L'oiseau hors de sa cage...

7 réponses
René
http://cjoint.com/?0FCxu3o2bby

Vrai un carouge n'est pas un oiseau en cage mais j'aime ces effets
lointains.

René

7 réponses

Dominique
Le 28/06/2012 23:23, René a écrit :
http://cjoint.com/?0FCxu3o2bby

Vrai un carouge n'est pas un oiseau en cage mais j'aime ces effets
lointains.

René

Jolie photo. Dommage que l'oiseau soit si centré.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
René
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fed16a4$0$6189$

Le 28/06/2012 23:23, René a écrit :
http://cjoint.com/?0FCxu3o2bby

Vrai un carouge n'est pas un oiseau en cage mais j'aime ces effets
lointains.

Jolie photo. Dommage que l'oiseau soit si centré.

C'est vrai. Je ne pouvais pas vraiment faire autrement car étant très loin
et avec une focale fixe je ne pouvais pas chercher un autre point de vue.

Merci

René
Ghost-Rider
Le 28/06/2012 23:23, René a écrit :
http://cjoint.com/?0FCxu3o2bby

Vrai un carouge n'est pas un oiseau en cage mais j'aime ces effets
lointains.

Il est toujours difficile de photographier correctement le plumage de
ces oiseaux noirs, comme les corneilles.
Ou bien les détails manquent, ou bien ils sont cramés, ou bien les deux
à la fois, particulièrement quand la lumière est celle du soleil.
Solution ? Attendre un nuage ?

--
Ghost Rider
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fed45ca$0$6161$

Il est toujours difficile de photographier correctement le plumage de ces
oiseaux noirs, comme les corneilles.
Ou bien les détails manquent, ou bien ils sont cramés, ou bien les deux à
la fois, particulièrement quand la lumière est celle du soleil.
Solution ? Attendre un nuage ?

Le départ de l'oiseau peut aussi être une solution...

Peut-être utiliser le D-lightning de Capture ou l'équivalent dans d'autres
logiciels. Je ne l'ai pas fait à cause la la piètre définition de cette
photo. Mais pour l'instant il est 2:29 h et je vais dormir car demain je
dois me lever tôt.

René
jmp
Le 29/06/2012 06:24, René a écrit :

"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fed16a4$0$6189$

Le 28/06/2012 23:23, René a écrit :
http://cjoint.com/?0FCxu3o2bby

Vrai un carouge n'est pas un oiseau en cage mais j'aime ces effets
lointains.

Jolie photo. Dommage que l'oiseau soit si centré.

C'est vrai. Je ne pouvais pas vraiment faire autrement car étant très
loin et avec une focale fixe je ne pouvais pas chercher un autre point
de vue.

Merci

René

pourquoi ne pas recadrer (sur votre PC) une fois la photo prise?

JMP
Pierre Maurette
René :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fed45ca$0$6161$

Il est toujours difficile de photographier correctement le plumage de ces
oiseaux noirs, comme les corneilles.
Ou bien les détails manquent, ou bien ils sont cramés, ou bien les deux à
la fois, particulièrement quand la lumière est celle du soleil.
Solution ? Attendre un nuage ?

Le départ de l'oiseau peut aussi être une solution...

Dhacun sait, ou devrait savoir, que pour tirer le portrait d'un oiseau,
il faut /prendre/ d'abord une cage, avec une porte ouverte, /prendre/
ensuite quelque chose de joli, quelque chose de simple, etc.
Mon petit doigt me dit que c'est comme ça qu'aurait procédé Doisneau,
en tout cas.

Peut-être utiliser le D-lightning de Capture

Il *faut éviter* Capture pour un oiseau.

ou l'équivalent dans d'autres
logiciels. Je ne l'ai pas fait à cause la la piètre définition de cette
photo. Mais pour l'instant il est 2:29 h et je vais dormir car demain je dois
me lever tôt.

Au chant du coq ?

--
Pierre Maurette
Erwan David
Pierre Maurette écrivait :

René :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fed45ca$0$6161$

Il est toujours difficile de photographier correctement le plumage
de ces oiseaux noirs, comme les corneilles.
Ou bien les détails manquent, ou bien ils sont cramés, ou bien les
deux à la fois, particulièrement quand la lumière est celle du
soleil.
Solution ? Attendre un nuage ?

Le départ de l'oiseau peut aussi être une solution...

Dhacun sait, ou devrait savoir, que pour tirer le portrait d'un
oiseau, il faut /prendre/ d'abord une cage, avec une porte ouverte,
/prendre/ ensuite quelque chose de joli, quelque chose de simple, etc.
Mon petit doigt me dit que c'est comme ça qu'aurait procédé Doisneau,
en tout cas.

Doisneau je ne sais pas, mais Prévert, certainement.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé