Olympus : le compact de vos rêves ?

77 réponses
Jean-Pierre Roche
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
29/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gbq9a5$g3n$, les doux
mélismes suivants :

Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

Je doute fortement que les pros et autres amateurs dits "avertis"
soient intéressés par un appareil qui ne proposera plus de _viseur
optique_ !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gabriel
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gbq9a5$g3n$
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

--

L'article va faire les beaux jours des forums, erenumerique devrais
reflechir avant décrire cela :

"le constructeur japonais a réussi à concevoir un boîtier d'une taille
incroyable pour un Reflex : 119,38 x 63,5 x 30,48 mm "
Constructeur japonais, ok, taille incroyable, ok, reflex, bah non, ce n'est
pas un reflex :-)

Enfin, je crois qu'erenumerique est pro-olympus :

"Les constructeurs historiques de Réflex (notamment Canon et Nikon) vont
sans doute essayer de tout faire pour empêcher le standard Micro 4/3 de
décoller, car son succès signifierait la fin de leurs petites concurrences
confortables, et la diminution des ressources venant des ventes de leurs
gammes d'objectifs coûteux, incompatibles entre les marques. "

La théorie du complot sévit aussi dans la photo :-))))
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

Je doute fortement que les pros et autres amateurs dits "avertis" soient
intéressés par un appareil qui ne proposera plus de _viseur optique_ !...

Ben oui, pas de viseur à ½il, une hérésie.

GR
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Je doute fortement que les pros et autres amateurs dits "avertis" soient
intéressés par un appareil qui ne proposera plus de _viseur optique_ !...

s'ils sont pas débiles on pourra en fixer
un sur la griffe flash...
Vincent Becker
Jean-Pierre Roche a écrit :
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

Ah! Là ça cause! C'est très séduisant.

Un p'tit viseur tourelle dans la griffe flash et hop :)

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Foca_Universel_R

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Jean-Pierre Roche
Ghost Rider a écrit :
MELMOTH a écrit :

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

Je doute fortement que les pros et autres amateurs dits "avertis"
soient intéressés par un appareil qui ne proposera plus de _viseur
optique_ !...

Ben oui, pas de viseur à 1/2il, une hérésie.

Vive le viseur optique : revenons quelques dizaines d'années
en arrière !
Si on aime un viseur imprécis et cher c'est une bonne
solution. Sinon les écrans ont fait d'énormes progrès...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

Ça donne plus son intérêt au µFT que le G1.
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Sinon les écrans ont fait d'énormes progrès...

Même en plein soleil ?

C'est le principal intérêt du viseur du G1.
Jean-Pierre Roche
Gabriel a écrit :

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

--

L'article va faire les beaux jours des forums, erenumerique devrais
reflechir avant décrire cela :

"le constructeur japonais a réussi à concevoir un boîtier d'une taille
incroyable pour un Reflex : 119,38 x 63,5 x 30,48 mm "
Constructeur japonais, ok, taille incroyable, ok, reflex, bah non, ce n'est
pas un reflex :-)

C'est une info qui vient du Japon...

Enfin, je crois qu'erenumerique est pro-olympus :

"Les constructeurs historiques de Réflex (notamment Canon et Nikon) vont
sans doute essayer de tout faire pour empêcher le standard Micro 4/3 de
décoller, car son succès signifierait la fin de leurs petites concurrences
confortables, et la diminution des ressources venant des ventes de leurs
gammes d'objectifs coûteux, incompatibles entre les marques. "

La théorie du complot sévit aussi dans la photo :-))))

C'est pas tout à fait idiot... Même si ça ne recouvre pas
tout ce qu'on peut en savoir. Pour le reste, je ne vois pas
que l'auteur (sur un site les textes sont écrits par des
auteurs...) soit "pro Olympus" vu que le Micro 4/3 n'est pas
l'exclusivité d'Olympus mais un nouveau standard. Et le
premier modèle disponible ne viendra pas d'Olympus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Alain Olivier a écrit :

Sinon les écrans ont fait d'énormes progrès...

Même en plein soleil ?

Dire qu'ils donnent une excellente image serait exagéré mais
on peut viser avec oui.

C'est le principal intérêt du viseur du G1.

Mais il reprend le facteur de forme d'un reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...