Olivier Roller commente la photo officielle de Sarko

6 réponses
François Jouve
On avait parlé ici même d'Olivier Roller à propos de sa photo
de Fillon. Voici son commentaire sur la photo du jour :
http://www.liberation.fr/multimedia/sons/les_sons_de_la_politique/
ou directement
http://minilien.com/?31V1Hzpcfn

--
F.J.

6 réponses

Ricco

On avait parlé ici même d'Olivier Roller à propos de sa photo
de Fillon. Voici son commentaire sur la photo du jour :
http://www.liberation.fr/multimedia/sons/les_sons_de_la_politique/
ou directement
http://minilien.com/?31V1Hzpcfn

bien vu et merci pour le lien, très intéressant, son analyse me convient
bien parce que c'est tout a fait ce que je ressens et dont j'ai fait part en
lancant ce fil de réflexion, je suis plus réservé quant au fait que l'image
ait été construite par des marketeux , d'après ce que nous en disait l
'auteur de la photo, il disait plutot que ça a été assez vite fait, fite
fait parce que construit ou qu on avait peu de temps, on ne sait pas
en revanche, si c'est bien le ça, eh bien MM les marketeux, c'est tout a
fait raté, moi je disais qu il avait l'air pâle et boudiné dans ce costume
qui baille un peu au boutonnage et que normalement il apparaît halé puisque
revenant de Malte et du Fort de Brégançon, j'ai vu les images, il y faisait
plutôt beau
Et Roller le dit, cette photo ne correspond pas du tout au personnage et a
l'image qu on a de lui et/ ou qu il veut donner, c'est a dire pas un homme
politique.
Roller dit qu il a eu le visage retouché , rides d'expression, c'est par
très réussi, il est lisse et pâlichon
bon le reste j'ai dit ce que j'en pensais plus haut, ce point de vue que tu
nous soumets ici est très intéressant.
voilà une photo qui fait couler de l'encre en tout cas

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

MJK
L'analyse d'Olivier Roller converge complètement avec la mienne.
En synthèse cette image est synthétique
Ghost-Rider
On avait parlé ici même d'Olivier Roller à propos de sa photo
de Fillon. Voici son commentaire sur la photo du jour :
http://www.liberation.fr/multimedia/sons/les_sons_de_la_politique/
ou directement
http://minilien.com/?31V1Hzpcfn

Moi, je trouve le commentaire d'Olivier Roller laborieux et pauvre.

Cette photo est mauvaise d'ailleurs, elle renforce l'impression que
Sarkozy est petit pour plusieurs raisons.
D'abord, il semble écrasé par cette bibliothèque, ces drapeaux trop
grands. Il aurait fallu le jucher sur une petite estrade pour le
remonter par rapport à la première étagère de la bibliothèque. Une table
ou une étagère doit se trouver à 75 centimètres du sol, l'oeil y est
habitué. Là elle paraît trop haute et rapetisse Sarkozy.
Egalement il y a trop d'air au dessus de sa tête et ses jambes sont
coupées trop court ce qui accentue la largeur du pantalon et raccourcit
ses jambes.
En dehors de cela, il semble emprunté dans son costume du dimanche, dont
la manche gauche est mal coupée et il ne sait pas quoi faire de ses
mains ni choisir une expression. Son regard n'a pas de profondeur.

En bref il n'a pas l'air du tout d'un chef d'Etat, mais d'un petit
fonctionnaire trop vite promu qui se pousse du col.
Je passe sur le vignettage, pauvre procédé de photographe sans talent.

Ghost Rider

MaxMax
"François Jouve" a écrit dans le message
de news: f33f5b$2sct$
On avait parlé ici même d'Olivier Roller à propos de sa photo
de Fillon. Voici son commentaire sur la photo du jour :
http://www.liberation.fr/multimedia/sons/les_sons_de_la_politique/
ou directement
http://minilien.com/?31V1Hzpcfn

--
F.J.
S'agit-il d'une photo ou d'un montage ?

Par exemple, peut on trouver les 2 drapeaux ?
(Je les ai trouvé mais en basse résolution
==> aparemment les mêmes)

Et la bibliothèque comme fond ?

Francois Jouve
MaxMax wrote:
F.J.
S'agit-il d'une photo ou d'un montage ?

Par exemple, peut on trouver les 2 drapeaux ?
(Je les ai trouvé mais en basse résolution
==> aparemment les mêmes)

Un lien ?
C'est un vrai scoop si tu les trouves :)

--
F.J.

Ricco

MaxMax wrote:
F.J.
S'agit-il d'une photo ou d'un montage ?

Par exemple, peut on trouver les 2 drapeaux ?
(Je les ai trouvé mais en basse résolution
==> aparemment les mêmes)

Un lien ?
C'est un vrai scoop si tu les trouves :)

oui, ce serait vraiment excellent, imaginez un groupe de discussion démontre
que le photo du president est bidonnée, quelle énorme poilade et quant a
l'auteur
bon, je ne sais pas où on va, mais il semble évident a beaucoup d'entre
nous qu il y des choses qui ne collent pas, qui font bizarre,
il a été aussi attiré attention sur la facon de percevoir la scène je veux
diire en termes de perspective, on sait que notre Président ,n'est pas de
grande taille, enfin, cherchons encore

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr