On n'arrête pas le progrès

Le
Bour-Brown
En anglais, mais intéressant après la première minute :
http://tv.adobe.com/watch/max-2011-sneak-peeks/max-2011-sneak-peek-image-deblurring/

En gros, en cas de dédoublements, analyse de la trajectoire lors de la prise
de vue, puis reconstitution de l'image. Même chose ensuite avec une zone de
texte.

(quand on pense à tout ce qu'on a jeté à cause de flous de bougé)
Ghost-Rider
Le #23877211
Le 17/10/2011 23:14, Bour-Brown a écrit :
[...]

Moi, je n'ai jamais jeté mon chevreuil flou et je vois que j'ai bien
fait. Ça aurait vraiment été une grande perte.
http://cjoint.com/11oc/AJrxFiQugy4.htm

--
Ghost Rider
Charles Vassallo
Bour-Brown a écrit :
[...]

Rendez-vous sur la CS-6.
Les velléités de correction de flou de bougé dans Photoshop ou autres
logiciels (Focus-Magic) n'étaient pas très convaincantes jusqu'ici. Très
alléchant.

charles
Bour-Brown
Le #23878051
Charles Vassallo a écrit
( 4e9d45b0$0$18816$ )

Rendez-vous sur la CS-6.

Je ne sais pas s'ils l'intégreront à la version suivante, j'ai l'impression
que c'est plus pour montrer l'état de leurs recherches...

(maintenant, ils ont bien intégré le redimensionnement sélectif ou le
remplissage cohérent, donc tout est possible)

Les velléités de correction de flou de bougé dans Photoshop ou autres
logiciels (Focus-Magic) n'étaient pas très convaincantes jusqu'ici.

Même chose. J'ai lu pas mal de choses prometteuses, mais les images
d'accompagnement montraient toujours de gros artefacts.
Hic
Le #23879601
Bour-Brown a écrit :
[...]

Les deux exemples sont des floues de mise au point ,
sans filé

je vois pas de Trajectoire à corriger ou alors minimaliste !!

ça ne me convaint pas
Bour-Brown
Le #23879741
Hic a écrit
( bfb77$4e9db727$538da5f7$ )

Les deux exemples sont des floues de mise au point

Non.

je vois pas de Trajectoire à corriger ou alors minimaliste !!

Il y a flou de bougé - rien à voir avec la mise au point. 1'10" le GUESS est
carrément doublé. 2'15" L'analyse montre que l'appareil a eu un mouvement
dessiné par une sorte virgule blanche sur carré noir, et à partir de là on
peut corriger.

ça ne me convaint pas

Pas grave.
ByB
Le #23880231
Le 18/10/2011, Bour-Brown a supposé :
Hic a écrit
( bfb77$4e9db727$538da5f7$ )

[...]

C'est quoi le fichier supplémentaire qu'il faut charger à chaque fois,
avant de corriger une image ? Et d'où l'obtient on ?
Bour-Brown
Le #23880341
ByB a écrit
( 4e9dde25$0$18781$ )

C'est quoi le fichier supplémentaire qu'il faut charger à chaque fois,
avant de corriger une image ? Et d'où l'obtient on ?

Aucune idée.

Photoshop permet de charger / sauver un tas de réglages pour différentes
situations, si ça se trouve il s'agit d'options de base à choisir en
fonction du type de flou, d'image ou de traitement souhaité, va savoir ?
JL E
je me souviens de la belle démonstration de déconvolution pour ce
chevreuil mais je n'ai pas mis la page internet qui l'explique dans mes
favoris. On peut la retrouver ?
Merci.
Jean-Luc

Le 17/10/2011 23:33, Ghost-Rider a écrit :

Moi, je n'ai jamais jeté mon chevreuil flou et je vois que j'ai bien
fait. Ça aurait vraiment été une grande perte.
http://cjoint.com/11oc/AJrxFiQugy4.htm

Bour-Brown
Le #23888681
JL E a écrit
( )

je me souviens de la belle démonstration de déconvolution pour ce
chevreuil mais je n'ai pas mis la page internet qui l'explique dans mes
favoris. On peut la retrouver ?

Oui, elle est encore là :
http://pichotjm.free.fr/Photos/Traitement/Deconv/Deconv.php
JL E
Le #23891701
Merci pour le lien.

Adobe n'a donc rien inventé mais a uniquement perfectionné un procédé
existant... C'est vrai que si cette fonction est aussi simple à utiliser
dans le logiciel comme le laisse supposer la démonstration, cela évite
toutes les étapes décrites sur ces pages internet.

J'ai moi-même utilisé la Transformée de Fourrier pour éliminer les
traces de gaufrage (motifs répétitifs) sur des scans de photos des
années 60 à 80 (papier argentique "silk").

Cordialement,
Jean-Luc

Le 21/10/2011 06:47, Bour-Brown a écrit :
JL E a écrit
( )