Olympus Mju 1030SW et photos floues

Le
DP
Bonjour,

Je m'intéresse à l'Olympus Mju 1030SW et j'ai lu à plusieurs reprises sur le
Net que la qualité des photos serait limitée voire qu'il ferait des photos
"floues".
Avez vous des infos à ce sujet?

Merci de votre aide

DP
cf
Le #6423531
DP
Je m'intéresse à l'Olympus Mju 1030SW et j'ai lu à plusieurs reprises sur le
Net que la qualité des photos serait limitée voire qu'il ferait des photos
"floues".

Ben j'espère que ça n'est pas vrai parce que je viens d'en commander
un... :-(

Ce que j'avais lu sur son prédécesseur (770) est que la qualité d'image
était dans la moyenne, sans être exceptionnelle, mais sans aller jusqu'à
parler d'images "floues". Quoi qu'il en soit, cette série est surtout à
considérer comme des appareils d'appoint, pour des circonstances (sports
nautiques ou d'action, mouillants et/ou salissants) où on n'aurait pas
emporté un réflex ou un compact/bridge un peu sophistiqué.

J'espère pouvoir vous en dire plus bientôt...

A++
--
Christian

Jean-Pierre Roche
Le #6423511
DP
[...]

Disons que la définition des images n'est pas
extraordinaire, que le traitement d'image est un peu
agressif et que, comme avec beaucoup de zooms périscopiques,
les angles de l'image pourraient être plus nets. Mais bon
pour des tirages de taille normale tout ça n'est pas
vraiment gênant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

alain Kaufmann
Le #6425001
Perso j'ai abandonné cette marque il y a quelques années après avoir acheté
un MJU 300. Je l'avais choisi car il était "tout temps".. sauf que j'ai vite
découvert à l'utilisation que, si on prend une équivalence argentique, il
correspondait à un appareil chargé d'une 50 ASA et incapable de descendre en
dessous de 1/4s. Bref inutilisable sur des sujets en mouvement, ou dès qu'un
nuage se mettait devant le soleil. De plus j'ai eu dès le départ des
problèmes de type "impossible de lire la carte" (un XD Olympus!) jusqu'à ce
que je découvre qu'en fait le lecteur de cartes décrochait quand la pile
commençait à être un peu faible (mais pas encore en alerte batterie).

Depuis j'suis passé sur un Fuji et c'est le jour et la nuit.... Pour un prix
identique je me suis retrouvé avec un appreil fonctionnant quelque soit les
conditions dans lesquels je l'utilise...

"DP" 4815c7cc$0$9677$
[...]

MELMOTH
Le #6426481
Ce cher mammifère du nom de alain Kaufmann nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Depuis j'suis passé sur un Fuji et c'est le jour et la nuit.... Pour
un prix identique je me suis retrouvé avec un appreil fonctionnant
quelque soit les conditions dans lesquels je l'utilise...

Tu verras, quand t'auras un *D60*...
Qui marche...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

alain Kaufmann
Le #6432551
Faudra attendre un peu.. pour ma part côté numérique j'suis resté au petit
compact.. car j'avais surtout besoin d'un petit appareil qui tienne dans la
poche... Pour ce qui est "appareil sérieux" j'avoue (même si je ne devrais
pas dans ce groupe), je suis resté à l'argentique... en N&B pour le papier,
ou en diapos pour la couleur...

"MELMOTH"