Olympus E-M5, le meilleur µ4:3

Elohan
L'Olympus E-M5 vient d'être testé par dpreview.
Ils considèrent ce boîtier comme le meilleur mirrorless jamais testé.
Et ils lui ont accordé un Gold award, distinction relativement rare.

http://www.dpreview.com/reviews/olympusem5/22

1 2 3 4 5
Jean-Claude Ghislain
"Elohan" a écrit :

[...]

Ouille, il a un look retro, ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

--
JCG
jdd
Le 04/05/2012 21:56, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Ouille, il a un look retro, ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

Chasseur d'images est aussi très élogieux, mais il me rappelle mon
contaflex :-))

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( jo1c99$m76$ )

Ouille, il a un look retro, ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

Je confirme.
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jo1bd7$jn7$ )

L'Olympus E-M5 vient d'être testé par dpreview.
Ils considèrent ce boîtier comme le meilleur mirrorless jamais testé.

Un autre aperçu ici :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/omd-em5/omd-em5A.HTM

J'envie particulièrement la stabilisation, qui déplace le capteur dans tous
les sens et qui permet de rattraper bien des choses, et l'étanchéité de
l'appareil.

En revanche les aberrations chromatiques non corrigées par le boîtier, en
bord de champ, ouille ouille ouille :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/omd-em5/omd-em5GALLERY.HTM

Suffit de cliquer sur n'importe quelle image pour l'avoir seule, puis d'y
re-cliquer pour l'avoir en 100%. Sérieusement, les bords partent en sucette,
ce n'est pas exploitable en sortie de boîtier, ce qui n'est quand même pas
normal en 2012, je trouve.

(mais golden quelque chose quand même, bien sûr)
Pleinair
Le 04/05/12 21:56, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Ouille, il a un look retro, ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

Un petit coté OM10, mon 1er reflex hérité de mon père et bêtement
perdu/oublié sur une plage Corse...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/05/2012 00:07, Bour-Brown a écrit :

ce n'est pas exploitable en sortie de boîtier, ce qui n'est quand même pas
normal en 2012, je trouve.

(mais golden quelque chose quand même, bien sûr)

grave +1
Stephane Legras-Decussy

cette image en particulier :

http://tinyurl.com/7gq76rd

sans chercher la petite bête dans les feuilles dans les coins,
franchement c'est pas bon du tout, regardons le bonhomme, c'est
pas piqué du tout, et surtout les franges chroma _partout_ !

c'est corruption à tous les étages chez dpreview...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/05/12 00:07, Bour-Brown a écrit :
Elohan a écrit
( jo1bd7$jn7$ )

L'Olympus E-M5 vient d'être testé par dpreview.
Ils considèrent ce boîtier comme le meilleur mirrorless jamais testé.

Est-ce qu'il fait tchonk ?

Noëlle Adam
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jo227f$8ul$ )

cette image en particulier :

http://tinyurl.com/7gq76rd

Le problème, c'est que dpreview fait des liens qui expirent et celui-ci ne
marche plus. Avec eux faut donner la page d'exemple et le numéro de la
photo, après au lecteur d'y aller.

C'est d'un pratique...
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jo227f$8ul$ )

c'est corruption à tous les étages chez dpreview...

Ah ça, les médias ne sont quand même pas réputés pour leur honnêteté
intellectuelle, surtout quand ils appartiennent à un groupe de vente sur
Internet, hein.

Par exemple sur la page vidéo de dpreview, je vois qu'elles sont faites à
Seattle et à Whistler :
http://www.dpreview.com/reviews/olympusem5/14

Ça tombe bien, j'y étais il n'y a pas si longtemps :
http://cjoint.com/12mi/BEfmtg7Ahr0_whistler_1.jpg

Sur la page d'exemples proposée hier :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/omd-em5/omd-em5GALLERY.HTM

Oh oh, je reconnais les mêmes endroits :
http://cjoint.com/12mi/BEfmueMAico_whistler_2.jpg

Et là je me dis « ah d'accord, c'est encore une de ces invitations clés en
main à laquelle les médias se rendent en toute indépendance... »

Whistler étant actuellement la station huppée par excellence, cela vaut bien
un golden truc, bavures en bord de champ ou pas, je dirais.
1 2 3 4 5