OKI pilotes

Le
francois.jacquemin
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est vraiemnt possible de tirer parti
sur Mac OS X des pilotes pour numériser avec un imprimante Oki ?

--
F. J.
Jacques Perrocheau
In article (François Jacquemin) wrote:

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est vraiemnt possible de tirer parti
sur Mac OS X des pilotes pour numériser avec un imprimante Oki ?

??, mais encore...

Si tu pouvais être plus précis... version de Mac OS X, "numériser avec
une imprimante Oki" ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
In article (François Jacquemin) wrote:

> Est-ce que quelqu'un saurait s'il est vraiemnt possible de tirer parti
> sur Mac OS X des pilotes pour numériser avec un imprimante Oki ?

??, mais encore...

Oui, Mac OS X 10.6.4

Si tu pouvais être plus précis... version de Mac OS X, "numériser avec
une imprimante Oki" ?

OKI MC 560dn

Cette imprimante laser comporte un télécopieur, scanner, envoie des
courriels et même, imprime. La qualité d'impression est très belle, le
coût à la page, sur les déclarations du fabricant, compétitif. Mais
scanner depuis un Mac n'a l'air possible que depuis Word, VueScan
n'obtient rien, et transfert d'images non plus. Le pilote paraît être un
TWAIN.

--
F. J.
jperrocheau

> ??, mais encore...
Oui, Mac OS X 10.6.4

> [...]

scanner depuis un Mac n'a l'air possible que depuis Word, VueScan
n'obtient rien, et transfert d'images non plus. Le pilote paraît être un

Je suppose que tu as du déjà trouvé ceci:

<http://www.oki.fr/support/printer/printer-drivers/results.aspx?prodid=t
cm:84-4551-16&search=1&OSId=Mac%20OS%20X&languageId=Anglais&type=%7cDriv
ers>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
[...]

Oui, mais ça ne résoud pas le problème.

Il faut savoir que le pilote TWAIN doit être installé en premier, avant
le pilote d'imprression. Il faut savoir que si l'imprimante fonctionne
parfaitement en réseau, le numériseur, lui ne fonctionne qu'en USB, et
n'est donc accessible qu'à un poste du réseau.

l faut enfin savoir que sur Snow Leopard, seul un vieux Word 2004 est
susceptible d'acquérir une image de ce numériseur avec ce pilote; ni GC,
ni ReadIris Pro 12 ne sont capables d'obtenir la moindre image à
traiter, non plus que Transfert d'Images, qui trouve la source mais ne
parvient pas à en tirer quoi que ce soit. D'où mon questionnement.
--
F. J.
derfnam
[...]

Bonjour,

as-tu essayé avec The Gimp et/ou Omnipage Pro X?
--
Manfred
francois.jacquemin
Bonjour,

as-tu essayé avec The Gimp et/ou Omnipage Pro X?

Non, j'ai essayé avec transfert d'images, VueScan qui n'y parvient pas
non plus, et ReadIris pro 12. Le seul qui parvienne à tirer quelque
chose, c'est Word 2004 avec insérer -> image -> scanner, c'est dire...
--
F. J.
Gilles ROBERT
François Jacquemin a écrit :
[...]

As-tu essayé avec GC, il fut un temps ou le mien ne marchait qu'avec ça...
francois.jacquemin
Le #22357451
Gilles ROBERT
As-tu essayé avec GC, il fut un temps ou le mien ne marchait qu'avec ça...

Non, je vais essayer, mais j'ai peur qu'il n'y ait un problème entre
Snow Leopard et les pilotes TWAIN. Ce félin boîte d'une patte.

--
F. J.
derfnam
> [...]

non plus, et ReadIris pro 12. Le seul qui parvienne à tirer quelque
chose, c'est Word 2004 avec insérer -> image -> scanner, c'est dire...

The Gimp est dispo ici:
Essaie ça:

Fichier > Créer > Image Capture; ça pourrait lancer Transfert d'image.
Tiens-nous au courant!
--
Manfred
francois.jacquemin
Fichier > Créer > Image Capture; ça pourrait lancer Transfert d'image.
Tiens-nous au courant!

Mais ça lande Transfert d'images, avec le même résultat que directement
en lançant Transfert d'images à la main : le numériseur n'est pas vu. Il
n'est pas vu non plus en choisissant Scanneur/Appareil photo à la place
de Image Capture. Je crois qu'il y a un problème non pas avec les
logiciels qui appellent le pilote, mais entre le système et les pilotes
TWAIN en général.

D'où ma question : d'autres y sont-ils parvenus avec ce matériel, et
j'ai envoe de dire, avec lequel ça marche ? Sur Snow Leopard uniquement,
car avec les versions précédentes du système, le problème ne se pose
pas dans les mêmes termes ?
--
F. J.