Olympus E20

3 réponses
André
100 euros sur la Bay
C'est une affaire ?

--
Andre

3 réponses

Ghost-Rider
Le 01/12/2011 22:34, André a écrit :

100 euros sur la Bay
C'est une affaire ?

Très bon appareil, absolument indestructible, très bonne optique, zoom
manuel 35 f2-140 f2.4 équiv. mais du grain dès qu'on monte dans les isos
et l'électronique est lente. Pas de vidéo et écran petit. 5,2 MP.
Fonctionne avec des piles AA rechargeables : de 60 à 100 photos par jeu
de 4. Nécessite un jeu d'avance dans la poche.
Très bonne ergonomie. Viseur optique permanent réflex à prisme
semi-transparent, très clair et précis, AF double (contraste et IR)
performant, très nombreux réglages (il y a même un intervalomètre).
Capteur 2/3". Très bon rendu général, ne crame pas. Flash très bon.
Compléments optiques (GA 0,8, télés 1,4 et 3x, de très bonnes qualités).
Bonnette 2,85 dioptries de très haute qualité (je l'utilise sur mon
D90). La sensibilité limitée (80-160-320 iso) est partiellement
compensée par la luminosité du zoom qui est très bon à f2.
Complètement silencieux : idéal pour le théâtre intimiste ou les enfants
qui font dodo :
http://cjoint.com/11dc/ALbxHuh3u09.htm
(Tout auto avec flash)
A 100 ¤, ça peut te faire un très bon appareil de secours à pas cher.
Perso, j'ai un E10 et un E20. Je les ai gardés 10 ans pour le premier et
8 pour le second avec les accessoires. Je ne les vends pas, on
m'enterrera avec.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 01/12/2011 22:34, André a écrit :

100 euros sur la Bay
C'est une affaire ?

J'ai oublié : fonctionne avec des cartes Smart Media et avec des cartes
Compact-Flash. C'est pratique, on peut basculer de l'une à l'autre.
Il y a aussi un flash Cobra iTTL dédié à zoom : le FL40, une
télécommande filaire, une télécommande IR, des câbles pour TV et pour
les transferts, une alimentation secteur et un logiciel Camedia Master
pas mal du tout, etc.. etc..

--
Ghost Rider
André
Ghost-Rider vient de nous annoncer
Le 01/12/2011 22:34, André a écrit :

100 euros sur la Bay
C'est une affaire ?

J'ai oublié : fonctionne avec des cartes Smart Media et avec des
cartes Compact-Flash. C'est pratique, on peut basculer de l'une à
l'autre. Il y a aussi un flash Cobra iTTL dédié à zoom : le FL40, une
télécommande filaire, une télécommande IR, des câbles pour TV et pour
les transferts, une alimentation secteur et un logiciel Camedia Master
pas mal du tout, etc.. etc..

Merci pour ces renseignements
Ce sera mon appareil de secours

--
Andre