olivier breton [anecdotique ]

Le
Ricco
salut,
la flore est variée par ici, et avec ce merveilleux climat, on a même
des oliviers, on n'est pas encore à l'oranger sur le sol irlandais,
mais ça va venir !

http://cjoint.com/?DHupu4pGQnA

pour les olives, là, y'en n'a pas !

--
ricco
Alf92
Ricco a écrit :

[...]

j'aime (pas toujours) la photo de rue.
j'ai vu aussi un olivier à la Roche-sur-Yon il y a qques semaines.
Ricco
Le #26303155
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :

ah !
moi c'est la photo de plage lol

--
ricco
--
[...]

L'est tout jeune ce petiot :-)

pour les olives, là, y'en n'a pas !

Parce qu'il a été taillé à la mauvaise époque.

--
Signature en travaux
Ricco
[...]

comme je ne savais même pas que ça se taillait, des olives bretonnes,
je serais étonné ?

--
ricco
--
Dominiquede Corse a formulé la demande :
> Ricco >

> L'est tout jeune ce petiot :-)

> Parce qu'il a été taillé à la mauvaise époque.

comme je ne savais même pas que ça se taillait,

Ça se taille et ça se greffe comme tout fruitier à noyau : il faut
respecter l'époque et la température.

des olives bretonnes, je serais étonné ?

Oui, parce que c'est quand même sensible au froid.
Mais l'année où on a eu de la neige, ils ont quand même eu des olives,
parce qu'ils fleurissent longtemps et abondamment et qu'il y en a
toujours pas mal qui font des fruits.

--
Signature en travaux