On est pas couché sur F2

Le
Castagno
Xavier Darcos n'as plus de boulot, le pauvre ; un ministre bientôt un ami
des ASSEDIC

--

Claude
"Castagno" 4bb7af23$0$28954$
Xavier Darcos n'as plus de boulot, le pauvre ; un ministre bientôt un ami
des ASSEDIC ...

Ca s'écrit :
"on N'est pas couché".
Castagno
Le #21493642
"W" hp8dro$lhp$
"Castagno" 4bb7af23$0$28954$
Xavier Darcos n'as plus de boulot, le pauvre ; un ministre bientôt un ami
des ASSEDIC ...

Ca s'écrit :
"on N'est pas couché".

Si c'est tout ce que tu as relevé, c'était pas la peine de l'ouvrir. L'émission
n'est pas terminée, il y a encore le l'espoir.
--
Claude

Julien
Le #21493682
Ca s'écrit :
"on N'est pas couché".

En effet et le "Ca" s'écrit "Ça". Pour faire un "Ç", presser la touche ALT
du clavier et sans la relâcher taper 128 sur le clavier numérique, puis
relâcher ALT.
Au fait, "on n'est pas couché", moi je l'aurais écrit "on n'est pas
couchés", puisqu'il s'adresse à l'évidence à un groupe de personnes. C'est
incompréhensible cette faute...
MarcoSR
Le #21493782
Julien :
Au fait, "on n'est pas couché", moi je l'aurais écrit "on n'est pas
couchés", puisqu'il s'adresse à l'évidence à un groupe de personnes. C'est
incompréhensible cette faute...

C'est simple. Lorsqu'on utilise le pronom personnel "on", le verbe se
conjugue toujours à la troisième personne du singulier.
Si tu t'étais souvenu de cette règle de grammaire, tu aurais évité d'écrire
une bêtise...
Dick
Le #21493772
Julien avait soumis l'idée :
Ca s'écrit :
[...]

Oui, tous les caractères ASCII (mais pas en luge) sont en théorie
accessibles par cette technique vieille comme mes robes.

http://www.table-ascii.com/

On peut faire de jolis dessins rien qu'avec cette technique antique.
Dick
Le #21493752
MarcoSR a formulé la demande :
Julien :
[...]

Mais "on" est plusieurs!
MarcoSR
Le #21493742
Dick :
Mais "on" est plusieurs!

On s'en fout, c'est la règle...
et on doit tous l'appliquer (tu vois, j'ai pas écrit "doivent")
Dick
Le #21493732
MarcoSR a présenté l'énoncé suivant :
Dick :
Mais "on" est plusieurs!

On s'en fout, c'est la règle...
et on doit tous l'appliquer (tu vois, j'ai pas écrit "doivent")

On doivent tousse appliquer les règles si bonnes pour nous autres.
Castagno
Le #21493922
"Dick" 4bb7c80f$0$8304$
[...]

Ho putain. si on les écoute les deux là. On n'est pas couché..
--
Claude

MarcoSR
Le #21493892
En fait je précise, car si le verbe reste toujours au singulier, le
participe passé peut parfois s'accorder, mais quand le pronom "on" est
indéfini et désigne un sujet dont on ignore le sexe et le nombre, le
participe passé conjugué avec l'auxiliaire "être", qui se rapporte à ce
pronom "on", reste invariable.
Donc on écrit "On n'est pas couché", mais "Ma femme et moi, on n'est pas
couchés" (ce qui n'est pas vrai, on est au lit...)