On en ferait bien du miel...

Pierre
Bonjour,
...de lavande bien sur (Fondu de deux images toutes fraiches).
Pierre

Ofnuts
On 05/08/2010 15:17, Pierre wrote:
Bonjour, ...de lavande bien sur (Fondu de deux images toutes fraiches).
Pierre

Et nous on ferait notre miel de tes photos, si tu donnais une URL (voire
deux)?

--
Bertrand
Pierre
"Ofnuts" a écrit dans le message de
[...]

Voici les images support du montage avec une partie des Exifs en légende,
pour le reste vous savez faire :-D
http://cjoint.com/data/ifqeVJcZIS.htm
http://cjoint.com/data/ifqfJvPkTT.htm
Pierre
Ofnuts

[...]

Vu la focale, c'est avec un 55-250IS?
--
Bertrand

Ofnuts
On 05/08/2010 19:58, Pierre wrote:
[...]

La première est assez exceptionnelle pour l'objectif surtout à plein
ouverture et fond de zoom. Chapeau bas. Il y a un peu de
post-accentuation quand même? Je n'ai jamais eu qqchose d'aussi net avec
le mien...

--
Bertrand
Pierre
[...]

Oui un poil de post-accentuation, mais à vrai dire pas nécessaire... La
difficulté est le choix fait de la MAP manuelle, donc, localiser et cadrer
en zoom mini, fond de zoom rapide et manip tout aussi rapide de la bague de
MAP car le bestiau est volage (les fleurs sont petites). Les choix iso et
ouverture ont été faits au préalable sur le bouquet de lavande.
Merci
Pierre
Pierre
post-accentuation quand même? Je n'ai jamais eu qqchose d'aussi net avec
le mien...

--
Bertrand

J'ai le souvenir récent d'une coccinelle qui n'était pas mal du tout avec et
sans flash.
Pierre
Ofnuts
On 05/08/2010 23:27, Pierre wrote:

[...]

Oui, mais celle-là c'est au 100mm macro :-) Le 55-250, c'était l'été
dernier (en général avec une bonnette, pour les insectes)

--
Bertrand
Pierre
[...]

Oui, je viens de revoir les images. Par sa polyvalence le 100 mm macro
m'intéresse mais je n'ai pas (encore) franchi le pas. En ce qui concerne la
bonnette, vaste débat... on se rapproche et quelquefois, ça pique :-).
Pierre
Ofnuts
On 06/08/2010 07:41, Pierre wrote:

[...]

Avec la sortie de la version stabilisée, la vieille version est devenue
abordable. Pas beaucoup plus chère que du Sigma ou du Tamron mais
nettement mieux construite (les Sigma/Tamron ont sinon excellente
réputation côté piqué).

En ce qui concerne
la bonnette, vaste débat... on se rapproche et quelquefois, ça pique :-).
Pierre

J'ai beaucoup utilisé une 2D (Canon 500D). Sur le 55-250, la zone de map
passe de 80cm-infini à 32-50cm et on atteint le grossissement 1:1.
--
Bertrand
1 2