[OISO] emigrants

Solanar
Elles se regroupent déjà en Bretagne pour traverser la Méditerranée en
sens inverse du flux habituel

http://www.jpzero.com/VracImg/20150831_01553108.jpg

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.

GhostRaider
Le 31/08/2015 01:58, Solanar a écrit :
Elles se regroupent déjà en Bretagne pour traverser la Méditerranée en
sens inverse du flux habituel

http://www.jpzero.com/VracImg/20150831_01553108.jpg

Chouette !
Nul
Le lundi 31 août 2015 11:19:39 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 31/08/2015 01:58, Solanar a écrit :
> Elles se regroupent déjà en Bretagne pour traverser la Méditerran ée en
> [...]

regarde mieux, ce sont des hirondelles

:-)
GhostRaider
Le 31/08/2015 11:37, Nul a écrit :
[...]

Ah ben oui !
Comment ai-je pu me tromper à ce point ?
Des hirundo rustica, reconnaissables à leur gorge rouge et des Delichon
urbica.
Merci, hein !
Solanar
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 31/08/2015 11:37, Nul a écrit :
[...]

Ce sont donc deux especes diferentes? Je pensais naïvement que les
gorges blanches étaient des jeunes....

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
Alf92
Solanar :

http://www.jpzero.com/VracImg/20150831_01553108.jpg

comme dit SLD : "comme quoi on peut très bien faire de la photo
animalière pas chiante."

bravo !
GhostRaider
Le 31/08/2015 11:37, Nul a écrit :
[...]

Selon les bons auteurs, les juvéniles d'hirondelles rustiques ont la
face de couleur chamois et la queue plus longue et pointue que les
hirondelles de fenêtre, dont la face est blanche.
Un autre indice : ce sont surtout les hirondelles de fenêtre qui
colonisent en grands nombres les fils électriques.
Sur ta photo, on ne voit aucun croupion blanc de l'hirondelle de fenêtre.
Ceci dit, il est facile de se tromper.
La becquée :
http://www.cjoint.com/data/EHFn6tzbNtr_D90-12755-001-1.jpg
En vol :
http://www.cjoint.com/data/EHFn73NadHr_D7000-14732-002.jpg
Assez diabolique à photographier, je dois dire...
Solanar
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 31/08/2015 11:37, Nul a écrit :
[...]

Tres jolies photos.....

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.

Markorki
Le 31/08/2015 11:37, Nul a écrit :
[...]

Tu vas dire que je chipote, et c'est vrai que ces bestioles sont rapides et très difficile à pécho, mais je trouve dommage que dans
la deuxième ("en vol") l'hirondelle soit sur un fond noir.

Damned and gaspation : essaie encore !!:-)

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
GhostRaider
Le 01/09/2015 15:26, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :

[...]

Hé oui, j'aurais pu tromper mon monde et éclaircir ce fond trop sombre,
mais ce serait mentir sur la scène. C'est la meilleure de la série.
Sur Google images il n'y en pas des wagons et elles sont souvent un peu
floues, sauf celles-ci : chapeau au photographe.
http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/25/84/201306/ob_9815b19efe4af0586bab5c801878df6e_fz0a7778.jpg
http://michelorriger.over-blog.com/des-hirondelles-en-vol

Bon, comme c'est pour toi, j'y retourne, c'était à Quiberon.
1 2