on commence a le remarquer...

138 réponses
debug this fifo
http://www.infoworld.com/d/windows/microsoft-and-great-netbook-price-fixing-scam-2009-520

en gros MS dicte des conditions sur le hardware aux fabricants
d'ultraportable pour les obliger a mettre win7 dedans, mais
c'est que de la paranoia, hein...

10 réponses

Cajoigooo
debug this fifo a pensé très fort :
http://www.infoworld.com/d/windows/microsoft-and-great-netbook-price-fixing-scam-2009-520

en gros MS dicte des conditions sur le hardware aux fabricants
d'ultraportable pour les obliger a mettre win7 dedans, mais
c'est que de la paranoia, hein...

C'est exacte, mais pour être précis, il s'agit de la version ultralight
de Windows 7

Pour les autres versions, chaqun est libre de mettre ce qu'il désire,
mais ne profiteront pas des tarifs d'entrée de gamme de cette version
de WIndows

le développement de W7 est très onéreux, et il doit être compensé par
un prix moyen de vente. Le problème des NetPC est qu'ils sont vendus si
bon marché que Microsoft ne peut mettre une version standard de Wndows
à ce prix, sous peur de canibaliser son propre produit

Donc, ils donnent des restrictions en faisant du packaging

Mais bon, personne n'est obligé de suivre, et les fabriquants n'ont
qu'à fournir Linux si cela leur convient

Notons qu'Intel fait de même avec les processeurs destinés au Netbook

Cajoigooo
remy
Cajoigooo a écrit :

le développement de W7 est très onéreux, et il doit être compensé par
un prix moyen de vente. Le problème des NetPC est qu'ils sont vendus si
bon marché que Microsoft ne peut mettre une version standard de Wndows
à ce prix, sous peur de canibaliser son propre produit

ben voila pourquoi pas hen
je leur propose de faire un windows 7 avec une super protection
un truc du style rsa 1024 bits associé à chaque cd
et pour les mises à jour qu'il impose le cd dans le lecteur
avec identification de la licence
si cela parait trop vieux (les cd) qu'ils fournissent une clé usb avec
chaque licence une petite de 512 k0 cela ne coûte pas cher

et non pas une protection de merde qui incite tout le monde à pomper
leur bug

trop peur le petit Ms qu'il a devant l'open source

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Thierry B
On 2009-05-27, Cajoigooo <_@> wrote:

C'est exacte, mais pour être précis, il s'agit de la version ultralight
de Windows 7

Sans lipides, sans protides, mais toujours avec vaseline...

le développement de W7 est très onéreux, et il doit être compensé par
un prix moyen de vente. Le problème des NetPC est qu'ils sont vendus si
bon marché que Microsoft ne peut mettre une version standard de Wndows
à ce prix, sous peur de canibaliser son propre produit

Ils n'ont qu'à rien mettre du tout, et puis voilà...

Mais bon, personne n'est obligé de suivre, et les fabriquants n'ont
qu'à fournir Linux si cela leur convient

Tant qu'à faire, livrer les machines nues, tant qu'on y est.

--
Non. Tu me déçois dans l'inexactitude de ton troll. C'était juste un rm -rf.
Et sans les guillemets, si jamais il y avait, par exemple, un volume "MacOS X"
et un volume "MacOS", bye bye le second de la liste :o)
* JB dans fcol.debats * à propos d'un 'installer' féroce. *
Cajoigooo
Thierry B a formulé ce mercredi :

Tant qu'à faire, livrer les machines nues, tant qu'on y est.

Trèa intéligent, et laisser Madame Pipoline acheter et installer
Windows ou, mieux encore, la laisser tester les 300 distros Linux pour
voir laquelle lui convient le mieux

Enfin, pour moi, si c'est livré avec Linux, c'est déjà nu

Cajoigooo
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 27 May 2009 13:05:22 +0200, *Cajoigooo* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

le développement de W7 est très onéreux

C'est si cher que çà de faire un SP de Vista ? ... il devait y en avoir
des erreurs alors ... enfin c'est vrai ... çà se voit sur tous les ng
Vista

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Thierry B
On 2009-05-27, Cajoigooo <_@> wrote:

Tant qu'à faire, livrer les machines nues, tant qu'on y est.

Trèa intéligent, et laisser Madame Pipoline acheter et installer
Windows ou, mieux encore, la laisser tester les 300 distros Linux pour

Madame Pipoline n'installe pas Windows, elle a un géant vert
qui sait si bien la faire...

Enfin, pour moi, si c'est livré avec Linux, c'est déjà nu

Le problême, c'est que de plus en plus de magasins t'OBLIGENT
à acheter le winmachin si tu veux un modèle précis de netbook.

Mais bon, ça a été trollé déja des centaines de fois, ici et
ailleurs.

--
________________________________ http://tontonth.free.fr/softwares.html
JKB
Le 27-05-2009, ? propos de
Re: on commence a le remarquer...,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-05-27, Cajoigooo <_@> wrote:

Tant qu'à faire, livrer les machines nues, tant qu'on y est.

Trèa intéligent, et laisser Madame Pipoline acheter et installer
Windows ou, mieux encore, la laisser tester les 300 distros Linux pour

Madame Pipoline n'installe pas Windows, elle a un géant vert
qui sait si bien la faire...

Enfin, pour moi, si c'est livré avec Linux, c'est déjà nu

Le problême, c'est que de plus en plus de magasins t'OBLIGENT
à acheter le winmachin si tu veux un modèle précis de netbook.

Mais bon, ça a été trollé déja des centaines de fois, ici et
ailleurs.

On nous promet des netbook ARM en masse en juin... À moins de
tourner sous la bouse WinCE, je ne vois pas bien sous quel autre mouture
de l'ignominie ouïndowzienne ces trucs pourront tourner...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
JKB a pensé très fort :
Le 27-05-2009, ? propos de
Re: on commence a le remarquer...,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-05-27, Cajoigooo <_@> wrote:

Tant qu'à faire, livrer les machines nues, tant qu'on y est.

Trèa intéligent, et laisser Madame Pipoline acheter et installer
Windows ou, mieux encore, la laisser tester les 300 distros Linux pour

Madame Pipoline n'installe pas Windows, elle a un géant vert
qui sait si bien la faire...

Enfin, pour moi, si c'est livré avec Linux, c'est déjà nu

Le problême, c'est que de plus en plus de magasins t'OBLIGENT
à acheter le winmachin si tu veux un modèle précis de netbook.

Mais bon, ça a été trollé déja des centaines de fois, ici et
ailleurs.

On nous promet des netbook ARM en masse en juin... À moins de
tourner sous la bouse WinCE, je ne vois pas bien sous quel autre mouture
de l'ignominie ouïndowzienne ces trucs pourront tourner...

JKB

WIndows est extrèmement portable. ä sa sortie, il tournait sous 5
processeurs différents, alors je pense qu'il serait dans les cordes de
la première société de logiciel de le recomplier sous ce processeur

Sans problèmes aucun

Cajoigooo
Vivien Moreau
Cajoigooo <_@> a écrit :

JKB a pensé très fort :
Le 27-05-2009, ? propos de
Re: on commence a le remarquer...,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-05-27, Cajoigooo <_@> wrote:

Tant qu'à faire, livrer les machines nues, tant qu'on y est.

Trèa intéligent, et laisser Madame Pipoline acheter et installer
Windows ou, mieux encore, la laisser tester les 300 distros Linux
pour

Madame Pipoline n'installe pas Windows, elle a un géant vert
qui sait si bien la faire...

Enfin, pour moi, si c'est livré avec Linux, c'est déjà nu

Le problême, c'est que de plus en plus de magasins t'OBLIGENT
à acheter le winmachin si tu veux un modèle précis de netbook.

Mais bon, ça a été trollé déja des centaines de fois, ici et
ailleurs.

On nous promet des netbook ARM en masse en juin... À moins de
tourner sous la bouse WinCE, je ne vois pas bien sous quel autre mouture
de l'ignominie ouïndowzienne ces trucs pourront tourner...

JKB

WIndows est extrèmement portable. ä sa sortie, il tournait sous 5
processeurs différents,

Les i386 et descendants, c'est ça ? :-D

alors je pense qu'il serait dans les cordes de la première société de
logiciel de le recomplier sous ce processeur

Eh bien on verra...

Sans problèmes aucun

Cajoigooo

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Jerome Lambert
debug this fifo a écrit :

http://www.infoworld.com/d/windows/microsoft-and-great-netbook-price-fixing-scam-2009-520

en gros MS dicte des conditions sur le hardware aux fabricants
d'ultraportable pour les obliger a mettre win7 dedans, mais
c'est que de la paranoia, hein...

Parce que tu crois que Dell met un gros sticker "Ubuntu compatible" sur
ses machines pour pas un rond et sans l'avis de Cannonical? Heureux homme...