Olympus E-510 & Live View

2 réponses
christophe
Bonjour,
Que pensez-vous du Live View sur l'Olympus E-510 pour prendre une photo?
Vriament utilisable ou pas du fait que quand on l'utilise à priori on n'a
plus d'autofocus.
Merci,
Christophe

2 réponses

olivier.magherini
Bonjour,
Que pensez-vous du Live View sur l'Olympus E-510 pour prendre une photo?
Vriament utilisable ou pas du fait que quand on l'utilise à priori on n'a
plus d'autofocus.
Merci,
Christophe

Bonjour,

Sur le E-510, la visée sur l'écran n'est pas la panacée, en tout cas en
dehors des sujets fixes.
Il n'y a effectivement pas de mise au point lors du déplacement du sujet
ou du photographe ... Il faut appuyer sur la touche AEL afin de demander
à l'appareil de faire la mise au point.
Ensuite, le déclenchement est assez long. Le temps que le miroir se
lève, que l'autofocus fasse son travail ... Compter une seconde dans le
meilleur des cas.
La seule chose marrante étant d'activer le stabilisateur d'image. La
visée se stabilise comme par magie. C'est assez impressionnant...

Fred le Barbu
Je l'utilise pour de la visée bras tendus au dessus de la tête, au grand
angle avec une bonne profondeur de champs. C'est cool. Et aussi en macro en
ballade sans pied. C'est très utile.

Bref, c'est déjà utile, mais ça aurait pu être beaucoup beaucoup mieux !

fred

"christophe" a écrit dans le message de news:
47485656$0$31755$
Bonjour,
Que pensez-vous du Live View sur l'Olympus E-510 pour prendre une photo?
Vriament utilisable ou pas du fait que quand on l'utilise à priori on n'a
plus d'autofocus.
Merci,
Christophe