Ojbet EXCEL dans WORD qui se convertissent en images tous seuls tout le temps

pust
Bonjour

Comme dit dans le titre si je crée des objets incorporés EXCEL dans WORD ils
se convertissent seuls en objet image et ne sont donc plus modifiables.

Une idée serait la bienvenue.

Mereci de votre aide

AB
pust a émis l'idée suivante :
[...]

Bonjour,
Plus de précisions seraient les bienvenues aussi...
1/ De quel type d'objet s'agit-il ?
2/ Il y a plusieurs manières d'incorporer un objet. Laquelle
utilises-tu ?
AB

pust
[...]

Merci de ta réponse.

Dans la barre d'outils standard de WORD 2003 je me sers de l'outil "insérer
une feuille de calcul EXCEL" ((j'ai EXCEL 2003) et par le passé je n'ai
jamais eu de problème de ce type (celà revient à faire
Insertion/Objet/Feuille de calcul Microsoft EXCEL). Si je reviens un peu
après sur mon objet créé je ne peux plus le modifier sauf à faire
Edition/Annuler jusqu'à arriver jusqu'à l'action nommée "annuler objet" que
je n'ai bien sur jamais effectuée.

Si je ne fais pas Edition/Annuler un double click sur l'objet modifié
n'entraine aucune action (je m'étais trompé: il ne s'est pas transformé en
image comme j'avais dit avant mais il n'est plus modifiable)
Si je fais un click droit sur l'objet modifié il ne me propose plus le choix
"objet feuille de calcul" dans le menu contextuel comme il devrait le faire
avec un objet EXCEL mais simplement le choix "objet" et le choisir aboutit à
afficher cette boite: "cet objet est altéré ou n'est pus disponible".

Voilà...

Anacoluthe
Bonjour !

'pust' nous a écrit ...
[...]

Bascule Alt+F9 : vérifiez que vous avez bien { EMBED Excel.Sheet.8 }
Si le problème n'est présent que dans un document, c'est qu'il est
probablement corrompu. Essayez avec Fichier / Ouvrir / Ouvrir et réparer
Si le problème est systématique, commencez par vérifier dans Excel
que Options / Général / Ignorer les autres applications est décoché
puis essayez de réparer Office (? / Détecter et réparer - Word et Excel).
C'est mieux ?

Anacoluthe
« L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet. »
- Antoine de SAINT-EXUPÉRY

pust
Bonjour !

'pust' nous a écrit ...

[...]

J'ai approfondi l'analyse de mon problème.

L'objet devenu non modifiable apparait bien comme {EMBED Excel.Sheet.8} SI
CECI S'EST PASSE DANS L'INSTANCE EN COURS. En effet une fois mon fichier
sauvé si je rouvre celui ci l'objet apparait comme un fichier image (double
click fait apparaitre les propriétés image et ALT+F9 ne fait rien apparaitre
et en fati pas disparaitre l'image) et non plus comme un fichier EXCEL. Ce
problème n'apparait pas sur les objets EXCEL qui sont restés modifiables.

J'ai donc fait comme demandé (réparer ouvrir le fichier et réparer Office)
mais le problème reste entier et de plus j'ai ouvert un de ces fichiers avec
fichier/ouvrir et réparer mais il ne m'affiche pas d'erreurs et cela ne fait
pas de différence.

Ces fichiers peuvent être modifiés sur 2 PC différents ce qui explique peut
être le fait que tous les objets incoroprés ne subissenet pas le même sort.
Tous les fichiers WORD dont je me sers avaient à la base le même style mais
je ne vois pas le rapport.

Voilà...

Anacoluthe
Bonjour !

'pust' nous a écrit ...
J'ai approfondi l'analyse de mon problème.

Oui mais le mystère reste entier !

Sur certains PC les objets de ces documents restent éditables
par le serveur OLE si j'ai bien compris.
Sur d'autres, ces objets ne sont plus reliés au serveur OLE
(ici Excel) ou semblent 'déchampés' (Ctrl+A Ctrl+Maj+F9)
Voyez si ce ne sont pas vos options utilisateur ou un addinalakon
(complément) les responsables en utilisant Word en mode sans
échec (Touche Ctrl enfoncée au démarrage).
Autre piste : un micmac dans les serveurs OLE ; ça se voit quand
plusieurs versions ont été installées et mal désinstallées ; le
problème est alors assez souvent différent selon que l'utilisateur
a des droits d'administrateur ou non.