On change... poisson

La revenante
Ratage complet, il bouge trop...

Pas encore trouvé moyen de mieux faire...

Pourtant, il est magnifique mon Bubulle :)

Peut-être avec le flash ?

http://cjoint.com/data/0Ghpcs0TNIz.htm

GhostRaider
Le 07/07/2014 15:04, La revenante a écrit :
Ratage complet, il bouge trop...
Pas encore trouvé moyen de mieux faire...
Pourtant, il est magnifique mon Bubulle :)
Peut-être avec le flash ?
http://cjoint.com/data/0Ghpcs0TNIz.htm

Règle n°1 pour photographier un aquarium : se placer de biais par
rapport aux parois de verre pour éviter les reflets.
Règle n°2 : éviter le flash qui met en évidence les particules en
suspension dans l'eau.

Stephane Legras-Decussy
Le 07/07/2014 20:07, GhostRaider a écrit :

Règle n°1 pour photographier un aquarium : se placer de biais par
rapport aux parois de verre pour éviter les reflets.

non, il faut simplement attendre la nuit et eteindre toutes les lumières
dans la pièce... ensuite se couvrir la tête avec un tshirt
noir pour que rien ne se reflète.

ensuite c'est pas trop dur ... j'obtiens ça avec un compact sur
mon aquarium pacifique sud.

http://4.bp.blogspot.com/_D-r_Cmspvio/Rj5_7CSDg8I/AAAAAAAAAAs/PYGusrQm77w/s1600-h/diadema1.jpg

Règle n°2 : éviter le flash qui met en évidence les particules en
suspension dans l'eau.

flash = evil !
La revenante
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Ok...
Waouh, l'aquarium pacifique sud. Dans le temps, je faisais du tropical
simple (pas de ciclidés) avec un couple de Betta (80 l).

Maintenant, j'ai un betta seul en nano 20l. Mais il est beau.

J'ai noté les conseils

Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2014 00:21, La revenante a écrit :

Waouh, l'aquarium pacifique sud.

c'est pas dur, c'était mon 1er aquarium ;-)

Maintenant, j'ai un betta seul en nano 20l. Mais il est beau.

ça peut très joli avec une pelleté de sable et 3 bambous vivants
qu'on trouve chez les fleuristes (pas ceux en spirale)... faut respecter
le biotope !
man-d
Le 2014-07-07 09:04, La revenante a écrit :
Ratage complet, il bouge trop...

Pas encore trouvé moyen de mieux faire...

Pourtant, il est magnifique mon Bubulle :)

Peut-être avec le flash ?

http://cjoint.com/data/0Ghpcs0TNIz.htm

C'est un image bizarre avec un truc bizarre mais je suis loin de
détester ça.

C'est le dos du poisson qu'on voit ? Ou... :)
--
man-d
La revenante
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 08/07/2014 00:21, La revenante a écrit :

Waouh, l'aquarium pacifique sud.

c'est pas dur, c'était mon 1er aquarium ;-)

Eau de mer pour un premier, chapeau bas...

[...]

Des bambous ? Ca peut vivre immergé ? J'ai un substrat de tourbe sous
les graviers et des plantes communes. Le souci, c'est ces scrogneugneu
d'algues vertes qui m'imposent une maintenance permanente. Il est
filtré, chauffé, mis dans un couloir, loin de la lumière du jour, rien
n'y fait, c'est l'invasion...

Habituée du betta, je ne concevais pas de le mettre dans un cube de
bureau comme tenait à me le vendre à prix d'or le magasin, sous
prétexte que ce n'est de toute façon pas un poisson sociable et que
dans son pays, il peut vivre dans une flaque d'eau.

Bambou, ça peut m'intéresser, si tu as des liens pertinents...

Et s'il y a des râleurs parce que ça ne parle pas de photo, qu'ils
râlent, il y en a bien d'autres qui digressent dans un language
parfaitement ordurier (mal dormi).
Moshe Raddam
La revenante a écrit :

Et s'il y a des râleurs parce que ça ne parle pas de photo, qu'ils râlent, il
y en a bien d'autres qui digressent dans un language parfaitement ordurier

Dans un langage français serait plus opportun.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2014 06:57, La revenante a écrit :

[...]

des bambous d'eau qu'on trouve chez n'importe quel fleuriste :

http://images.francetop.net/uploads/pics/Bambou%20de%20la%20chance_21215.jpg

le secret pour un aquarium c'est de ne pas intervenir.
un équilibre doit se creer donc si tu chamboules tout, tout le temps, ça
peut pas.

ne change pas l'eau, laisse tourner 6 mois en te contentant de nettoyer
la vitre quand t'y vois plus au travers... sans mettre les mains dedans.

aucun produit évidemment ! et très peu de nourriture... la bouffe
nourrit plus les algues que le poisson.

l'aquariophilie est une non-activité, c'est pour ça que ceux
qui s'en font un hobby vont à l'echec...

[...]

yep, une plante flottante c'est bien aussi, si tu peux trouver une
poignée de ricia fluitans ...
GhostRaider

[...]

Purée, SLD a des talents cachés.
1 2