Okular et [mauvaise] impression

Le
Mourad Jaber
Bonjour,

J'essai de batailler avec le fonctionnement merdique de l'impression de okular, en
particulier je cherche un équivalent de la mise à l'échelle de acrobat reader

Parce que actuellement, c'est le chaos le plus total dans l'impression !

Le plus pénible est la non prise en compte de la surface d'impression qui a pour résultat
que les PDF sont coupés en haut et éventuellement en bas ce qui est du plus bel effet pour
des documents professionnels !!!

Le second plus pénible est la conservation des paramètres de l'impressions précédentes et
il ne repend jamais les paramètres par défaut de l'imprimante ! Résultat, si je fait une
impression en paysage, le prochain document sera tronqué de la partie qui ne rentre pas
dans la feuille !!!

Au final, pour visualiser les documents, j'utilise okular, mais pour l'impression, je
conserve un bon vieil Acrobat Reader que j'aimerai faire disparaître puisqu'il semble
abandonné par son éditeur

Si vous avez une idée pour corriger l'un où l'autre des points soulevés, je suis preneur
(et les forêts aussi !)

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Bzzz
Mourad Jaber
As-tu essayé evince?

--
<A> Ahah les mecs, aujourd'hui un gars au lycée se met a jouer avec son
téléphone portable et le prof lui balance "Jeff, si continue, je te

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

est il possible de faire un essai avec xpdf ou evince ?

slt
bernard

---
Vif juge, trempez ce blond whisky aqueux
-- Piedanna, J. L.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le #25332992
Le 11/04/2013 19:47, Bzzz a écrit :
On Thu, 11 Apr 2013 19:41:05 +0200
Mourad Jaber
As-tu essayé evince?

Effectivement son option "ajuster à la page" fonctionne très bien, ça fera l'affaire !

Dommage que okular ne puisse pas apporter la même qualité de service...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien R
Le #25333722
On 11/04/2013 22:18, Mourad Jaber wrote:
[...]

Tu peux aussi utiliser gimp si tu as besoin de faire des retouches.
-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le #25336562
Le 12/04/2013 08:49, Fabien R a écrit :
[...]

Ce n'est pas mon besoin, gimp importe page à page, donc c'est inutilisable dans le cas de
document de plusieurs pages...

Et il y a mieux : inkscape, retouche vectoriel donc sans perte de qualité ! mais là aussi
page à page :(

mes 2 cents

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #25337352
Le Thu, 11 Apr 2013 19:50:01 +0200, Mourad Jaber a écrit :

[...]

pas essayé : avec pdfjam option --papersize ou --paper

Archive: http://lists.debian.org/5168fdb2$0$2037$