ommande absente

19 réponses
gaius
Bonjour,
Pour d=E9sactiver l'ex=E9cution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro
Merci
Gaius

10 réponses

1 2
patrick
Le 07/09/2007 06:20 PM, gaius a tapoté avec ses mimines :
Bonjour,
Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro
Merci
Gaius

Bonjour,

msconfig était fourni en standard sous W2k..
Mais avec un petit google, on trouve ceci :

ftp://zebulon.fr/msconfig.zip

Il ne reste plus qu"à l'executer

Et oualou

P
*gaius* a loupé la marche et s'est rattrapé au clavier de son PC qui, par
miracle a transcrit ce qui suit :

Bonjour,
Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro
Merci
Gaius

salut
t'as essayé : démarrer==exécuter et taper msconfig dans la fenêtre qui
s'ouvre et clic sur OK ?

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent
pas plus qu'eux.
Pierre DAC (1893-1975)

JF
*Bonjour gaius* !
<news:

Bonjour,
Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro
Merci
Gaius

L'exécutable est ici :
%WINDIR%PCHealthHelpCtrBinariesMSConfig.exe

Il n'y a pas besoin d'indiquer le chemin :
Démarrer>Exécuter>msconfig

parce que celui-ci est enregistré dans le registre :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp PathsMSCONFIG.EXE
(par défaut) = C:WINDOWSPCHealthHelpCtrBinariesMSConfig.exe

Pour ouvrir directement sur l'onglet Démarrage :
Démarrer>Exécuter>msconfig -6

Il est conseillé, pour cet usage, d'utiliser Codestuff Starter
http://codestuff.mirrorz.com/
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Les spécialistes apprécieront AUTORUNS
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"gaius" a écrit dans le message de
news:
Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro

Sous XP, MSCONFIG.EXE n'est pas dans un répertoire dont le nom est dans la
variable %PATH%
(il est dans %systemroot%pchealthhelpctrbinaries)

Si bien que si on tape "MSCONFIG" depuis une fenêtre de commandes p.ex., on
va obtenir ceci :
'msconfig' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Pour l'exécuter, il faut le faire :
- soit depuis la commande "exécuter" du menu démarrer.
Il y a alors recherche de l'appli dans la BDR
Le chemin est indiqué dans la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsMSCONFIG.EXE
- soit en donnant le chemin complet :
%systemroot%pchealthhelpctrbinariesmsconfig.exe

NB: sous VISTA, c'est beaucoup plus simple, vu que MSCONFIG.EXE est dans le
dossier %systemroot%system32, lequel est présent dans %PATH%.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Gilles Pion
Ref: de gaius

Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro

Il y a beaucoup mieux que msconfig pour faire ce genre de chose: autoruns de
Mark Russinovich et Bryce Cogswell:

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Autoruns.mspx

L'essayer c'est l'adopter
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

JF
*Bonjour Gilles Pion* !
<news:

Ref: de gaius

Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro

Il y a beaucoup mieux que msconfig pour faire ce genre de chose: autoruns de
Mark Russinovich et Bryce Cogswell:

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Autoruns.mspx

L'essayer c'est l'adopter

Depuis le rachat par MS, on commence à trouver des pages traduites
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

www.google.fr/search?num0&q=sysinternals+site:microsoft.com/france/technet

Utilitaires de fichiers et de disques
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/fileanddiskutilities.mspx
==>
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/CacheSet.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/Contig.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/DiskExt.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/Diskmon.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/DiskView.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/du.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/efsdump.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/LdmDump.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/NtfsInfo.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PsFile.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/Streams.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/Sync.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/VolumeId.mspx

Réseau
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networkingutilities.mspx
==>
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networking/AdRestore.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networking/PsFile.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networking/PsTools.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networking/ShareEnum.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networking/TcpView.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networking/whois.mspx

Processus et Threads
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Processesandthreadsutilities.mspx
==>
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Filemon.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ListDlls.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Portmon.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsExec.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsKill.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsList.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsService.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsSuspend.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsTools.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Regmon.mspx

Utilitaires de sécurité
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/securityutilities.mspx
==>
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/AccessChk.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/AccessEnum.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/Autologon.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/LogonSessions.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/NewSid.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/ProcessExplorer.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/PsExec.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/PsLoggedOn.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/PsLogList.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/RootkitRevealer.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/SDelete.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/ShareEnum.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/Sigcheck.mspx

Informations système
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/systeminformationutilities.mspx
==>
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Filemon.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Handle.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/LiveKd.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/LoadOrder.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/LogonSessions.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/PendMoves.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/ProcessExplorer.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/processmonitor.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Procfeatures.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/PsInfo.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/PsLoggedOn.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/PsTools.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Regmon.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/WinObj.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Aldo Rifort
En l'an de grâce 2007 après JCB, Jean-Claude BELLAMY ecriva :

Sous XP, MSCONFIG.EXE n'est pas dans un répertoire dont le nom est dans
la variable %PATH%
(il est dans %systemroot%pchealthhelpctrbinaries)

BelAmi Bellamy, ô mon maître ! Tu es pris en flagrant délit de
delirium dinosauri !
Les répertoires dans la variable Path ne servent plus à grand chose
depuis belle lurette !
Depuis XP, quasiment toutes les applis peuvent être entrées en ligne
de commande, et si ça ne marche pas, il suffit de créer une ligne
dans HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppPaths.
(j'ai fait un petit topo à ce sujet au http://aieaie.com/?p#3)

Et bien entendu, MSCONFIG est enregistré dans cette clé ;-)

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

gaius
On 9 juil, 19:09, wrote:
*gaius* a loupé la marche et s'est rattrapé au clavier de son PC qui , par
miracle a transcrit ce qui suit :

Bonjour,
Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro
Merci
Gaius

salut

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. rempla cer
ptt.pasnet par laposte.net
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent
pas plus qu'eux.
Pierre DAC (1893-1975)

" t'as essayé : démarrer==exécuter et taper msconfig dans la fen être
qui
s'ouvre et clic sur OK ?" oui et c'est là que j'ai vu que MISCONFIG é tait absente :-((

JF
*Bonjour gaius* !
<news:

Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro

" t'as essayé : démarrer==exécuter et taper msconfig dans la fenêtre
qui s'ouvre et clic sur OK ?"

oui et c'est là que j'ai vu que MISCONFIG était
absente :-((

Ça t'arrive de passer une ligne avant de répondre ?
Et de lire toutes les réponses qui ont été données à ta question ?

MSCONFIG est ici :
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesmsconfig.exe
Une copie de réparation est disponible ici :
C:WINDOWSsystem32dllcachemsconfig.exe

Et pour le fait que MSCONFIG ne se lance pas depuis Exécuter, on a été
plusieurs à te l'expliquer. C'est défini ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp PathsMSCONFIG.EXE
(par défaut) = C:WINDOWSPCHealthHelpCtrBinariesMSConfig.exe

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

gaius
On 10 juil, 09:46, Gilles Pion wrote:
Ref: de gaius

Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro

Il y a beaucoup mieux que msconfig pour faire ce genre de chose: autoruns de
Mark Russinovich et Bryce Cogswell:

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Autoruns.mspx

L'essayer c'est l'adopter
--
Gilles "Cool Raoul" -http://coolraoul.cvp-net.com/

Merci a tous....je suis un néophyte.....mais j'ai réussi encore
merci !!:-))

1 2