Olympus : le compact de vos rêves ?

Le
Jean-Pierre Roche
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

Je doute fortement que les pros et autres amateurs dits "avertis"
soient intéressés par un appareil qui ne proposera plus de _viseur
optique_ !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gabriel
Le #17370371
"Jean-Pierre Roche" news: gbq9a5$g3n$
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

--

L'article va faire les beaux jours des forums, erenumerique devrais
reflechir avant décrire cela :

"le constructeur japonais a réussi à concevoir un boîtier d'une taille
incroyable pour un Reflex : 119,38 x 63,5 x 30,48 mm "
Constructeur japonais, ok, taille incroyable, ok, reflex, bah non, ce n'est
pas un reflex :-)

Enfin, je crois qu'erenumerique est pro-olympus :

"Les constructeurs historiques de Réflex (notamment Canon et Nikon) vont
sans doute essayer de tout faire pour empêcher le standard Micro 4/3 de
décoller, car son succès signifierait la fin de leurs petites concurrences
confortables, et la diminution des ressources venant des ventes de leurs
gammes d'objectifs coûteux, incompatibles entre les marques. "

La théorie du complot sévit aussi dans la photo :-))))
Ghost Rider
Le #17370531
MELMOTH a écrit :

[...]

Ben oui, pas de viseur à ½il, une hérésie.

GR
Stephane Legras-Decussy
Le #17371331
"MELMOTH"
Je doute fortement que les pros et autres amateurs dits "avertis" soient
intéressés par un appareil qui ne proposera plus de _viseur optique_ !...

s'ils sont pas débiles on pourra en fixer
un sur la griffe flash...
Vincent Becker
Le #17372341
Jean-Pierre Roche a écrit :
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

Ah! Là ça cause! C'est très séduisant.

Un p'tit viseur tourelle dans la griffe flash et hop :)

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Foca_Universel_R

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Ghost Rider a écrit :
MELMOTH a écrit :

[...]

Ben oui, pas de viseur à 1/2il, une hérésie.

Vive le viseur optique : revenons quelques dizaines d'années
en arrière !
Si on aime un viseur imprécis et cher c'est une bonne
solution. Sinon les écrans ont fait d'énormes progrès...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Le #17372561
Jean-Pierre Roche
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

Ça donne plus son intérêt au µFT que le G1.
alainoSPAMlivier
Le #17372551
Jean-Pierre Roche
Sinon les écrans ont fait d'énormes progrès...

Même en plein soleil ?

C'est le principal intérêt du viseur du G1.
Jean-Pierre Roche
Le #17372541
Gabriel a écrit :

[...]

C'est une info qui vient du Japon...

[...]

C'est pas tout à fait idiot... Même si ça ne recouvre pas
tout ce qu'on peut en savoir. Pour le reste, je ne vois pas
que l'auteur (sur un site les textes sont écrits par des
auteurs...) soit "pro Olympus" vu que le Micro 4/3 n'est pas
l'exclusivité d'Olympus mais un nouveau standard. Et le
premier modèle disponible ne viendra pas d'Olympus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le #17372731
Alain Olivier a écrit :

Sinon les écrans ont fait d'énormes progrès...

Même en plein soleil ?

Dire qu'ils donnent une excellente image serait exagéré mais
on peut viser avec oui.

C'est le principal intérêt du viseur du G1.

Mais il reprend le facteur de forme d'un reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...