On m'emp

1 réponse
Bertrand
Bonjour,

FU2 fr.misc.droit

Je suis dans une copropriété où la distribution du courrier est faite par
le gardien.

Suite à des évolutions de la convention collective le gardien ne pourra
plus faire la distribution le samedi.

Le syndic compte demander à La Poste de mettre le courrier du samedi en
instance, pour une distribution le lundi, et ce pour tout le monde.

Personellement je suis contre, je souhaite avoir mon courrier le samedi.

La Poste refuse de faire la distribution par le facteur le samedi : c'est
soit toute la semaine par le facteur, soit toute la semaine par le
gardien.

Question : la copropriété a-t-elle le droit de m'imposer de fait de ne
pas recevoir mon courrier le samedi ? En sachant qu'une solution existe,
une société extérieure peut assurer la distribution du courrier le
samedi ?

Si vous le pouvez, citez des textes de lois ou des jurisprudences, car il
va falloir que je bagarre arguments à l'appui pour me défendre...

Cordialement
Bertrand

1 réponse

Sylvain
Bertrand wrote:
Bonjour,

FU2 fr.misc.droit

Je suis dans une copropriété où la distribution du courrier est faite
par le gardien.

Suite à des évolutions de la convention collective le gardien ne
pourra plus faire la distribution le samedi.

Le syndic compte demander à La Poste de mettre le courrier du samedi
en instance, pour une distribution le lundi, et ce pour tout le monde.

Personellement je suis contre, je souhaite avoir mon courrier le
samedi.

La Poste refuse de faire la distribution par le facteur le samedi :
c'est soit toute la semaine par le facteur, soit toute la semaine par
le gardien.

Question : la copropriété a-t-elle le droit de m'imposer de fait de ne
pas recevoir mon courrier le samedi ? En sachant qu'une solution
existe, une société extérieure peut assurer la distribution du
courrier le samedi ?

Si vous le pouvez, citez des textes de lois ou des jurisprudences,
car il va falloir que je bagarre arguments à l'appui pour me
défendre...

Cordialement
Bertrand

Conclusion :
On est a une époque de merde où le but de chaque personne est d'en foutre le
moins possible, et aprés on vient pleunicher que les choses vont mal

Solution :
Ne donner absolument aucun pourboire à votre gardien et virez votre gardien
à la premiére occasion