Jpeg. Pas de choix.
Photo prise a 4000 mêtre au Pérou au canyon del Colca.
Fantastique voyage...

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
Philippe Weill
Le 30/10/2015 12:42, Solanar a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
[...]

Colca effectivement c'est fantastique
par contre pour les condors j'ai eu le droit à peu près
qu'à la tache noire sur fond bleu
René S
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
563350af$0$21243$

Une image de 2003 faite sans retouche (juste recadrage leger) avec le
materiel de l'époque, un Sony 5 millions de pixels.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJElfJCv6wW_condor2003.jpg

Très belle image. Le décor est somptueux. Je pense que ça vaut la peine de
travailler le liseré blanc.
GhostRaider
Le 30/10/2015 19:15, René S a écrit :

[...]

Ce liseré blanc pose un vrai problème :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJEsXBUgvLu_EJElfJCv6wW-condor2003-DxO.jpg
René S
n10e1f$52k$

Ce liseré blanc pose un vrai problème :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJEsXBUgvLu_EJElfJCv6wW-condor2003-DxO.jpg

Il y en a encore en dessous. Moi je ne touche pas, c'est le travail de
Solanar ;o)
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :

Ce liseré blanc pose un vrai problème :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJEsXBUgvLu_EJElfJCv6wW-condor2003-DxO.jpg

Meuh non, tout de même... juste l'affaire de quelques minutes. Faudrait
juste sortir de la trousse à couture de Mme Michu...

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJEtl6ieEWB_condor2003.jpg

charles
benoit
Charles Vassallo wrote:

GhostRaider a écrit :

> [...]

Meuh non, tout de même... juste l'affaire de quelques minutes. Faudrait
juste sortir de la trousse à couture de Mme Michu...

Certes, mais Picasa ne le fait pas, c'est donc du bricolage de prépubère
te dira GR. En attendant, le liseré origonal autour des plumes et des
ailes est assez impressionant : on croirait un copier-coller mal fait.

GhostRaider

[...]

C'est bien vrai ça, c'est lui qui a mis ce liseré blanc tout partout,
mais je vois que Charles Vassalo a pris le problème en main.
GhostRaider
GhostRaider a écrit :

[...]

Ah ben oui, une fois de plus, mais je ne peux pas lutter contre un Adobe
Photoshop CS6 (Macintosh) plus 10 ans d'expérience, moi !
Pourtant je fais des efforts (louables d'ailleurs), mais bon, il vaut
mieux être un honnête tailleur de pierre qu'un mauvais sculpteur et je
préfère rester à la place modeste que le Bon Dieu m'a donnée.
D'ailleurs, Dieu ne m'aide pas : j'ai cherché "liseré" dans l'aide de
PhotoShop et je n'ai rien trouvé. C'est fait exprès, bien sûr, pour que
les Grands Prêtres restent les seuls à connaître les formules magiques
qui leur donnent leurs super-pouvoirs.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R55e-uHQna0
1 2 3