Olympus e-510, d'autres avis ?

3 réponses
Fred le Barbu
Bonjour,

une semaine d'utilisation du e-510, mon premier reflex numérique, avec le
14-42: j'ai pas très envie d'en écrire des tartines, alors simplement ça
fonctionne très bien. pas encore confronté à un défaut pénible. Les images
sont de bonne qualité.

Les deux points vraiment agréables: la compacité/légèreté (avec une
excellente prise en main), et la stabilisation, qui fonctionne vraiment
VRAIMENT bien. Franchement ça change tout, notamment en inérieur, et dans
les scènes ou on déclenche rapidement.

Allez, ce qui me gêne un pour le moment c'est la trop grande profondeur de
champs. Il va falloir que j'achète de plus grandes focales plus ouvertes...
(mais c'est cher chez Olympus)

D'autres ont essayé cet appareil ?

merci

fred

3 réponses

Pierre-Marcel
Fred le Barbu a présenté l'énoncé suivant :
Les deux points vraiment agréables: la compacité/légèreté (avec une
excellente prise en main), et la stabilisation, qui fonctionne vraiment
VRAIMENT bien. Franchement ça change tout, notamment en inérieur, et dans les
scènes ou on déclenche rapidement.

Je l'ai eu juste Quelques minutes entre les mains. Sa légèreté me plaît
bien. Mais j'ai été complètement décontenancé par la mise au point. La
vendeuse qui visiblement ne connaissait pas l'appareil m'a dit : vous
pouvez choisir la mise au point dans les menus pour qu'elle soit à
droite, au centre ou à gauche de l'image....... Est-ce aussi simpliste
que ça.

L'autofocus des appareils Olympus n'est pas particulièrement vigoureux,
est-ce que c'est toujours le cas.

un autre barbu. lol lol

Fred le Barbu
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Fred le Barbu a présenté l'énoncé suivant :

Je l'ai eu juste Quelques minutes entre les mains. Sa légèreté me plaît
bien. Mais j'ai été complètement décontenancé par la mise au point. La
vendeuse qui visiblement ne connaissait pas l'appareil m'a dit : vous
pouvez choisir la mise au point dans les menus pour qu'elle soit à droite,
au centre ou à gauche de l'image....... Est-ce aussi simpliste que ça.
Moi je fais ça à l'ancienne: j'ai désactivé les capteurs extérieur et fais

la MAP sur le capteur central que je mémorise par léger appui sur le
déclencheur. Dans le cas de sujets excentrés en mouvement, on peut suivre
avec la bague de mise au point sur l'objectif.

Mais oui, il y a une touche qui permet de sélectionner le ou les capteurs
actifs.

L'autofocus des appareils Olympus n'est pas particulièrement vigoureux,
est-ce que c'est toujours le cas.
C'est mon premier reflex Olympus. Je le trouve très rapide. Les tests que

j'ai pu lire (du e-410, le petit frère) disent qu'il est enfin quasiment au
niveau des concurrents du point de vue de la rapidité .

Pierre-Marcel
Fred le Barbu vient de nous annoncer :
Moi je fais ça à l'ancienne: j'ai désactivé les capteurs extérieur et fais la
MAP sur le capteur central que je mémorise par léger appui sur le
déclencheur. Dans le cas de sujets excentrés en mouvement, on peut suivre
avec la bague de mise au point sur l'objectif.

Mais oui, il y a une touche qui permet de sélectionner le ou les capteurs
actifs.

Merci pour ces précisions