ombres mal venues

Le
Daniel
on m'a dernièrement attitré à la prise de photos de personnalités qui visite
le club social que je fréquente.
je suis plus expérimenté en photos de plein-air qu'en intérieur..
et je me ramasse avec un litige:

avec flash et ombrages indésirables
sans flash et photos pâlottes ..

exemple: http://www.cijoint.fr/cj200902/cijjGM8Mdo.jpg

vous avez des idées intéressantes pour moi,
et sauver ma réputation !!!

comment faites vous ?

merci,

Daniel
Jean-Pierre Roche
Le #18747711
Daniel a écrit :
[...]

Ben... La photo que tu montres c'est du portrait : ça ne se
fait *jamais* avec un flash intégré... Faut généralement (au
moins) un diffuseur genre parapluie. Et on évite de coller
son sujet au mur, ça fait un peu exécution capitale...
Sinon pour de la photo correcte au flash, il faut un gros
flash externe + diffuseur

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre-Marcel
Le #18749531
Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
vous avez des idées intéressantes pour moi,
et sauver ma réputation !!!

bonjour,

Il existe des diffuseurs Amex sur la griffe du flashe de l'appareil
photo dans les marques Lumiquest et Gary Fong....

voici un exemple pris au hasard : http://www.cuk.ch/articles/3963

bonne lecture ;o)