OLE et pièce jointe

2 réponses
D.C.
Bonsoir

Vous seriez bien gentil de m'expliquer la différence entre un champ de type
"objet OLE" et un autre de type "pièce jointe".

C'est que j'essaie de voir les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre
type et ce n'est pas clair dans mon esprit (et l'aide d'Access n'a pas
allumé m,a lanterne non plus).

Merci de votre attention!

--
Bonne journée!
Danielle

2 réponses

Argyronet
Bonjour,

Un champ OLE intègre l'objet (Image, fichier...) dans la table et donc dans
la base et donc fait gonfler celle-ci au fur et à mesure que le nombre de
fichier augmente en regard avec leur taille respective. Ce choix est à
proscrire si l'objet du projet est par exemple la conception une application
de gestion de films où les jaquettes de DVD seraient exigées en tant
qu'illustration...

Un champ de type Pièce Jointe permet de stocker facilement tout type de
fichiers binaires sans que la taille de la base de données ne gonfle
inutilement.
Les fichiers sont dans ce dernier cas compressés.
Après vérification, il s'avère que c'est dommage de revendiquer une telle
avancée qui pourait rendre service car en fait un JPG ou un PDF (qui sont
déjà compressés) ne sont compressés que de quelques Ko ce qui ne fait gagner
en rien l'usage de cette fonctionnalité "nouvelle".

Solution :

N'importe comment et dans l'absolu, il est préférable d'avoir un champ texte
de 255 qui spécifie le chemin de l'objet ou du fichier concerné par
l'enregistrement et d'utiliser par exemple pour une image la propriété
.Picture pour l'afficher dans le formulaire.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"D.C." wrote:

Bonsoir

Vous seriez bien gentil de m'expliquer la différence entre un champ de type
"objet OLE" et un autre de type "pièce jointe".

C'est que j'essaie de voir les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre
type et ce n'est pas clair dans mon esprit (et l'aide d'Access n'a pas
allumé m,a lanterne non plus).

Merci de votre attention!

--
Bonne journée!
Danielle

.

D.C.
Merci beaucoup pour ces précisions!

est-ce que le type hypertexte conviendrait pour le chemin d'une image?

--
Bonne journée!
Danielle
"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un champ OLE intègre l'objet (Image, fichier...) dans la table et donc
dans
la base et donc fait gonfler celle-ci au fur et à mesure que le nombre de
fichier augmente en regard avec leur taille respective. Ce choix est à
proscrire si l'objet du projet est par exemple la conception une
application
de gestion de films où les jaquettes de DVD seraient exigées en tant
qu'illustration...

Un champ de type Pièce Jointe permet de stocker facilement tout type de
fichiers binaires sans que la taille de la base de données ne gonfle
inutilement.
Les fichiers sont dans ce dernier cas compressés.
Après vérification, il s'avère que c'est dommage de revendiquer une telle
avancée qui pourait rendre service car en fait un JPG ou un PDF (qui sont
déjà compressés) ne sont compressés que de quelques Ko ce qui ne fait
gagner
en rien l'usage de cette fonctionnalité "nouvelle".

Solution :

N'importe comment et dans l'absolu, il est préférable d'avoir un champ
texte
de 255 qui spécifie le chemin de l'objet ou du fichier concerné par
l'enregistrement et d'utiliser par exemple pour une image la propriété
.Picture pour l'afficher dans le formulaire.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"D.C." wrote:

Bonsoir

Vous seriez bien gentil de m'expliquer la différence entre un champ de
type
"objet OLE" et un autre de type "pièce jointe".

C'est que j'essaie de voir les avantages et inconvénients de l'un ou
l'autre
type et ce n'est pas clair dans mon esprit (et l'aide d'Access n'a pas
allumé m,a lanterne non plus).

Merci de votre attention!

--
Bonne journée!
Danielle

.