lES OISEAUX SUR FRANCE 2

Destination Kobol
ILS ONT RENVERSÉ LE POT DE PEINTURE !

1 2 3 4
Claude.Chataigneau
"Destination Kobol" a écrit dans le message de
ILS ONT RENVERSÉ LE POT DE PEINTURE !

Alors ça c'est vraiment, ballot ! surtout que la plus part des oiseaux était
mécaniques et les autres, était dressés.
---
Claude
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau, le 23/08/2009 a écrit :
"Destination Kobol" a écrit dans le message de
ILS ONT RENVERSÉ LE POT DE PEINTURE !

Alors ça c'est vraiment, ballot ! surtout que la plus part des oiseaux était
mécaniques

Vous écoutez Béranger ?

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

Elle est morte.

--
LeLapin
Destination Kobol
On Sun, 23 Aug 2009 20:06:42 +0200, Pierre Maurette
wrote:

[...]

Quel rapport avec le pot de peinture ? Dans la version originale en
n/b l'image est belle, ici c'est .. de la tarde aux fraises, les
trucages, s'ils sont grossiers, passaient si bien en n/b, ils ont
d'ailleurs été concus pour. Imbéciles sont-ils ceux qui ont commis ça,
honte !
Claude.Chataigneau
[...]

Elle était un oiseau de nuit, vous devriez vous mettre au parfum.
---
Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau
wrote:

[...]

Je suis d'accord avec toi, ils n'auraient jamais dû coloriser certains
films, ils n'ont plus le même charmes.
---
Claude
Elephant Man
Claude.Chataigneau le 24.08.09 à 2h15 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Je suis d'accord avec toi, ils n'auraient jamais dû coloriser certains
films, ils n'ont plus le même charmes.

Sauf que « les oiseaux » a été tourné en couleur.
xyzt
Le 24 Aug 2009 10:31:16 GMT, Elephant Man a
écrit :

[...]

Oui, mais la perfection des films d'Alfred n'est pas à la portée de
tout le monde...
Psychose lui était en NB, et ne gagnerait rien en couleurs, il y
perdrait plutôt...
Planète Interdite est génial aussi, et ses effets spéciaux ont une
poésie inégalée, loin des images agressives que l'on trouve
maintenant.
Bon je vous épargne tous mes films préférés! (je suis toujours pas
payé ici...)
Elephant Man
xyzt le 24.08.09 à 12h50 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Je suis d'accord avec toi, ils n'auraient jamais dû coloriser certains
films, ils n'ont plus le même charmes.

Sauf que « les oiseaux » a été tourné en couleur.

[...]

Psychose lui était en NB, et ne gagnerait rien en couleurs, il y
perdrait plutôt...

Psychose a été conçu pour le noir et blanc, ça faisait déjà des années
qu'Hitchcock tournait en couleurs (depuis "fenêtre sur cour" en 1954, si je
ne m'abuse). À partir du moment où le film est conçu pour le noir & blanc, il
a quand même moins de chances d'être colorisé.

Bon je vous épargne tous mes films préférés! (je suis toujours pas
payé ici...)

Ben c'est surtout qu'on serait un peu hors-charte.
Pour y revenir, le pire massacre que j'ai vu récemment, c'est Zorro le
dimanche soir sur France 3, il n'a échappé à aucun outrage : doublage débile,
version colorisée et maintenant découpé en haut et en bas pour faire semblant
que c'est en 16/9ème.
xyzt
Le 24 Aug 2009 11:50:30 GMT, Elephant Man a
écrit :

[...]

Le cinéma passe à la télé, le bon comme le meilleur, y'a à boire et à
manger...
C'est vrai que Zorro est inregardable, mais il doit exister en dividi.
1 2 3 4