Un Olympus pour qui vous savez...

71 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut G-R

Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140
mm, ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.

http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonne année à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Ghost-Rider
Le 26/12/2012 17:23, Jacques DASSIÉ a écrit :

Salut G-R
Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140 mm,
ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.
http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonsoir, M'sieur Dassié.
J'aime assez ce tableau.
On voit sur cette photo que la photo numérique n'est pas née avec le
D800 ou le 5DMkx et qu'on peut fort bien se contenter d'un matériel un
peu ancien à condition de ne pas forcer les isos.
2 MP seulement mais zoom 10x stabilisé !
Et ça donne une image indiscernable, sur un écran, d'une image bien plus
définie.
Et ce commentaire : Given 3 megapixels it would have been a real killer
http://www.dpreview.com/reviews/olympusc2100uz
Les Olympus HITPN ont encore de beaux restes.
jdanield
Le 26/12/2012 17:48, Ghost-Rider a écrit :

2 MP seulement mais zoom 10x stabilisé !

j'ai donné à une de mes filles un canon 3Mpix qui a encore servi à Noël.

ce qu'on remarque le plus c'est la petite taille des écrans :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 26/12/2012 19:43, jdanield a écrit :
Le 26/12/2012 17:48, Ghost-Rider a écrit :

2 MP seulement mais zoom 10x stabilisé !

j'ai donné à une de mes filles un canon 3Mpix qui a encore servi à Noël.
ce qu'on remarque le plus c'est la petite taille des écrans :-)

Oui, les écrans étaient vraiment petits.
Mais celui de mes Olympus était orientable haut/bas. Très pratique pour
photographier Pamela Anderson au milieu de la foule :
http://cjoint.com/12dc/BLAuXowygBR_pamela_2.jpg
Pleinair
Le 26/12/12 20:50, Ghost-Rider a écrit :
Oui, les écrans étaient vraiment petits.
Mais celui de mes Olympus était orientable haut/bas. Très pratique pour
photographier Pamela Anderson au milieu de la foule :
http://cjoint.com/12dc/BLAuXowygBR_pamela_2.jpg

Oui, mais cela ne valait pas le concept bi-corps du CP995... Ecran et
déclencheur sur une partie, et objo sur l'autre...

--
François.
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50db5509$0$1204$

Mais celui de mes Olympus était orientable haut/bas. Très pratique pour
photographier Pamela Anderson au milieu de la foule :
http://cjoint.com/12dc/BLAuXowygBR_pamela_2.jpg

Beau véhicule.
Je ne savais pas que Pamela avait donné son nom à la papemobile.

René
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a pompé :
Le 26/12/12 20:50, Ghost-Rider a écrit :
Oui, les écrans étaient vraiment petits.
Mais celui de mes Olympus était orientable haut/bas. Très pratique pour
photographier Pamela Anderson au milieu de la foule :
http://cjoint.com/12dc/BLAuXowygBR_pamela_2.jpg

Oui, mais cela ne valait pas le concept bi-corps du CP995... Ecran et
déclencheur sur une partie, et objo sur l'autre...

et la bite au milieu en plein air
Pleinair
Le 26/12/12 23:42, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
Pleinair a pompé :
Le 26/12/12 20:50, Ghost-Rider a écrit :
Oui, les écrans étaient vraiment petits.
Mais celui de mes Olympus était orientable haut/bas. Très pratique pour
photographier Pamela Anderson au milieu de la foule :
http://cjoint.com/12dc/BLAuXowygBR_pamela_2.jpg

Oui, mais cela ne valait pas le concept bi-corps du CP995... Ecran et
déclencheur sur une partie, et objo sur l'autre...

et la bite au milieu en plein air

C'est ta cervelle de dindon qui prend l'air... Et malheureusement, ça se
voit quand tu écris...

--
François.
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
Le 26/12/12 23:42, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
Pleinair a pompé :
Le 26/12/12 20:50, Ghost-Rider a écrit :
Oui, les écrans étaient vraiment petits.
Mais celui de mes Olympus était orientable haut/bas. Très pratique pour
photographier Pamela Anderson au milieu de la foule :
http://cjoint.com/12dc/BLAuXowygBR_pamela_2.jpg

Oui, mais cela ne valait pas le concept bi-corps du CP995... Ecran et
déclencheur sur une partie, et objo sur l'autre...

et la bite au milieu en plein air

C'est ta cervelle de dindon qui prend l'air... Et malheureusement, ça se voit
quand tu écris...

que veux-tu que j'y fasse si tu ne savais pas que la bite était au
milieu des parties je n'y suis quand même pour rien si ça ne se voit
pas dans ton miroir x10
Pleinair
Le 27/12/12 08:19, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

que veux-tu que j'y fasse si tu ne savais pas que la bite était au
milieu des parties je n'y suis quand même pour rien si ça ne se voit pas
dans ton miroir x10

T'as pas eu tout ce que t'avez commandé au papa nouël ? T'es encore sous
l'emprise du champomy ?

--
François.
Elohan
jdanield a écrit :
Le 26/12/2012 17:48, Ghost-Rider a écrit :

2 MP seulement mais zoom 10x stabilisé !

j'ai donné à une de mes filles un canon 3Mpix qui a encore servi à Noël.

ce qu'on remarque le plus c'est la petite taille des écrans :-)

Voilà ce qu'un observateur facétieux a déterré dans un test allemand
sur l'Olympus C2000 Zoom de...1999:

"Doesn't this sound familiar:

"Generally, the new high-resolution 2-megapixel CCDs demand remarkably
higher optical quality from the lenses than it is the case with the 1.3
to 1.7 megapixel cameras. With the C2000 Zoom, we could observe light
chromatic aberrations in the image corners if the motive had strong
contrast in those areas."

So let me sum it up:

With the new C2000, we've arrived at a point where the sensor
resolution is so high that it exposes all the weaknesses of the current
lenses. It's the glass that becomes the limiting factor. But: Both the
camera manufacturers and third parties have already announced to
release new-generation lenses specifically designed for delivering
excellent quality also with the 2-MP sensors!"

http://nikonrumors.com/forum/topic.php?id5661