Olympus e510+ flash FL36

3 réponses
boris
bonjour,
en utilisant en mode tout auto le boitier + le flash en TTL FP
1- à l'allumage, le flash ne s'allume pas tout seul : faut appuyer sur le
bouton "power" bien que réglé à l'origine TTL avec piles neuves!!!
2- entre 2 chargements du flash externe, le flash intégré s'ouvre si on
teste la visée !!

3 réponses

markorki

bonjour,
en utilisant en mode tout auto le boitier + le flash en TTL FP
1- à l'allumage, le flash ne s'allume pas tout seul : faut appuyer sur le
bouton "power" bien que réglé à l'origine TTL avec piles neuves!!!

normal... on peut avoir un flash externe monté et ne pas vouloir s'en
servir... et il faut être sous tension pour se rendre compte que le
boitier est allumé. Pas de mode veille (autrement dit allumage permanent
, gourmand en énergie à moyen terme) sur les flash Olympus, au moins à
un prix raisonnable

2- entre 2 chargements du flash externe, le flash intégré s'ouvre si on
teste la visée !!

normal aussi, un flash ne se signale que quand il est prêt, sauf s'il y
a un protocole d'échange élaboré entre flash et boitier (sur mon Pentax,
flash externe sous tension mais pas prêt > clignotement du flash dans le
viseur, flash prêt, éclair vert fixe dans le viseur ;-)

Le E510 est relativement riche en fonctionnalités, mais à ce prix, tu es
gourmand de t'attendre à autant de services évolués qu'avec un reflex et
son flash dédié ;-)

ThM
Bonsoir,

bonjour,
en utilisant en mode tout auto le boitier + le flash en TTL FP
1- à l'allumage, le flash ne s'allume pas tout seul : faut appuyer sur le
bouton "power" bien que réglé à l'origine TTL avec piles neuves!!!
2- entre 2 chargements du flash externe, le flash intégré s'ouvre si on
teste la visée !!

il faut que tu désactive, dans les menus de configuration, l'ouverture
automatique du flash intégré

Fred le Barbu
"> 2- entre 2 chargements du flash externe, le flash intégré s'ouvre si on
teste la visée !!

Utilise le mode P plutôt que AUTO.

Fred