Ofnuts
Le #6607251
Alain Olivier wrote:
Il est annoncé :

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_digital_slr_e-520_19285.htm

Et il a quoi de nettement mieux que le 510?

--
Bertrand, qui se dit que le 510 va rapidement être bradé :-)

alainoSPAMlivier
Le #6607241
Ofnuts
Et il a quoi de nettement mieux que le 510?

Nettement ? Amha rien. La MAP en LiveView ne m'intéresse pas plus que ça
avec un écran non orientable et la reconnaissance des visages et la
correction des zones d'ombre pas plus Le pilotage à distance des flashs
ne m'est d'aucune utilité pour le moment.

A noter qu'il sort en kit avec le zoom 70-300 (que j'ai déjà).

Mon E-510 me va bien pour le moment. Je le remplacerai sans doute un de
ces quatre par un E-3 ou son successeur.

papylle
Le #6609591
Il est annoncé :

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_digital_slr_e-520_19285.htm

et un zoom 9-18 soit 18-36 equivalent

sortie en septembre, faut voir la qualité des images

pascal

alainoSPAMlivier
Le #6610101
papylle
et un zoom 9-18 soit 18-36 equivalent

Ouaip ! Il m'intéresse bien celui-là.

papylle
Le #6610091
papylle
et un zoom 9-18 soit 18-36 equivalent

Ouaip ! Il m'intéresse bien celui-là.

moi aussi, dans la gamme "consumer" donc prix raisonnable mais pas étanche.

en anglais les specs

http://www.dpreview.com/news/0805/08051302olympus9-18.asp

alainoSPAMlivier
Le #6610081
papylle
papylle
[...]

Et en français chez Olympus :

<http://www.olympus.fr/consumer/dslr_digital_slr_specs_zuiko_digital_09-
18mm_1_4_0-5_6_19280.htm>

Pas étanche c'est vrai mais c'est pas très génant. Mes trois objectifs
actifs actuels, comme le E-510, ne le sont pas.

On a une idée du prix ?

alainoSPAMlivier
Le #6610071
papylle
papylle
[...]

Pas étanche c'est vrai mais ce n'est pas très gênant. Mes trois
objectifs actuels, comme le E-510, ne le sont pas.

On a une idée du prix ?

papylle
Le #6610061
On a une idée du prix ?

non je ne sais pas, mais le sigma 10-20 est dans les 450 zeuro, donc je
suppose que sera au moins ca. pas donné mais par rapport au prix du
7-14, hein..

c'est marrant, psychologiquement je suis pret a payer cher pour une
longue focale mais moins pour une courte. c'est con, la longueur focale
n'a pas grand chose à voir avec le cout de fabrication... si il y a un
psy sur le forum qui m'explique, je suppose ne pas être me seul a
souffrir de cette distortion de realité, ca pourrais aider plein de gens
? ;-)

Ofnuts
Le #6611101
papylle wrote:

[...]

Si, quand même, parce que l'ouverture, c'est le rapport entre le
diamètre de la lentille frontale et la focale. Donc, a diaph égal, pour
doubler la focale, tu doubles la taille de la lentille, et le poids de
verre (et le prix) vont évoluer comme le cube... Bien sûr, il y a aussi
des coûts constants (baïonette, dispositif d'AF (et encore ). C'est
d'ailleur un des intérêts du 4/3. Un facteur de 1.3 sur les focales par
rapport à l'APS/C, donc un facteur de 2.37 sur le poids des objectifs
(et, théoriquement, leur prix, a grossissement équivalent)
--
Bertrand

Sylvain SF
Le #6611501
papylle wrote on 13/05/2008 21:22:

c'est marrant, psychologiquement je suis pret a payer cher pour une
longue focale mais moins pour une courte.

parce que tu calcules ton prix acceptable sur une base euro par mm de
focale - même si comme tu le dis cela n'a aucun raison d'être linéaire.

petit rappel Olympus: (prix Odéon Photo 1986)
24mm f/2 4340 FF
35mm f/2 2490 FF
85mm f/2 3020 FF

les prix n'ont en effet jamais été linéaires avec la focale, on peux
donc payer plein pot et sans retenue son grand-angle ;)

Sylvain.